Ou(ville) faites vous votre BTS CE an alternance ?

Ys

New Member
Ou faites vous votre BTS CE an alternance ?

david6281 link=topic=18029.msg163298#msg163298 date=1141815741 a dit:
tout est dans le sujet.
école? entreprise? ville?
tout n'est pas dans le sujet, parfois il faut bien développer un petit peu :wink2:
 

MJBProd

New Member
spac3cowboy link=topic=18029.msg163619#msg163619 date=1141827655 a dit:
an

en

:angel:


Je fais mon bts CE au sein d'Efficom Paris.


Apparement, Efficom n'a pas une très bonne réputation, un ami Consultant pour l'AFPA et l'ANPE m'a dit que c'était pas top.

Toi qui y es, qu'en penses-tu ?
 

louloute99

Best Member
Oui surtout pas efficom !
Juste pour info, c'est important d'etre bon en orthographe en BTS CE. On a le droit a quelques faute bien sur mais attention !
 

spac3cowboy

New Member
Apparement, Efficom n'a pas une très bonne réputation, un ami Consultant pour l'AFPA et l'ANPE m'a dit que c'était pas top.

Toi qui y es, qu'en penses-tu ?

Bonsoir!

Le souci est que je ne peux comparer...  :wacko:

Efficom bénéficie d'une notoriété énorme... et ce peut-être au détriment de son image.

Mon entreprise, Groupama, a travaillé plusieurs fois avec ce centre, et en a toujours été ravi.

C'est plutôt d'un point de vue "relationnel" avant d'avoir un contrat qu'ils sont nullissimes!!
Ils promettent, comme tous les centres de formation, des offres, mais au final... elles n'arrivent jamais.

J'ai même eu un souci lorsque j'avais trouvé ma boîte, la nana était partie en congé sans laisser une seule consigne me concernant, j'ai du faire patienter mon entreprise durant un mois avant qu'elle puisse recevoir les documents.

Simple précision, c'était fin août, un mois avant la rentrée.  :knuppel:


Je suis allé chez Efficom... je ne le regrette pas, je regrette plutôt la formation choisie.

Bref... désolé si mon discours ne vous renseigne pas beaucoup plus.  :blush:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
 

saba5

Best Member
spac3cowboy link=topic=18029.msg164177#msg164177 date=1141856989 a dit:
Je suis allé chez Efficom... je ne le regrette pas, je regrette plutôt la formation choisie.
tu regrettes d'avoir fait un bts CE? ou tu regrettes de l'avoir fait en alternance?  :unsure:
 

spac3cowboy

New Member
Ce n'était pas le BTS que je voulais faire en réalité.

Mais l'autre demandait une année de préparation à 6.000¤, et je n'ai pas les moyens de me payer celle-ci.
 

saba5

Best Member
Oui mais c'est de la com' que tu voulais faire?
c'est quoi l'autre?
ohhh je pose beaucoup de questions moi :laugh:
 

saba5

Best Member
spac3cowboy link=topic=18029.msg167820#msg167820 date=1142187886 a dit:
A l'origine je voulais faire un BTS Communication visuelle.
:cry:
ok ok !! tu auras au moins quelques bases en com', tu peux, après le bts, te réorienter vers la com' visuelle  :wink2: :wink2:

merci d'avoir repondu  :smile:
 

spac3cowboy

New Member
Mais de rien c'est normal!! :laugh:

Mais la comm' visuelle demande très souvent des années de prépa, et elles sont majoritairement payantes.

Bref... je fais avec, mais préparer un diplôme qu'on ne souhaitant pas réellement faire à l'origine, en plus de l'alternance, c'est pas toujours facile.
 

saba5

Best Member
Oui c'est sûr, que ça doit pas être motivant tous les jours! mais encore çava t'es pas très très loin du compte, au moins t'es dans la com'.
En revanche, je trouve ça bizarre ta préparation payante c'est quoi ce truc? j'ai un copain qui a fait ce bts à Rennes (un truc du genre lol), bah il a rien payé en préparatoire :blink:
je comprend pas à quoi il faut être préparé, c'est le bts qui te prépare non? :happy:
 

spac3cowboy

New Member
Je me suis mal expliqué, il aurait fallu que j'ai un BAC Arts Plastiques pour ne pas passer par l'année de Prépa.

Enfin bref... je crois également que je ne me suis pas suffisamment renseigné, à partir de là, je ne peux en vouloir qu'à moi même.
 

saba5

Best Member
ah ok ok !!! j'ai mal compris moi aussi :wink2:

bah en tout cas bon courage, et pi le BTS CE, c'est bien aussi, même si c'est pas ça que tu voulais faire :happy:
réoriente toi après!

:wink2: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser