Orientation : BTS NRC ou MUC ?

Florian Andre

New Member
Bonjour,

Voilà mon soucis.. Revenant de l'étranger je m'étais fixé de continuer sur un BTS CI dans une école privée où ma place était déjà "réservé" par le fait que je leur avais expliqué mon projet et montré toute ma motivation.

Mon niveau en Anglais est correct maintenant, mais je n'ai pas le niveau en Espagnol et bien qu'acceptée auprès de cette école, je ne me sent pas capable de réussir et j'ai peur de me planter et donc de perdre encore une année et perdre encore mon temps.

Du coup je me demandais, que faire ? BTS NRC ? MUC ? Par alternance ? Quelle est la différence entre les 2 ?

J'ai eu mon Bac Pro Commerce en Juin 2010 (l'année dernière) et j'aimerais avoir le niveau bac + 2 minimums et pourquoi pas continuer sur une licence où je ne sais quoi.

J'aimerais savoir quelles était les grandes différences entre les 2 formations ?

Merci!
 

valou28

New Member
Re : Orientation : BTS NRC ou MUC ?

Bonsoir,

La différence entre un BTS NRC et MUC
NRC (tu vas au devant des clients tu leur propose un contrat)
MUC (tu conseille ton client).

Après rest à toi de voir dans quelle filière tu te sens mieux

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
 

iseic

New Member
Re : Orientation : BTS NRC ou MUC ?

Bonjour,

Le NRC va être le commercial itinérant, cad qu'il va être amené à faire de la prospectionn du terrain alors que le MUC va plutôt être sédentaire : il va conseiller le client qui se présentera à lui.

Pour le choix de l'alternance, tu as 2 jours de cours par semaine et le reste en entreprise. Ce qui te permettra au bout des 2 ans d'avoir et le diplôme et les 2 ans d'expérience. Tu peux avoir plus de renseignement sur le site ISEIC
 

EIES

New Member
Re : Orientation : BTS NRC ou MUC ?

Bonjour,
A vrai dire, il y a très peu de différences entre les 2 formations. Les modules sont pratiquement les mêmes, ils diffèrent juste au niveau des noms, c'est tout, mais le contenu reste pratiquement le même. De plus ils préparent aux mêmes métiers, ce sont les mêmes débouchés professionnels pour les 2 BTS.