partiels ?

Imamiah

New Member
Je suis en première année et je me demandais si tout les BTS CE avaient des partiels en fin de première année......

parce que nous on est en train de se dire que tout ceci ne rime a rien....
-une etude de cas en quatre heure alors qu'on a jamais fait en enteier et sans les tarifs pour faire le budget c'est super......
-un devoir de com, alors qu'on en a fait qu'un seul dans toute l'année..
-eco /droit.... les deux a part je veux bien mais en meme temps ... ca ressemble a quoi ?????
-erac.... je ne dirais pas grand chose dessus....
-culture pro.. une epreuve de culture pro par ecrit juste pour le plaisir de nous mettre des sales notes sur un sujet trop vaste pour etre sur de tout savoir....???
 

Imamiah

New Member
et le pire c'est que ca commence demain..........
etude de cas....
*pense a aller se casser le poigner...*
 
salut!
t'énerve pas comme ça, ça n'en vaut pas le coup... on est tous passé par là. Pour l'étude de cas, l'ERAC c'est comprise dedans, en général c'est tout ce qui est calcul commerciaux, enquête qualitative et quantitative...et aussi le bilan-diagnostic (si tu veux plus de renseignement pour cette partie regarde sur mon site).
En éco-droit, c'est comme l'histoire-géo, y a une majeur et une mineure...
mais tout ça va te permettre de savoir à quoi t'attendre. et selon les profs que tu as, c'est fort possible qu'ils se serviront du corriger pour expliquer la méthodologie (oui je sais c'est pas logique), mais en même tps , ca leur permet de voir où vous en êtes dans votre boulot, car on a beau être en cours, la com c'est quand même pas mal de travail personnel notamment point de vue culture générale.
Enfin, je sais bien que c'est un peu tard pour te dire ça, mais pour un premier partiel, regarde les derniers sujets qui sont tombé aux exams...
Voilà.
Bon courage.

Baghee.
 

Imamiah

New Member
un grand merci a baghee qui a passé un moment avec nous sur msn pour nous rassurer et nous diriger dans l'etude de cas :D
on garde contact ;)
 

laetissk

New Member
on est tous dans le meme cas!

salut Imamiah!

Moi ca commence jeudi!.....
pour eco-droit le plus dur c'est de gerer son temps (koike c'est pareil pour toutes les matières), jveux pas m'avancer mais vu l'actu et tout et tout, je sens bien un ti sujet sur la coso des menages et la secu en eco. dans tous les cas, tu auras une etude de doc, ya toujours moyen de sen sortir! pour le droit, fiche de juriprudence et les contrats... peut etre!

la strat c'est autre chose, nous c'est sur 5heures, as-tu eu le média poche??? la c'est plus chaud, faut pas rester 2h à lire tes docs, une bonne heure suffit! commence par balancer ton plan sur ton brouillon pour ne rien oublier et surtout IL FAUT TOUT JUSTIFIER!!!!
et surtout de jamais finir par l'erac! si tu le fais avant ton cas, ca tedonne plus dinfos pour ta strat de moyens et tes cibles!!!!

Sur ce bon courage à tout le monde!!!!!! :roll:
Laetiss