ORAL DU PROJET

misskro

New Member
Bonjour,

Je trouve que le temps de présentation du projet (10 minutes) est assez court dans la mesure ou on doit présenter l'analyse organisationnelle, commerciale, financiere et les risques de l'entreprise, de plus la présentation du projet, les préconisations et le detail des activités.

J'aimerai savoir ce qui, d'un coté, est le plus important a dire et d'un autre coté ce que l'on peut abréger lors de notre oral
Il y a bien trop de chose a dire pour seulement 10 minutes...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merciii :)
 

patrice084

Best Member
Re : ORAL DU PROJET

C'est très court et je pense que vous devez faire court sur la première partie qui fait l'objet d'un dossier complet que le jury aura eu dans les mains. Centrez votre exposé sur le projet :
- Intro de 2 minutes sur l'entreprise pour énoncer votre thème
- analyse préalable
- les divers travaux réaliser pour proposer le projet
- les préconisations
- Conclusion

bien sur ce mini plan diffère selon que le projet ait été réalisé ou non.
 

thalouje

New Member
Re : ORAL DU PROJET

ce que je me demande c'est en rapport à la grille d'évaluation :
cela concerne ce qui est abordé dans notre dossier écrit ou ce qui est abordé lors de notre présentation orale???
 

éric77

Member
Re : ORAL DU PROJET

ce que je me demande c'est en rapport à la grille d'évaluation :
cela concerne ce qui est abordé dans notre dossier écrit ou ce qui est abordé lors de notre présentation orale???

On nous a dit que le jury va déjà regarder notre dossier avant (il y aura déjà une notation là-dessus). Ensuite, il y a la notation de la présentation orale.
 

thalouje

New Member
Re : ORAL DU PROJET

en fait ce que je me demande c'est que la grille est très précise mais si notre projet aborde tous les points mais qu'à l'oral nous n'avons pas le temps de le faire : serons nous pénaliser? où est ce qu'il s'appuieront plus sur le contenu ? (je sais pas trop si c'est précis ce que je dis!)
 

patrice084

Best Member
Re : ORAL DU PROJET

Vous ne pouvez pas en 10 minutes présenter à la fois les xx pages de votre dossier sans mettre le projet sous silence. Voici ce que dit le référentiel :

- une analyse de la situation de l’entreprise,
- les grandes lignes du projet qu’il a mené,
- les documents professionnels élaborés, dans le cadre de ce projet, à l'aide d'un des logiciels exigés par l'épreuve.


A vous de voir le découpage que vous comptez faire mais c'est vraiment individuel et en fonction de votre projet.
 

Ca peut vous intéresser