partir 1 an l'étranger avec erasmus après un bts

bonjour,

donc pour commencer j'ai entendu dire que pendant le bts on pouvais partir 6 mois a l'étranger avec erasmus en suivant les cours du pays mais aussi les cours français qui doivent etre envoyé par l'école....enfin bref un peu compliqué et cette formule est aparament pas conseillé car trop dur.cependant j'ai appris que après le bts si l'on avait pas effectué ses 6 mois erasmus pendant le bts on pouvait partir pendant 1 ans avec erasmus toujours,dans une ecole d'hotellerie à l'étranger...j'aurais cependant voulu avoir la confirmation de cela car je ne sais pas si c' est appliqué seulement avec le lycée hotelier de montpellier ou si cette "formule "est applicable a tous les bts hotelliers en france.voila.
merci a l'avance de vos reponses :happy:
 

Pierroo

New Member
Je ne crois pas qu'il existe de "formule". Le système Erasmus est autant valable en BTS qu'après, tu as tout simplement le droit de bénéficier une fois de ce système dans toute ta scolarité.
Après ça fonctionne avec un système de crédit que tu débloque pendant tes études en France et que tu utilise à l'étranger.
 

Ca peut vous intéresser