Oral de langue : vos impressions après l'épreuve

Sandrawagner57

New Member
Franchement je trouve que c'est vache quand même il aurait quand même pu t'aider un petit peu et te donner l'explication surtout si celui ci te permettait de comprendre le reste du texte ! :cry: :(

Enfin des imbéciles y en a partout ! :evil:
 

Melle Fred

New Member
Oral

Bon ben ça y est, une épreuve de moins... :D Plus que les ACA et c'est fini...
J'ai passé mon oral à Rungis avec une organisation à la noix et une ménopausée qui n'arrêtait pas de s'agiter comme une autruche ayant le regard belliqueux... :lol: "vous redescendez! J'ai dit 5 personnes, je commence à en avoir marre!!" :evil: " non! vous ne passez pas!" ou encore"vous avez intéret à éteindre vos portables, pas de réveil, je ne veux que des montres c'est bien compris?!" bref c'était assez drôle...
Sinon je suis tombée sur un texte qui parlait d'une banque australienne qui venait de lancer une nouvelle carte de crédit, taille mini avec 5 couleurs différentes pour les jeunes et ça s'est plutôt bien passé :p , je suis sou-la-gée! L'examinateur avait l'air sympathique et dans l'ensemble c'etait plutot satisfaisant, plus qu'à attendre les résultats!...
 
oral anglais BTS AD

Salut à tous,
j'ai passé l'oral d'anglais cet après-midi et dans l'ensemble je pense que ça a été.

Je suis tombée sur un texte sur la retraite anticipée.
J'ai parlé du texte que pendant 3min30 (je l'ai vu écrire sur sa feuille), pourtant avec ce que j'avais écrit sur mon brouillon je pensais tenir plus longtemps enfin bref ...

Ensuite des questions sur le texte mais plusieurs me fesaient répéter ce que j'avais déjà dit. Les premières questions j'ai eu un peu de mal mais après ça a été.

Et puis après des questions sur mon expérience professionnelle ou là j'ai pu (je pense) me rattraper.

Sinon petite question est-ce que certains d'entre vous ont réussi à voir leur note ??? parce que moi je crois que je l'ai vu écrire ma note en haut de sa feuille mais je suis pas sûre ...

En tout cas bonne chance à tous pour la suite...
 

imported_nguyen

New Member
Re: oral anglais BTS AD

amélie08 a dit:
Salut à tous,
j'ai passé l'oral d'anglais cet après-midi et dans l'ensemble je pense que ça a été.

Je suis tombée sur un texte sur la retraite anticipée.
J'ai parlé du texte que pendant 3min30 (je l'ai vu écrire sur sa feuille), pourtant avec ce que j'avais écrit sur mon brouillon je pensais tenir plus longtemps enfin bref ...

Ensuite des questions sur le texte mais plusieurs me fesaient répéter ce que j'avais déjà dit. Les premières questions j'ai eu un peu de mal mais après ça a été.

Et puis après des questions sur mon expérience professionnelle ou là j'ai pu (je pense) me rattraper.

Sinon petite question est-ce que certains d'entre vous ont réussi à voir leur note ??? parce que moi je crois que je l'ai vu écrire ma note en haut de sa feuille mais je suis pas sûre ...

En tout cas bonne chance à tous pour la suite...


Trop fort, moi aussi j'ai essayé de voir ma note mais pas vraiment réussi... elle prennait bien son temps, je l'ai juste vu entourer des chiffres (?). Tu l'as vu entourer quelque chose ou pas ? vers la gauche ou droite ? :lol:

Mais bon comme elle m'a dit que j'avais tout compris à la vidéo, je stresse pas trop non plus
 
Re: oral anglais BTS AD

Ben oui je l'ai vu mettre ce que je pense être une note à coté du temps que j'ai mis pr parler du texte (3,30) donc en haut à gauche de la feuille ... ou alors c'était le temps des questions ... je sais pas trop... ça m'arrangerai que ce soit la note :wink:

Sinon sa feuille c'était une espèce de grille avec des cases et elle mettait des tirets dedans.
 

