Partiel 2009 de la L P Assurances: vos impressions... 11 et 12 juin...

jassure

Active Member
Sur le "même" principe que pour les BTS, vous pouvez faire part de vos impressions suite aux deuxièmes partiels de l'année.

Pensez en postant aux étudiants de BTS assurances qui envisagent de continuer en LPA... vos témoignages leur seront précieux. :angel:

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

Si vous êtes à l'Ifpass - Enass, c'est les 11 et 12 juin... bon courage pour vos révisions. :cool:
 

Fofy

New Member
bonjour à tous,

les partiels sont enfins passés. c'est un gros poids en moins!
maintenant il reste les oraux, projet tutoré et mémoire....

pour les impressions sur les partiels:

- Gestion des compétences: j'ai trouvé que les questions étaient abordables, d'autant plus que je n'avais pas beaucoup révisé cette matière, et que c'est celle que je craignais le plus.

- Economie du risque: les questions de probabilité étaient strictement les mêmes (juste changement des prénoms) que les années passées donc en ayant bossé les annales, ça allait. Pour les autres questions, ils ont proposé des questions à choix multiples, (A.B et C proposaient des réponses, et D c'est nous qui proposions autre chose). Dans la plupart des cas, ces questions étaient ambigues car elles pouvaient englober toutes les réponses proposées. Donc c'était une partie relativement délicate.

- Assurance vie des particuliers: j'ai travaillé sur les annales, et je comptais beaucoup sur cette matière pour réussir. Mais cette année, j'ai trouvé qu'ils nous avaient mis beaucoup de pièges (qui n'en étaient peut être pas d'ailleurs), mais qui ont réussi à mettre le doute sur quasiment toutes les réponses que j'envisageais. donc pour moi cette matière a été la "pire".

- Anglais: j'ai dû repasser l'anglais. j'ai compris le texte, ainsi que les questions donc pour moi c'est un bon bilan (je suis très nulle en anglais).

voilà pour mes impressions... quelles ont été les vôtres?

encore bonne chance à tous pour les oraux.
 

Ca peut vous intéresser