Oraux PTP : Peut on amener son ordi portable ?

AndyR

New Member
Bonjour,

Je passe les ptp le 14 juin et je voulais savoir si c'étais possible de ramener son ordinateur portable pour le passage sur micro ?

Merci
 

imported_maikai

Active Member
Dans le lycée où j'ai passé mes écrits, ils ont précisé aux élèves qu'ils pouvaient ramener leur ordinateur portable.
Maintenant je ne sais pas si c'est partout pareil!

Le mieux est d'appeler le lycée d'accueil pour l'épreuve...
 

anjelle

New Member
Effectivement,

cela est précisé sur ta convocation

tu peut tout à fait apporter ton pc portable pour l'epreuve de PTP cependant, il faut le déposer dans le lycée où tu passe l'epreuve au moins 3 jours avant la dsate convoquée !!

donc c à toi de voir
 

anjelle

New Member
ca je t'avoue que je ne sais pas vraiment

mais moi aussi je voulais l'apporter avec moi

et quand j'ai lu ca sur ma convoc j'ai tout de suite changé d avis
 

AndyR

New Member
Ok !!!! En fait je passe à Emile Dubois et si je veux passer sur micro, il faut que j'aille transférer mes fichiers avant jeudi !! Et mes profs nous préviennent aujourd'hui !!! Et j'ai encore des corrections à faire !!

Franchement, l'organisation des ptp est mauvaise !! On passe (d'après ce qu'on m'a dit) sur des micro qui n'ont pas de disque dur et qui sont en réseaux donc je suis obligé de passer par le webmaster !! AHHHHHH ça m'énerve !!! Franchement j'en ai trop mare de ce bts !!! Il y a toujours quelque chose qui va pas !!! GRRRRRRRRRRR :evil:
 

anjelle

New Member
je suis bien d'accord avec toi

moi perso on m'avais conseillé de tout mettre sur une clé USB
ce que j'ai fait !!

mais heureusement que j'avais aussi ammené mes disquettes car en fait la clé USB ne passait pas !!

ben je te souhaite franchement un tres bon courage !!!
 

AndyR

New Member
Sur les ordis ou on passe, on ne peut ni mettre clé usb, cd, disquette !! je les connais car on a les mêmes en cours !! Je suis obligé de passer par l'ordinateur réseaux !!

Merci !!
 
Salut !

Moi j'ai apporté mon ordi portable le jour-même avec moi. J'avais préalablement laissé un CD avec mes cas gravés au cas où, mais je suis bien passée sur mon ordi.

Bonne chance !
 

Gazelle82

New Member
ben moi comme là je travaille et corrige chez moi les ptp et que j'ai des versions plus récentes de Office, j'ai des problèmes avec mes docs au lycée. j'ai demandé à ma prof si je pouvais apporter mon portable le jour des ptp elle m'a dit qu'il y avait pas de soucis.

mais je fais quand même une copie sur clé et sur cd

je vais quand même appeler le lycée car vous m'avez fait peur avec cette histoire de dépot d'ordi 3 jours avant....
 

tichou971

New Member
Salut,
tu as le droit d'aller avec ton ordinateur portable à l'épreuve de PTP mais tu ne dois pas le déposer 3 jours à l'avance!!
En fait, sur la convocation, c'est uniquement si tu as besoin de materiel en + tel que rétroprojecteur, télévision, magnétoscope...que tu dois faire la demande avant mais pour ton PC portable tu peux y aller le jour même!
 

Ca peut vous intéresser