Oral projet 2eme année

poca62138

New Member
J'aimerai savoir comment se passe le projet E6 de 2ème année ??
Merci d'avance,
 

Manu52

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Un peu en retard, avec beaucoup de pression.
Mon sujet porte sur le document unique et établir un plan d'action au sein de l'entreprise.

J'ai encore plein d'idées en tête mais pas grand chose de crée.

Le temps passe vite, et il va falloir accélérer les choses.
 

poca62138

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Tu ne sais pas comment ça se passe non plus ?
Moi mon projet c'est une analyse commerciale
suite à des salons ...
Je finis mon stage demain j'ai tout bouclé mais je stresse
pour l'oral ...
 

Juliie59

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Si ça peut vous aider, on m'a donné un document provenant du référentiel qui explique comment se déroule l'épreuve.
 

Manu52

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Bha je sais qu'il faut rendre le dossier du projet avant le 2 mai, je passe l'exam le 26 mai.
Il faut présenter son dossier pendant 10 minutes et les 10 autres minutes ce sont les juges qui te posent des questions.

Moi tout n'est pas bouclé, mais je fais mon bts par apprentissage sa aide.
 

Juliie59

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Pour les dépôts de dossier tout dépend de l'académie, on n'a pas tous les mêmes dates !
 

Manu52

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Oui et la date de l'examen c'est pareil, on aura pas tous les mêmes non plus...
 

Juliie59

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Ouép :/
Et heureusement quand même car je suis encore en stage.
Sauf pour les écrits bien sûr ...
 

Manu52

New Member
Re : Oral projet 2eme année

D'accord, je suis en apprentissage dans une classe d'initiaux et eux sont revenus de stage depuis déjà 2 semaines. Nos profs nous on demander de finir les dossiers pour jeudi afin de s'entraîner, c'est cool mais sa met la pression surtout que je suis pas sur de l'avoir terminer pour la semaine prochaine.

Sa demande une grande redaction tout de même. Et je suis toujours bloquer sur mes préconisations d'actions.

Grrrrr vivement que les examens soient passés et que la pression retombe.
 

Juliie59

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Outch !
Moi je fais un oral blanc Mercredi prochain direct en rentrant, super hein?
Mais bon, je ne dis pas non à un entraînement, ça ne peut qu'aider !
Personnellement j'ai eu de la chance car je suis allée voir mon professeur pour mon projet et c'est lui qui m'a donné pas mal d'idées de préconisations donc elles sont pratiquement déjà faîtes pour ma part !
On t'a expliqué au moins ce que c'était les préconisations? (car j'ai pu constaté que pas mal de personnes bloquaient à ce niveau).
Et oui, VIVEMENT LA FIN !!!
 

Manu52

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Oui un entrainement est toujours bon à prendre. Il permettra de voir ce qui va et ce qui ne vas pas afin d'être à la perfection le jour J ^^
Dans mes préconisations je décris le probléme de l'entreprise avec les enjeux, les solutions qu'on pourrait apporter et laquelle j'ai choisi pour y répondre, pourquoi celle ci et pas une autre. Je donne également les avantages et les inconvénients de mon projet. Je ne sais pas si je suis sur le bon chemin mais bon.
 

Juliie59

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Oui enfin à la perfection ... Presque :p
C'est ça tu es carrément sur le bon chemin :)
 

Manu52

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Cool alors, en tout cas c'est la partie que j'aime le moins. Tu ne m'as pas dit quel était ton projet toi?
 

Juliie59

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Une fois que c'est fait t'es tranquille !
Amélioration du suivi des réclamations.
Après avec mes différentes actions ça s'élargit plus sur l'amélioration de la qualité, ou plutôt de la non-qualité ^^
 

poca62138

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Eh ben moi je finis mes stages aujour'dhui et je fais mon oral blanc lundi en rentrant !!! C'est possible de m'envoyer le document du referentiel ou m'envoyer le lien correspondant ?
 

Juliie59

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Direct dans le bain !!!
N'ayant pas le lien, je peux t'envoyer le document.
 

poca62138

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Oui c'est clair c'est aussi bien ! on se plaind toujours mais on a la chance d'avoir des oraux blancs ^^
je veux bien t'envoyer mon adresse mail mais je sais pas comment on fait pour l'envoyer un message privé
comme je connais pas encore assez bien le site ^^
 

papouchine

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Bonjour Manu,

je vais réaliser le meme projet que toi pourrais tu me dire quels sont tes démarches et outils que tu va créer. je suis grave à la bourre. Je t'en serais très reconnaisante.

Merci par avance.
 

Manu52

New Member
Re : Oral projet 2eme année

Coucou,
En ce qui me concerne, je n'ai rien fais ds le bon ordre mais ce qu'il y a à faire c'est déja de faire un plannig (de préférence sous GANTT) ensuite il faut analyser quel type de risque il y a au sein de ton entreprise, ensuite j'ai fait un questionnaire (histoire d'utiliser le logiciel obligatoire) pour les salariés pour voir à quels risques il étaient particuliérement confrontés, ensuite grâce à un logiciel spécial (MAEVA BTP) j'ai pu créer le document unique, si tu n'as pas ce logiciel regarde sur internet il y a pas mal de modèle, après avoir créer ce DU, après l'avoir créer j'ai pris RDV avec un monsieur de la CRAM qui a analyser ce qui reste à faire et ce qui est fait. J'ai alors pu mettre en place mon plan d'action et à l'heure d'aujourd'hui je fais des recherches auprès de divers organismes et divers fournisseurs pour apporter les solutions à mes problèmes.

Bon courage à toi.
 

papouchine

New Member
Re : Oral projet 2eme année

bonjour manu,

merci pour ta réponse.
Franchement cette matière n'est pas facile. JE SUIS COMPLETEMENT LAGUEE.
 

Ca peut vous intéresser