par quoi commencer pour uv dcg?

mime09

New Member
Bonjour,
Je viens de me décider pour passer mon DCG. J'ai eu mon BTS compta gestion, j'ai été en poste de comptable 5 ans et maintenent je suis en congès parental.
Donc le lycée c'est loin mais comme j'ai un peu de temps, voilà quoi... Mais je ne sais pas trop quelles sont les épreuves à passer en premier.
Je pensai pour me remettre dans le bain:
Pour la première année: l'introduction au droit, le droit social, l'économie, la finance d'entreprise
Le reste on verra ou j'en suis
Qu'en pensez-vous? :aplause:
 

Velsatis63

Active Member
Vous disposez de dispenses, regarder dans les ressources du DCG le bulletin officiel.
 

mime09

New Member
En fait, je suis dispensée des UV avec lesquelles je pensai me remettre dans le bain.
Je vous remercie de l'info et maintenant il va falloir que je choisisse ce qui me plaît le plus pour commencer.
Que me conseillez vous?

Autre question sur les dispenses,
elles se font directement lors de l'inscription?
 

mime09

New Member
je suis en fait dispensé de 6 UV étant donné que mon BTS date d'avant 2007 lol :dacc:
 

Velsatis63

Active Member
Recommencez à voir les bases car sinon attaquer avec de la compta appro ça va être dur.

vous pouvez passer les ue dans le désordre mais à mon sens il y a une logique qui est :

1/ compta appro + fisca + droit des soc + droit social
2/ contrôle de gestion + management + finance (passez là si vous voulez faire un DSCG par la suite)+ oraux
 

mime09

New Member
merci pour le renseignement,
Je suis obligé de passer la finance, je n'ai pas de dispence
Les oraux consistent en quoi?
 

Chocapix

New Member
je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que l'on peut faire jouer les dispenses seulement 6 ans après le diplôme qui les procures, alors faites attention de bien vérifier
 

mime09

New Member
J'ai lu dans un autre sujet de ce forum que les dispenses étaient à vie, mais je vais vérifier.
Merci du conseil
 

Ca peut vous intéresser