Oraux professionnels pour les personnes en voie scolaire

nidou

New Member
Ca fait longtemps que je recherche des informations sur comment se passe concrètement cet oral pour ceux qui sont en voie scolaire. Se serait intéressant que ceux qui l'ont passé (validé ou non) partage ce qu'ils ont vécu avec les autres. Par exemple est-ce que vous avez vous-même choisi l'ABA à développer ou est-ce que c'est le jury qui choisi pour vous? Donner toutes les informations se serait sympa. Merci beaucoup pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi.
 

Gremy

New Member
Salutt !!!!! J'ai déja passé un BTS blanc et je sais pas si sa peut aider ce que je vais dire mais bon.
En fait moi au debut j'ai presenté un espece de calendrier de mes ABA ou toutes mes actions etaient presentés sur les 2ans. Ensuite il me fallait presenter une seule de mon choix.
Aprés une fois que j'ai choisi mon action il faut la presenter en expliquant d'abord l'environnement de la banque pour ensuite entrer dans les details de l'action en question!!!
 

nidou

New Member
Si si ça aide beaucoup!! Donc on choisit nous-même l'action à présenter à l'oral? Si c'est ça, ça va. Après il faut juste bien préparer les autres actions au cas où le jury reviendrait dessus. En tout cas merci pour l'indication!!!! :wink2:
 

Gremy

New Member
Oui ouiii bien sur toi de ton coté tu choisi ton action que tu va presenter tu developpe dessus. Puis pendant la parti ou le jury te pose des questions il t'en pose trés souvent sur les autres actions que tu as fait mais aussi sur l'acion que tu as presentée. Il faut que tu maitrise quand meme bien chacune de tes actions.

Bon courage en tout cas !!!
 

nidou

New Member
Merci pour toutes ces informations!!!!!!! Si d'autres ont d'autres informations à donner elles sont les bienvenues!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser