Pages html - liens internes

cedfr

Best Member
Bonjour,
J'ai créé une page internet html toute simple avec des liens du type: file:///C:/Doc/fichier.doc que j'ouvre avec le navigateur internet explorer.
En fait, la page html donne plusieurs liens de fichiers contenus dans des sous dossiers eux même contenus dans des dossiers... :wacko: afin d'éviter à les chercher via l'explorateur et de devoir passer de dossiers en dossiers :closedeyes:
Mon problème est que le navigateur web (d'ailleurs firefox fait la même chose) considère les liens comme des liens qui proviendrait d'internet et me propose d'ouvrir le fichier, de le télécharger...

N'est-il pas possible qu'en cliquant sur le lien, le logiciel WORD s'ouvre automatiquement et affiche le fichier qui est sur le disque dur ?

PS: Je sais que le plus simple reste de créer des raccourcis à la racine du disque mais j'ai absolument besoin de passer par un fichier du genre html :unsure:

Merci :happy:
 

vestale974

Well-Known Member
cedfr link=topic=70472.msg754768#msg754768 date=1194019993 a dit:
Il y a du brouillard chez vous ? parce ce n'est pas trop clairement expliquer :laugh:
propose d'ouvrir le fichier, de le télécharger...
En cliquant sur Ouvrir, si Word est installé sur votre machine, Word va donc s'ouvrir, et affichera alors le document lié. C'est bien cela que vous voulez ?
N'est-il pas possible qu'en cliquant sur le lien, le logiciel WORD s'ouvre automatiquement et affiche le fichier qui est sur le disque dur ?
Vous pouvez indiquer n'importe quel emplacement sur votre HDD !
 

patrice084

Best Member
vestale974 link=topic=70472.msg754795#msg754795 date=1194024129 a dit:
En cliquant sur Ouvrir, si Word est installé sur votre machine, Word va donc s'ouvrir, et affichera alors le document lié. C'est bien cela que vous voulez ?

je pense qu'il veut sauter l'étape et que le fichier s'ouvre directement.

Pourquoi passer par une page HTML et non par un document word ?
 

cedfr

Best Member
Patrice084 link=topic=70472.msg754805#msg754805 date=1194024980 a dit:
je pense qu'il veut sauter l'étape et que le fichier s'ouvre directement.

Pourquoi passer par une page HTML et non par un document word ?

Oui exactement, je voudrais que le fichier s'ouvre directement sans devoir confirmer "je veux ouvrir le fichier" :happy:
Si je passe par un fichier html, c'est que j'ai mis en place un système d'autorun qui fonctionne qu'avec le html: c'est à dire que le fichier html et les documents sont transférés sur un clé usb et dès lors que je la connecte à un ordinateur, le fichier html s'ouvre automatiquement avec le navigateur par défaut :smile:
 

patrice084

Best Member
cedfr link=topic=70472.msg754822#msg754822 date=1194027044 a dit:
le fichier html s'ouvre automatiquement avec le navigateur par défaut :smile:

Voir alors du côté des paramètres de sécurité du navigateur mais cela ne sera valable que sur un poste
 

cedfr

Best Member
C'est bon, une bidouille au niveau des liens relatifs et deux trois lignes en haut et ça marche; encore merci @ tous :smile:
 

Ca peut vous intéresser