Pas de rib pour un livret jeune

soo

New Member
Salut !!
Je suis chez la poste, et j'ai un livret jeune, ça va faire deux semaines que je leur demande un rib, ils m'ont dit non on ne peux pas vous donner un rib car j'ai un livret jeune OK
Pourtant je leur ai expliqué c'est seulement pour mon taff car ils ont besoin d'un rib pour versée mon salaire,
la dame de l'acceuil m'a dit va voir la dame qui est là bas qui pourrait te renseigner, je suis allée,
et elle m'a  fait signé un contrat pour ouvrir un autre compte, mais ce nouveau compte va me prélève tout les trois mois=> 9€ de mon compte

quand j'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit qu'ils t'ont eu car ça ne leur plait pas les livret jeune, va les voir et va leur dire que j'annule,
car les 8€ tous les trois mois va être beaucoup à la fin de l'année, surtout que je taff que de temps en temps,
donc je voulais savoir est ce que c'est possible de résilier mon contrat car j'ai signé, même s'ils me l'ont pas encore envoyé car je n'avais pas encore les document ou pas ???????
Comment je dois faire pour avoir un rib ???????
Quelqu'un à une solution à mon problème, merci
surtout que ce rib j'aurais besoin le plus rapidement possible.........avant la fin de ce mois
Merci
 

liloone

Best Member
Pour moi ce n'est pas possible de faire verser un salaire sur un livret jeune ..... mais je peux me tromper. Pourquoi ne pas tout simplement ouvrir un compte chèque - [sub][sub]tu n'es pas obligé de prendre un chequier et une CB[/sub][/sub] - étant donné que tu vas avoir plusieurs rentrées d'argent ?
 

patrice084

Best Member
soo link=topic=91435.msg1050349#msg1050349 date=1226168765 a dit:
Je suis chez la poste, et j'ai un livret jeune, ça va faire deux semaines que je leur demande un rib, ils m'ont dit non on ne peux pas vous donner un rib car j'ai un livret jeune OK
Pourtant je leur ai expliqué c'est seulement pour mon taff car ils ont besoin d'un rib pour versée mon salaire,
la dame d'acceuil de l'acceuil m'a dit va voir la dame qui est là bas qui pourrait te renseigner, je suis allée,
et elle m'a fait signé un contrat pour ouvrir un autre compte, mais ce nouveau compte va me prélève tout les trois mois=> 9€ de mon compte

Oui, les livrets jeunes ne permettent pas d'obtenir de RIB. Il me semble que ma fille avait eu le même souci. Par contre, pour les 9 € par trimestre n'est ce pas une assurance ? (Découvert autorisé, perte de papier etc...)
 

soo

New Member
Patrice084 link=topic=91435.msg1050358#msg1050358 date=1226169914 a dit:
Oui, les livrets jeunes ne permettent pas d'obtenir de RIB. Il me semble que ma fille avait eu le même souci. Par contre, pour les 9 € par trimestre n'est ce pas une assurance ? (Découvert autorisé, perte de papier etc...)

Ah peut être car elle m'a dit que la carte coûte 9€, et que si je perd ma carte, il me refond un autre gratuitement
ah c'est pour ça, qu'elle m'a dit que si je perd ma carte, elle pourra me faire un gratuitement,
j'ai pas entendu de sa bouche le mot assurance,

Je n'ai pas besoin de cette assurance, moi j'ai cru que c'est la carte qui coute à 9€ et non l'assurance  :unsure:
donc je fais comment pour avoir ce fichu rib, je créer l'autre compte ?

il n'y à pas un moyen de payer rien  :mmmhh: ???
 

patrice084

Best Member
soo link=topic=91435.msg1050372#msg1050372 date=1226172257 a dit:
Ah peut être car elle m'a dit que la carte coûte 9€, et que si je perd ma carte, il me refond un autre gratuitement
ah c'est pour ça, qu'elle m'a dit que si je perd ma carte, elle pourra me faire un gratuitement,
j'ai pas entendu de sa bouche le mot assurance,

Je n'ai pas besoin de cette assurance, moi j'ai cru que c'est la carte qui coute à 9€ et non l'assurance :unsure:
donc je fais comment pour avoir ce fichu rib, je créer l'autre compte ?