miss.com

New Member
coucou

ça y est, premier oral passé!!! (anglais)
je suis tombée sur un texte qui parle de l'utilisation des cartoons sur les packaging des produits pour attirer les enfants.
je pense que je m'en suis pas trop mal sortie
j'ai fait mon développement et apres elle m'a interrogé vite fais sur le texte et puis sur mon stage. j'ai pas mal tchatché mais j'ai buté sur des mots tous simples!!!!

mais bon on verra bien, je pense que ca a été dans l'ensemble!!
prochain oral : culture pro jeudi!!!

bon courage a tous!!! :wink:
 

imported_Eiko

New Member
Je viens de rentrer de l'oral, ça s'est super bien passé.
J'avais un dossier avec 4 documents (!!) donc 20 min à peine de présentation. Les textes traitaient des différents services d'une boîte qui faisait de la vente par correspondance.
Il fallait que je me mette à la place d'une des personne de l'entreprise et que je convainc un client (le prof) que c'était intéressant d'acheter par ce biais.
J'ai su répondre impec à toutes les questions, à la fin le prof m'a dit en anglais "vous m'avez vraiment convaincu!"
Il faut dire que je n'ai pas eu trop de problèmes car je parle anglais quasi-couramment alors j'ai bien compris le texte et les questions du prof. Je n'ai pas eu de trou de mémoire et j'ai utilisé du vocabulaire commercial.
Il ne m'a rien demandé sur mon avenir, on a parlé des documents, et de la vente par internet, je connaissais bien le truc étant donné que j'achète souvent par ce biais. Bref, j'attend une bonne note! :D
 

imported_sandi

New Member
J'ai passé mon oral d'anglais , hier, et ça s'est pas franchement bien passé. Car je ne savais que l'on pouvait tombé sur un texte oral, et pas de bol je tire le mauvais papier.

Ensuite j'ai rien compris au texte, j'ai parlé pdt à peine 5 minutes.
Après les questions j'ai toujours répondu, et je l'ai emené dansun délir en lui parlant de vacances, des iles, dus soleil, etc.

bref, j'ai pas vraiment assuré. :cry:

Bon courage à ttes celles qui ne l'ont pasencore passé :wink:
 

Youle

New Member
Re: Oral

Melle Fred a dit:
Bon ben ça y est, une épreuve de moins... :D Plus que les ACA et c'est fini...
J'ai passé mon oral à Rungis avec une organisation à la noix et une ménopausée qui n'arrêtait pas de s'agiter comme une autruche ayant le regard belliqueux... :lol: "vous redescendez! J'ai dit 5 personnes, je commence à en avoir marre!!" :evil: " non! vous ne passez pas!" ou encore"vous avez intéret à éteindre vos portables, pas de réveil, je ne veux que des montres c'est bien compris?!" bref c'était assez drôle...
Sinon je suis tombée sur un texte qui parlait d'une banque australienne qui venait de lancer une nouvelle carte de crédit, taille mini avec 5 couleurs différentes pour les jeunes et ça s'est plutôt bien passé :p , je suis sou-la-gée! L'examinateur avait l'air sympathique et dans l'ensemble c'etait plutot satisfaisant, plus qu'à attendre les résultats!...

Tu m'étonnes!!! Complétement singlé cette nana, enfin si tu parles de la femme habillée en rose. Plus aimable tu meurs, pourtant c'est nous qui étions stréssés...'fin bref.
Moi je suis tombée sur un texte traitant (je m'y crois encore héhé) du nouveau marché des hispanics aux US.
Par contre je n'ai pas su quoi faire comme commentaire, ce que je lui ai dit (elle a d'ailleurs marqué sur sa tite feuille : No Conclusion), puis elle m'a posé des tas de questions auxquelles j'ai répondu sans problême. Je pense donc avoir une note comprise entre 10 et 12, mais bon qui sait...
 

dambertoumieu

New Member
Je viens de passer cette épreuve, je suis tombée sur un texte parlant des pauses déjeuner en UK from The Guardian...Pas compliqué à comprendre.. :p mon astuce, je me bouche les oreilles pdt les 20 minutes de présentation pendant que l'autre fille passe!!! :lol:

Elle m'a rassuré...Mais bon je ne sais pas trop quoi dire au niveau de ma prestation, j'ai fais de mon mieux et j'ai hélas énormément bafouillé :( à cause de ce stresse!!!! :evil:

Bonne chance,

Caro
 

imported_Azzuro

New Member
Bonsoir !

