panne d ordi

floarlettaz

New Member
Un souci, il y a quelques mois je me suis choppée un virus sur mon portable, no soucis, j ai fais faire ce qu il fallait, mais le problème ou plutot les problèmes:
- mes touches raccourcies a partir du clavier sont devenues inactives et n arrive pas a les reactiver
- on a changé de livebox et depuis le virus et le changement, impossible d accéder a internet depuis mon portable

Un coup de main SVP ce serait cool
merci
flo
 

keitaro79

Best Member
dis en plus sur le probleme de connection, car oui tu n'arrive plus a te connecter mais y a t'il un message d'erreur? les pilotes de la merde de livebox sont ils les bons?
bref un peu plus de precisions m'aiderait :wink2:
 

floarlettaz

New Member
mon ordi détecte l livebox, mais il me marque connexion impossible et exact le wifi est intégré. J'ai pourtant rentré la bonne clé sécurité une bonne centaine de fois
 

keitaro79

Best Member
floarlettaz link=topic=77654.msg848487#msg848487 date=1204320361 a dit:
mon ordi détecte l livebox, mais il me marque connexion impossible et exact le wifi est intégré. J'ai pourtant rentré la bonne clé sécurité une bonne centaine de fois

as tu change de modem entre le temps ou t'arrivais a te connecter et maintenant?
 

floarlettaz

New Member
oui j a ichangé de modem on avais une livebox "normal" et on nous a installé une livebox pro depuis l ordi principal marche a merveille et le portable plus rien
 

keitaro79

Best Member
bah ya pas besoin de configuration specifique, tu active le wifi et la logiquement ca reconnais le wifi de ta livebox, a partir de la tu rentre ta clef wep ou wap et ca marche tout seul ...
 

floarlettaz

New Member
je viens de rentrer une nouvelle fois la clé et la connexion impossible je comprends rien d habitude je me demerde toute seule pour ce genre de chose mais la c est la galere et je commence a vraiment avoir besoin de mon ordi mais avec internet et personne dans mon entourage pour me filer un coup de main la dessus mon mari csait meme pas envoyer un mail
 

keitaro79

Best Member
essaie un petit truc

tappe dans ta page internet : 192.168.1.1

si c'est comme moi tu devrais rentrer dans la configuration de ta livebox, cherche la clef wap ou wep qui securise ton reseau, et change la mets la clef que tu veux a la place puis ensuite essaie de te reconnecter en wifi avec la clef que tu aura entre  :wink2:
 

floarlettaz

New Member
message d erreur "internet explorer n a pas pu ouvrir la page de recherche"

mais je pense que c est le wifi parce que mon imprimante marchait également comme ca et je viens d essayer d imprimer une page et elle ne marche plus egalement
 

keitaro79

Best Member
attend l'adresse a tapper c'est sur ton 2e pc connecte a la livebox qui fonctionne tres bien.
Ensuite tu change la clef wap ou wep, et tu prend ton portable pour te connecter avec cette nouvelle clef ...
n'essaie pas avec ton pc portable si ca ne fonctionne pas il faut un pc qui fonctionne sur la livebox :wink2:
 

keitaro79

Best Member
tu n'aurais pas activer un controle parental?
as tu regarder sur ta notice de livebox si il n'y a pas un mot de passe standard mis d'origine ...
 

floarlettaz

New Member
pam pam pam...... la la la...;;; je pete un plomb les mot passes marche pas et je crois que ca me gonfle, si c est le mot de passe connexion alors je comprends rien. le controle parental il etait desactivé,
 

keitaro79

Best Member
bah etonnant que lorsque tu tappe cette adresse il te demande un mot de passe ... apres c'est peut etre specifique a la version pro, qui ne peut etre changer que par l'administrateur, apres tu peut contacter orange ils doivent avoir un service technique specifique pour ce genre de livebox :wink2:
 

keitaro79

Best Member
ah PS si ils te disent que ca vient de ton ordinateur et d'aller voir ton revendeur dis leur de ma part que les ordinateurs fonctionne tres bien que par contre leur livebox c'est vraiment de la merde et que le seul endroit ou elle a vraiment sa bonne place c'est dans une poubelle :smile:
 

Ca peut vous intéresser