Ben pourquoi avoir pris une carte ? Forcément, les cartes bancaires cela se payent, bien que la première année les banques font un geste. Là, avec 36 €, c'est le prix courant et même un peu au delà. Regardez les documents que vous avez signés, vous devriez y voir les issues possibles. Et une fois que vous aurez terminé, changez de banque.
 

soo

New Member
liloone link=topic=91435.msg1050357#msg1050357 date=1226169806 a dit:
Pour moi ce n'est pas possible de faire verser un salaire sur un livret jeune ..... mais je peux me tromper. Pourquoi ne pas tout simplement ouvrir un compte chèque - [sub][sub]tu n'es pas obligé de prendre un chequier et une CB[/sub][/sub] - étant donné que tu vas avoir plusieurs rentrées d'argent ?

oui, c'est ce qu'elle m'a dit, mais à quoi sa sert ce compte alors, si on ne peux pas mettre un salaire dedans ???
non, tu ne te trompes pas, tu as raison, apparemment avec un livret jeune on peux rien versé ni un salaire, ni faire un prélévement...
un compte chèque c'est quoi ??? c'est avoir un chéquier ??? mon père ne veux pas  :unsure:
sa existe de créer un compte chèque ???? et c'est gratuit ?? et tu penses que si je le créer je payerai rien ??? et je pourrais avoir un rib ???
Merci
 

Velsatis63

Active Member
Il est impossible de faire des virement ou d'établir un bordereau de prélèvement automatique sur un livret.
Donc impossible d'avoir un RIB sur un livret, tu dois ouvrir un compte chèque pour cela.
Concernant les frais, chaque banque prélève un montant pour les frais de fonctionnement.

Un livret est alimenté exclusivement par un autre livret ou bien un compte chèque.
Tu peux avoir un compte chèque sans avoir de chéquiers ou de CB.
 

patrice084

Best Member
soo link=topic=91435.msg1050375#msg1050375 date=1226172540 a dit:
oui, c'est ce qu'elle m'a dit, mais à quoi sa sert ce compte alors, si on ne peux pas mettre un salaire dedans ???
non, tu ne te trompes pas, tu as raison, apparemment avec un livret jeune on peux rien versé ni un salaire, ni faire un prélévement...
un compte chèque c'est quoi ??? c'est avoir un chéquier ??? mon père ne veux pas :unsure:
sa existe de créer un compte chèque ???? et c'est gratuit ?? et tu penses que si je le créer je payerai rien ??? et je pourrais avoir un rib ???

Un compte chèque, c'est un compte normal. Il n'y a pas obligation de prendre un chéquier, ni une carte bancaire. Ce compte permet de recevoir des virements (pour votre salaire). Si vous ne demandez rien de particulier, il ne vous coute rien. Sauf que là, j'ai l'impression que votre banquier vous a vu venir avec votre ignorance. Un conseil, allez y avec votre père (enfin s'il a une grosse voix :smile: )
 

soo

New Member
Patrice084 link=topic=91435.msg1050374#msg1050374 date=1226172463 a dit:
Ben pourquoi avoir pris une carte ? Forcément, les cartes bancaires cela se payent, bien que la première année les banques font un geste. Là, avec 36 €, c'est le prix courant et même un peu au delà. Regardez les documents que vous avez signés, vous devriez y voir les issues possibles. Et une fois que vous aurez terminé, changez de banque.

Ben, je ne sais pas pourquoi je l'ai pris, la dame du guichet m'a dit va voir la dame qui est là bas, et je suis allée la voir, et elle m'a dit ben que avec un livret jeune je ne pourrais pas avoir de rib, donc le meilleur moyen c'est de créer un autre compte, je lui ai dit d'accord, après elle m'a dit ben voilà je vais faire le dossier tout de suite..et tu me ramène les documents lundi,
ben je ne savais pas qu'on pouvais faire un compte sans une carte, moi j'ai cru que c'était inclus
Ok merci Patrice pour les informations, je ne savais pas
 

soo

New Member
Patrice084 link=topic=91435.msg1050379#msg1050379 date=1226172655 a dit:
Un compte chèque, c'est un compte normal. Il n'y a pas obligation de prendre un chéquier, ni une carte bancaire. Ce compte permet de recevoir des virements (pour votre salaire). Si vous ne demandez rien de particulier, il ne vous coute rien. Sauf que là, j'ai l'impression que votre banquier vous a vu venir avec votre ignorance. Un conseil, allez y avec votre père (enfin s'il a une grosse voix  :smile: )