J'ai passé mon oral d'anglais cet après-midi à Rungis.

La jury m'a beaucoup aidé pendant mon oral lorsque j'avais des blancs. Elle était très sympas et m'a mis en confiance dès le début.

Sinon le document n'était pas très dur à comprendre mais pour l'expliquer en anglais, c'est une autre histoire.

C'était un texte sur les restaurents qui proposent en même temps d'écouter de la musique pour faire patienter la clientèle.

Niveau retard, il faut compter entre 30 minutes et 2 heures ...
 

Death In June

New Member
Coucou :lol:

Sauriez-vous où trouver les textes oraux d'anglais du bts assistant de gestion pme pmi? (peu m'importe l'année, c'est histoire de me travailler la cervelle avant d'y aller :D ) . Enfin bon, je passe demain en fin d'après-midi alors si quelqu'un a des renseignements avant demain midi environ, ça serait pas mal :p merci.

En ce qui concerne vos impressions sur loral, Je suis surpris de foir que certains jury laissaient partir le candidat si vite parfois :shock: sans même interroger sur le stage! :evil: si je vois que le texte est trop difficile et qu'on me dit bon c'est fini avant les 20 mn :twisted: je vais insister pour passer sur une présentation des stages, pas fou non mais :mrgreen: je veux mon bts moi!
 

Melle Fred

New Member
Re: Oral

Youle a dit:
Melle Fred a dit:
Bon ben ça y est, une épreuve de moins... :D Plus que les ACA et c'est fini...
J'ai passé mon oral à Rungis avec une organisation à la noix et une ménopausée qui n'arrêtait pas de s'agiter comme une autruche ayant le regard belliqueux... :lol: "vous redescendez! J'ai dit 5 personnes, je commence à en avoir marre!!" :evil: " non! vous ne passez pas!" ou encore"vous avez intéret à éteindre vos portables, pas de réveil, je ne veux que des montres c'est bien compris?!" bref c'était assez drôle...
Sinon je suis tombée sur un texte qui parlait d'une banque australienne qui venait de lancer une nouvelle carte de crédit, taille mini avec 5 couleurs différentes pour les jeunes et ça s'est plutôt bien passé :p , je suis sou-la-gée! L'examinateur avait l'air sympathique et dans l'ensemble c'etait plutot satisfaisant, plus qu'à attendre les résultats!...

Tu m'étonnes!!! Complétement singlé cette nana, enfin si tu parles de la femme habillée en rose. Plus aimable tu meurs, pourtant c'est nous qui étions stréssés...'fin bref.
Moi je suis tombée sur un texte traitant (je m'y crois encore héhé) du nouveau marché des hispanics aux US.
Par contre je n'ai pas su quoi faire comme commentaire, ce que je lui ai dit (elle a d'ailleurs marqué sur sa tite feuille : No Conclusion), puis elle m'a posé des tas de questions auxquelles j'ai répondu sans problême. Je pense donc avoir une note comprise entre 10 et 12, mais bon qui sait...

Oui c'était bien l'autruche en rose! On a fait la queue ensemble alors.. :mrgreen:
 

cind_

New Member
oral anglais et espagnol

salut !
alors moi, j'ai passé mon oral despagnol mardi matin, je suis tombée sur un texte concernant une rencontre entre les pro du tourisme despagne et de france. J'ai du faire un compte rendu, ensuite j'ai du présenter mon projet professionnel (comme loral conduite de projet, mais en espagnol et en bocou, bocou plus cour : env 10minutes), et j'ai parlé aussi de ce que j'aimerai faire plus tard. La prof était très gentille et le vocabulaire ne devait pas me bloquer, elle m'a dit que si je ne savais pas dire quelque chose, je pouvais lui demander, je n'allais pas être pénalisé. elle note si on sait s'exprimer et si on comprend. Les fautes, ils en laissent passer pas mal, ils ne les notent pas toutes!
et en anglais, je suis passée le mardi aprem, sur un texte mais que en français (super pour le vocabulaire), il fallait que je fasse une visite de montauban (dans midi-pyrénées), j'ai tenu environ 10 minutes, après j'ai parlé de moi, pareil qu'en espagnol, elle me donnait les mots que je ne savais pas;et elle m'a dit que c'était bon, que je savais m'exprimer. Le jury était composé à chaque fois que d'1seule personne, une prof!Voila, si vous voulez des info, pour ceux qui ne sont pas encore passé, n'hésitez pas!
 

imported_macha

New Member
moi je suis passé ce matin a brunoy les profs sont sympa en revanche le texte était sur les maquiladoras et je pense que je me suis un peu plantée mais j ai bien parler apres donc j'espere encore...
L'espoir fait vivre :D
 

Lekoubiak

New Member
Je suis passé cet après midi à L'eurosite de saint ouen, mon dieu que c'est long l'attente, et se déplacer d'une chaise à celle d'a coté toutes les 30 secondes ba il y a mieux mais bon.

Texte sur le tabgisme sur le lieu de travail et chez eux concernant les salariés aux USA, texte sympa.
Avant d'y aller et au vue de mon niveau d'anglais ba je m'attendai à avoir 5 ou 6 et au final pas trop mal passé, elle me dit que j'ai bien compris le texte à part 1 ou 2 petits points. Je répond aux 3/4 de ces questions et les autres elle m'aide et je m'en sort. Sur le rapport de stage pareil.Et elle me reprend sur 2 ou 3 fautes de grammaire. Rassurez moi ca vaut plus que 6 keu meme??
 

Youle

New Member
Re: Oral

Melle Fred a dit:
Oui c'était bien l'autruche en rose! On a fait la queue ensemble alors.. :mrgreen:

Mois sui passée l'après midi donc peut-être il devait être entre 13h et 14h30 (car la queue était très très longue) :mrgreen:
 

Youle

New Member
Ah au fait :

J'ai pas fait de commentaire à la fin car je ne savais pas quel sujet dévellopé. L'examinatrice m'a quant même posé des questions auxquelles j'ai très bien répondu.

Je peux quand même avoir la moyenne????
 
Moi j'ai passé mes oraux de langues mardi 24 ( les 2 dans la meme matinée, super pour se mélanger)!

:arrow: Sujet de l'anglais : LONDRES
en fait je devais résumer le texte oral et monter un séjour pour un couple de touristes qui souhaitent séjourner dans cette ville en septembre.
Je m'en suis bien sorti, la prof avait l'air contente...

:arrow: Sujet de l'espagnol... attention tenez vous bien " las vias verdes de espana"
ce sujet il était chaud, car il fallait connaitre toutes les régions de l'espagne, l'horreur! Le texte oral était pas facile à comprendre, la femme parlait trop vite. En fait il fallait promouvoir le programme "vias verdes" dans un salon professionnel touristique.
Enfin, j'espère que j'aurai la moyenne, j'ai réussi à faire rire le prof en tout cas!
 

imported_Feline

New Member
Pour ma part comme je l'ai dit plus haut, je suis tombé sur un texte mettant en avant les différences de comportements d'achat entre les hommes et les femmes!

Par contre, quelques jours après, je me demande si le fait que le jury ne m'ait pas posé beaucoup de questions sur le texte est mauvais signe?

Par contre, le jury m'a enchaine de questions sur mon stage, ce que je voulais faire plus tard, ce que j'aimais faire, avec qui, ou... ou je partais en vacances aussi....

Dites-moi ce que vous en pensez!
 

Ca peut vous intéresser