Ouverture des concours des corps de soutien de la Gendarmerie

maikai

New Member
J'ouvre un nouveau sujet pour vous dire que des concours du corps de soutien technique et administratif s'ouvrent :
http://www.lagendarmerierecrute.fr/contenu/actus/recrutements_cstagn

les catégories sont :
- gestion logistique et financière
- administration et gestion du personnel
- affaires immobilières
- auto engins blindés
- restauration collective

bien entendu il faut un diplôme correspondant au profil de la spécialité.

si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas je suis dispo :)

Si vous habitez sur Paris et sa banlieue, vous dépendrez du centre de recrutement et d'information d'où je dépends donc tenez moi au courant.
 

liloone

Best Member
HeY, heY !

Je viens de voir que j'ai les diplomes adéquates pour le recrutement Gestion Logistique et Financière :dacc:

Ca consiste en quoi à peu près ? :unsure: (biensur je vais également chercher sur le site :angel: )
 

maikai

New Member
Gestion Logistique et Financière ce sont les postes de comptabilité et de gestion de la gendarmerie.

Les missions sont principalement (copie du site) :
- dans le domaine de la gestion économique et financière, vous effectuerez des opérations courantes de gestion et de comptabilité
- dans le domaine des stocks d'approvisionnements, vous participerez au suivi quantitatif des stocks de matériel et au suivi budgétaire et logistique nécessaires à l'approvisionnement des unités
- dans le domaine des achats marchés, vous établirez et vous suivrez les achats sur factures, sur conventions et marchés simples répondant aux demandes des utilisateurs dans la limite du budget alloué.

en gros tu vas gérer la partie gestion, comptable et financière du service pour lequel tu vas être affectée. Ca peut être un service comptable, matériel, gestion et financière...

lien vers la page GLF
http://www.recrutement.gendarmerie....ie_nationale/gestion_logistique_et_financiere
 

liloone

Best Member
Merci :happy: ... mais en fait non en dehors du diplome, ca me correspond pas vraiment .... tant pis
 

maikai

New Member
liloone link=topic=107810.msg1230868#msg1230868 date=1279610810 a dit:
Merci :happy: ... mais en fait non en dehors du diplome, ca me correspond pas vraiment .... tant pis
effectivement c'est très loin de ta voie pro actuelle :)
 

titetitounette

New Member
Et en ce qui concerne la partie gestion du Personnel, est-ce que ça pourrait correspondre à mon profil? Je suis diplômée en Ressources Humaines et Formation Professionnelle...
Merci par avance!
 

maikai

New Member
les missions de l'AGP
- dans le domaine des ressources humaines, vous participerez au sein d'une cellule à l'application de la réglementation et à la mise en oeuvre des procédures nécessaires à l'administration et à la gestion des personnels
- dans le domaine des droits individuels, vous assurerez l'appréciation et le suivi des droits des personnels de la gendarmerie (salaires, indemnités).

après à ton profil oui pour les RH et non pour la formation...
en gros tu gères les sous-officiers au niveau administratif et RH... au niveau formation ce sera juste de la gestion en fait.
 

titetitounette

New Member
maikai link=topic=107810.msg1231001#msg1231001 date=1279635424 a dit:
les missions de l'AGP
- dans le domaine des ressources humaines, vous participerez au sein d'une cellule à l'application de la réglementation et à la mise en oeuvre des procédures nécessaires à l'administration et à la gestion des personnels
- dans le domaine des droits individuels, vous assurerez l'appréciation et le suivi des droits des personnels de la gendarmerie (salaires, indemnités).

après à ton profil oui pour les RH et non pour la formation...
en gros tu gères les sous-officiers au niveau administratif et RH... au niveau formation ce sera juste de la gestion en fait.
Merci pour les infos! :kiss:
 

maikai

New Member
Re : Ouverture des concours des corps de soutien de la Gendarmerie

up !

la filière administration et gestion du personnel se ferme demain soir et la filière gestion logistique et financière le 30 septembre !

pour les autres spécialités la date limite est le 15 octobre :)
 

Anna06

New Member
Re : Ouverture des concours des corps de soutien de la Gendarmerie

J'arrive trop tard alors :(
Prochaine session, l'an prochain ?
 

maikai

New Member
Re : Ouverture des concours des corps de soutien de la Gendarmerie

Anna nous n'avons pas les créneaux d'ouverture des concours à l'avance. Je ne peux pas te le certifier mais quoiqu'il arrive si une nouvelle session doit s'ouvrir ce sera effectivement l'année prochaine.
 

Ca peut vous intéresser