Ou chercher un stage pour un bts ig ?

mortalstab

New Member
Voila ma question...
Je vous explique, je suis de l'académie de bourgogne, et le CFA le plus proche est a BESANCON ce qui ne me gène en aucun cas car je choisi de prendre un appartement étudiant.
J'aimerais avoir mon stage en alternance vers chez moi mais ou demander ?
Usine? Centre Commercial ? Ou ?
Etant donné qu'il y a beaucoup de choix possibles, et que sur ce forum beaucoup y sont passés, pouvez vous m'aider s'il vous plait ? :|
 
En fait, tu peux demander partout. Pour l'alternance c'est un peu plus délicat car on doit te prendre pour un an (au moins), en première année, tu peux encore te permettre de le faire dans un centre commercial (au risque de te retrouver à vendre des ordi) ou chez un assembleur (donc petite entreprise, ambiance sympa... mais tu pourrais te lasser).
Essaie toujours dans l'administration (mairie), ou dans des entreprises un peu plus importante car elles ont surement un service informatique. Ce qui pourrait etre sympa aussi pour toi, et ce qui est plus formateur, ce serait un service après-vente ou de dépannage (FNAC, Surcouf, Darty...).
Et autre proposition, un cyber espace (cyber-café, salle de jeux en réseau), d'autant plus si jamais tu veux faire arle en 2ème année.

Bonnes recherches :wink:
 

mortalstab

New Member
J'aimerais bien m'occuper de l'informatique dans une grande surface, c'est pas mal, et çà apporte beaucoup d'expérience sociale. Plus ke de refaire toujours pareil à monter des ordinateurs je pense non ?
 

mortalstab

New Member
Surtout en première année je dirais, je ne pense pas qu'il faille directement oser l'entreprise informatique... enfin c'est seulement mon point de vue. Et les autres svp ?
 

Cybervince

Best Member
Certes un stage (ou plutot une alternance dans ton cas) à vendre des PC peut s'avérer enrichissant sur le point de vu social et relationnel, par contre sincèrement pour quelqu'un qui fait un BTS IG, c'est pas le but de vendre des PC en grande surface.

L'idéal c'est d'intégrer le service informatique d'une grande entreprise dans ton coin, ils ont surement des projets interressants, ensuite à toi de leur montrer ta motivation.
 

Dudy

New Member
Ben déjà il y a des CFA plus proche pour commencer ;) et il ne faut pas se limiter pour ce qui est des entreprises. Je pense en effet qu'intégrer une structure disposant d'un service informatique est ce qu'il y a de mieux. Ca depend aussi de l'option voulue mais globalement pour les Administrateurs réseau une grosse structure avec service info c'est le top. Pour les Devs certains de mes étudiants sont dans des petites boites qui font des logiciels de gestion sur mesure et c'est pas mal non plus.
 

mortalstab

New Member
ba le problème c'est que je n'ai pas de cfa plus proche... Donc je vais avoir un appartement à Besancon, mais il me faut une entreprise là bas et comme je ne connais pas les lieux... je pense que carrefour en première année serais une solution
 

AnarchiI

New Member
BTS IG

Salut

Donc d'après ce que j'ai compris : Tu cherches un stage pour la première année de BTS IG en alternance (j'ignorais que l'on devait passer un stage sur une filière en alternance!!!) et que ton but c'etait de t'enrichir dans le contact social...
Pour te dire l'informatique c'est en vérité une barrière justement de contact social...
=> Un programmeur passe la totalité de sa journée de travail devant un ordinateur, focalise son attention sur l'écran et toute discution serai même pas filtré...
=> Un administrateur réseau tellement fatigué pour avoir tiré du cable toute la journée, il n'a qu'une envie c'est d'aller se coucher...
=> Un jeune garçon (souvant bouteneu lol) qui voudrai draguer une jeune fille ne va surement pas discuter d'informatique ( la plupart du temps les filles savent a peine cliquer sur la croix "fermer" après une bonne minute de visée lol)...

Bref le contact social dans l'informatique c'est presqu'inexistant!!!

Mais autrement si tu veu trouver un stage un conseil va sur Paris dès le matin et fais du porte à porte. Va voir n'importe quel entreprise même les éboueurs et surtout les cybercafés...

Ceci dit bon courage dans la suite de tes études mais fais attention à la filière choisie :)
 

Dudy

New Member
Kevin71 a dit:
ba le problème c'est que je n'ai pas de cfa plus proche... Donc je vais avoir un appartement à Besancon, mais il me faut une entreprise là bas et comme je ne connais pas les lieux... je pense que carrefour en première année serais une solution
Il n'y en a pas à Chalon ou Dijon?
 

mortalstab

New Member
non ni a chalon ni a dijon, par chez moi c'est surtout l'agriculture lol
mais j'aimerais bien trouver mon entreprise à besancon, imagines je vais pas payer un appartement à paris et à besancon...
 

Cybervince

Best Member
Re: BTS IG

AnarchiI a dit:
(j'ignorais que l'on devait passer un stage sur une filière en alternance!!!)
A mon avis il s'exprime mal en comparant l'alternance à un stage.
Quand on est en alternance, je confirme qu'il n'y a pas de stage à faire, étant donné que tu passe déjà la moitié de ton temps en entreprise.
 

Ca peut vous intéresser