Paie au 1er janvier 2011

Lhana

New Member
Bonjour à tous,


J'ai appris en surfant sur le net que beaucoup de chose allait changer en matière de paie pour 2011, notamment la loi Fillon, mais je ne sais pas du tout comment la calculer,

je m'occupe de la gestion des fiches de paie, mais j'avoue que je bloque je ne sais pas comment je dois faire avec tous ces changement, si quelqu'un peux me conseiller ça serait hyper sympa.
 

patrice084

Best Member
Re : Paie au 1er janvier 2011

J'ai appris en surfant sur le net que beaucoup de chose allait changer en matière de paie pour 2011, notamment la loi Fillon, mais je ne sais pas du tout comment la calculer,
je m'occupe de la gestion des fiches de paie, mais j'avoue que je bloque je ne sais pas comment je dois faire avec tous ces changement, si quelqu'un peux me conseiller ça serait hyper sympa.

Heu ! Il n'y a pas de gros changements. Bien sûr le smic horaire et le plafond augmente puis quelques ajustements de cotisations.

Concernant la loi fillon, la modification elle s’applique toujours à tous les salaires versés, dans la limite de 1,6 fois le SMIC mensuel. Mais le changement est que désormais, la réduction sera basée sur la rémunération annuelle, ce qui va (ou risque) d'entrainer des régularisations en fin d’année ou au fil des mois en fonction de votre logiciel ou de vous.

Plus d'info sur ce site