Oui ou non pour l'ordinateur portable pour l'EPS ?

sousou271084

New Member
Bonjour tout le monde,

Alors voilà le bts approche :wacko: et d'ailleurs "M****" à tout le monde ! :wink2:
J'ai une grande question! je passe mes AP le 3 juin et pour une de mes actions j'ai besoin de mon ordinateur portable. Mes professeurs m'ont dit que j'y avais droit puisqu'il est considéré comme outil de communication et que l'EPS est basée sur la communication. J'aimerais cependant avoir confirmation de votre part, des anciens, des modérateurs etc... Plusieurs avis en valent mieux qu'un!

En tout cas, j'ai peur que le fait de me ramener avec un ordinateur portable le jour J soit mal perçu (frime...le fait que ça me démarquera quand même des autres candidats... :tickedoff:) On sait jamais, mais en même temps je peux pas faire autrement !
J'aurais peur que ke jour J, le jury me refuse l'accès à mon ordinateur et là je serais plus que destabilisée :cry: ! Alors pour éviter cela donnez-moi vos avis !!

J'attend vos réponses et merci d'avance !!!! :kiss:
 

Gastoune

New Member
On y a parfaitement le droit...

Ensuite et comme tu le dis, tout est affaire de perception et de ressenti...
Mon avis à moi personnellement est que pour présenter un site Web ou un Intranet, l'ordi s'impose..Maintenant (et c'est toujours moi je personnellement qui parle) un diaporama de 4 pages pour un jury de 2 à 4 personnes maximum, je trouve que c'est "se la péter grave", et surtout ca m'agace d'avoirr 10mn de réglage pour 4 slides power point....
Ensuite certains trouveront que cela fait plus professionnel pour la présentation, moi je dis que la fin justifie les moyens et qu'ils doivent etre adaptés.
 

estrella13

New Member
tu y as droit ! moi je suis en bts AST donc je dois aussi presenter mes stages et je vais amener mon pc portable au cas ou!Car j'ai fait une demande d'ordinateur pour ma presentation, mais on sais jamais!
 

sousou271084

New Member
merci pour vos réponses !! si j'y ai droit tant mieux alors ! pour mon cas, mes documents sont illisibles à l'impression, et sont destinés à être traité informatiquement (Base de données conséquentes...). Mes profs m'ont dit que je devalorise mon AP si je le présente comme je l'ai fais pour mon bts blanc c'est à dire sur papier.

Quelqu'un a t-il deja présenté ses AP avec un ordinateur portable (un ancien AD)? si Oui donnez-moi vos avis et comment cela a t-il été percu par le jury ? Bien ou mal ???

Merci pour vos réponses !!!
 

Ys

New Member
Moi aussi je présente les 10 minutes d'entreprise sur pc, et une de mes actions (sur intranet, donc j'suis obligée!) et j'espère que le jury le prendra bien.. :blush:
 

bithia5

New Member
j'ai aussi réalisé une action sur un site Web, mais malheureusement je n'ai pas de PC portable donc je ne peux le montrer que sur papier. Je ne suis pas assez adroite (trop stressée) pour le présenter sur rétro et autres...
Bon de toute façon dans mon action ce qui est important c'est la phase analyse et recherche... (c'est ce qui me rassure), le site en lui même n'est pas le plus important !!
 

titooh

New Member
l'an dernier j'ai amené mon pc portable pour les diaporamas photos de chaque action ca c'est très bien passé :wink2:
 

sousou271084

New Member
Super alors pour vos réponses ! je l'amenerais et on verra bien alors !
Merci et Courage à toute pour ce BTS et vivement qu'on en finisse car y'en a marre la !!!! :notstupide:
 

Zouille

Best Member
Le lycée m'a prêté un ordinateur portable contre caution pour les APA.
Un reporting envoyé à tout les destinataires via le net et utilisé en format excel et non papier. (Donc pour la présentation j'espère que ça fera pas trop "se la pète grave"...).

Enfin, ça dépend si je tombe dessus ou pas. :mellow:
 

lilou67

Best Member
MOi j'ai emmené le mien aussi, car beaucoup plus pratique que des feuilles de papier volante.

vraiment très efficace, car j'avais une action qui consistait à la mise en place d'une base de données relationnelles pour la procédure de création d'entreprise.

j'ai dans un premier temps présenter tout le travail péalable, (mcd, mld, dico de données, recherches... ) et enfin je leur ai fait une simulation de création d'une SARL avec l'outil que je venais de créer.
 

Gastoune

New Member
Zouille link=topic=23661.msg213629#msg213629 date=1146570689 a dit:
Un reporting envoyé à tout les destinataires via le net et utilisé en format excel et non papier. (Donc pour la présentation j'espère que ça fera pas trop "se la pète grave"...).

La fin justifie les moyens, faut juste pas que ca soit disproportionné :chessy: :biggrin: j'avais oublié la base de données (merci Lilou...) ou ca s'impose aussi....
Après comme je l'ai précisé ca reste tres "moi je personnellement" et en l'occurence des fois chu un peu "bouchée" :embarassed: :laugh: [sub](j'ai honte)[/sub]
 

Zouille

Best Member
Gastoune link=topic=23661.msg213719#msg213719 date=1146573778 a dit:
La fin justifie les moyens, faut juste pas que ca soit disproportionné :chessy: :biggrin: j'avais oublié la base de données (merci Lilou...) ou ca s'impose aussi....
Après comme je l'ai précisé ca reste tres "moi je personnellement" et en l'occurence des fois chu un peu "bouchée" :embarassed: :laugh: [sub](j'ai honte)[/sub]

Disons que ma démo sur PC c'est la conclusion de ma présentation de l'action, il arrive tout à la fin après divers schémas et tout le déroulement de l'action :laugh:
 

Ca peut vous intéresser