ORAL D'ESPAGNOL EN BTS AG

Meg42

New Member
Si vous avez passé votre oral d'espagnol laisser vos impressions, le thème du texte, etc.

Et puis ben bon courage à tout le monde
 

flora.ag.13

New Member
Bonjour,

J'ai passé l'oral ce matin ça s'est bien passé. La prof m'a laissé partir avant car elle a dit que j'avais compris. C'est bon signe?
Le texte parlait d'une entreprise de chaussures avec des valeurs écologiques.

Bonne chance à tous
 

ceciliaM

New Member
flora.ag.13 link=topic=83545.msg925817#msg925817 date=1211965015 a dit:
Bonjour,

J'ai passé l'oral ce matin ça s'est bien passé. La prof m'a laissé partir avant car elle a dit que j'avais compris. C'est bon signe?
Le texte parlait d'une entreprise de chaussures avec des valeurs écologiques.

Bonne chance à tous

oui je pense que c'est bon signe. Bravo :dacc:
 

claire01

New Member
Et comment s'est déroulé l'épreuve?
Car mon centre de formation ne dispensant pas l'espagnol, je suis passée par le CNED et donc j'aurais voulu savoir comment cela se passe le jour de l'épreuve? Est-ce un document écrit dont tu dois faire le compte rendu? Le jury te pose-t-il beaucoup de questions sur le texte? Et t'en pose-t-il sur ton entreprise ou autre?

Merci pour ton aide!
 

flora.ag.13

New Member
claire01 link=topic=83545.msg926417#msg926417 date=1211989950 a dit:
Et comment s'est déroulé l'épreuve?
Car mon centre de formation ne dispensant pas l'espagnol, je suis passée par le CNED et donc j'aurais voulu savoir comment cela se passe le jour de l'épreuve? Est-ce un document écrit dont tu dois faire le compte rendu? Le jury te pose-t-il beaucoup de questions sur le texte? Et t'en pose-t-il sur ton entreprise ou autre?

Merci pour ton aide!

Moi aussi j'ai eu les cours par le cned. Je sais pas si tu passes aussi l'anglais mais c'est pareil. Il te donne un texte (très long pour les premières langues sinon plus court pour les options) et tu fais un compte-rendu (intro, développement et conclusion personnelle) ensuite elle te pose beaucoup de questions sur le texte et te demande ton avis (après ça dépend du jury). Elle ne m'a pas parlé de l'entreprise (mais prépare une petite présentation on sait jamais). Bon courage.
 

claire01

New Member
Non je passe seulement espagnol 1ère langue car anglais j'ai trop perdu les bases!!! Ca va faire 6 ans que je n'en ai pas fait...

Par contre, autres petites questions: a-t-on le droit au dictionnaire comme pour l'écrit? Et combien d'examinateurs sont présents pour cette épreuve?

En tout cas merci pour ta réponse!!!
Et bon courage pour la suite...
 

flora.ag.13

New Member
claire01 link=topic=83545.msg926695#msg926695 date=1212001151 a dit:
Non je passe seulement espagnol 1ère langue car anglais j'ai trop perdu les bases!!! Ca va faire 6 ans que je n'en ai pas fait...

Par contre, autres petites questions: a-t-on le droit au dictionnaire comme pour l'écrit? Et combien d'examinateurs sont présents pour cette épreuve?

En tout cas merci pour ta réponse!!!
Et bon courage pour la suite...

Non tu n'as pas le droit au dictionnaire et il y a un examinateur. Ta préparation du compte-rendu dure 20 minutes (ça passe très vite attention) et l'oral dure 20 minutes aussi (là c'est très long) lol.
Ne stresse pas trop..
 

claire01

New Member
Je suis passée aujourd'hui (académie de lyon) et je pense que ça s'est bien passé!
Je suis tombée sur un texte concernant "el toro", devenu un symbole en espagne...
J'ai fait un compte rendu du texte puis elle m'a demandé un commentaire personnel. Ensuite j'ai eu une série de question concernant "el toro", "la corrida"... Enfin nous avons parlé de ce que je souhaitais faire après mon bts!

Voilà! Plus qu'un oral (1er juillet) et c'est fini!

Bon courage à tous!
 

nathaliede13

New Member
J'ai passé l'espagnol en deuxième langue et le lycée nous a pas dispensé de cours. Je suis tombé sur le besoin à venir d'immigrés en Espagne afin de pourvoir les emplois.
 

Meg42

New Member
Moi j'ai passé espagnol LV1 jeudi dernier (le 5) et ça c'est plutôt bien passé je suis tombé sur un texte sur les soldes (un sujet pour moi - :wink2:)
L'écrit avais plutôt bien marché aussi alors je croise les doigts pour que ça remonte l'éco droit et l'étude de cas...

Bon courage à tous
 

Ca peut vous intéresser