Merci Patrice, avec mon père non je ne pense pas car il taff,
je vais essayé d'aller avec ma mère si elle peux, au pire des cas, j'irai toute seule
De toute façon grace à vous et à Velsatis, liloone, vous m'avez beaucoup aidée,
je ne sais pas ce que j'aurais fait si vous n'étiez pas là  :wub
OK Lundi j'irai les voir et je créerai un compte chèque ;)
Mais est ce que je pourrais annulé l'autre dossier que j'ai signé ou c'est trop tard ?
 

patrice084

Best Member
soo link=topic=91435.msg1050383#msg1050383 date=1226173145 a dit:
Mais est ce que je pourrais annulé l'autre dossier que j'ai signé ou c'est trop tard ?

Je pense que ce "dossier" que vous avez signé est une ouverture de compte chèque mais que l'on vous a forcé la main pour prendre une carte. Je répète une nouvelle fois, regardez les documents que vous avez signés et dont vous devez avoir un exemplaire. Qu'est-il inscrit en haut, comme titre ou comme objet.
 

lou76

New Member
alors je travail dans les banques. Effectivement pas de rib pour un livret. Par contre ils peuvent t'ouvrir un compte courant avec un chèquier simplement car c'est gratuit. Mais comme toutes les banques, la poste peut te mettre des frais de tenus de compte ...... eh oui faut bien vendre les packages ( c'est surement t'es 9e : carte, protection moyens de paiements ......)



pour la résil, fait un courrier sans motif tout simplement le plus rapidement possible .....
 

soo

New Member
Patrice084 link=topic=91435.msg1050401#msg1050401 date=1226177377 a dit:
Je pense que ce "dossier" que vous avez signé est une ouverture de compte chèque mais que l'on vous a forcé la main pour prendre une carte. Je répète une nouvelle fois, regardez les documents que vous avez signés et dont vous devez avoir un exemplaire. Qu'est-il inscrit en haut, comme titre ou comme objet.

Je vous remercie Patrice, mais je n'ai aucun exemplaire, elle m'a rien passé, elle m'a rien donné :mmmhh:
 

soo

New Member
lou76 link=topic=91435.msg1050416#msg1050416 date=1226179478 a dit:
alors je travail dans les banques. Effectivement pas de rib pour un livret. Par contre ils peuvent t'ouvrir un compte courant avec un chèquier simplement car c'est gratuit. Mais  comme toutes les banques, la poste peut te mettre des frais de tenus de compte ...... eh oui faut bien vendre les packages ( c'est surement  t'es 9e : carte, protection moyens de paiements ......)



pour la résil, fait un courrier sans motif tout simplement le plus rapidement possible .....

ok merci lou76,
 

lou76

New Member
soo link=topic=91435.msg1050447#msg1050447 date=1226188734 a dit:
Je vous remercie Patrice, mais je n'ai aucun exemplaire, elle m'a rien passé, elle m'a rien donné :mmmhh:

euh par contre, si t'a aucun exemplaire se n'est pas normal !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une obligation de donner un exemplaire clients
 

soo

New Member
lou76 link=topic=91435.msg1050673#msg1050673 date=1226252640 a dit:
euh par contre, si t'a aucun exemplaire se n'est pas normal !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une obligation de donner un exemplaire clients

:blink: Ben non, j'ai rien, elle m'a rien passé :mmmhh :pascompris;
j'ai juste une petite feuille avec les documents à ramener lundi
 

patrice084

Best Member
soo link=topic=91435.msg1050683#msg1050683 date=1226253237 a dit:
:blink: Ben non, j'ai rien, elle m'a rien passé :mmmhh :pascompris;
j'ai juste une petite feuille avec les documents à ramener lundi

Donc rien n'est encore signé ! Vous pouvez demander plus d'info sur ce que l'agent compte vous "vendre". Vous devez simplement lui dire que vous désirez un compte chèque, sans carte bancaire et sans découvert autorisé. Après il faut voir comment vous allez retirer de l'argent.
 

soo

New Member
Patrice084 link=topic=91435.msg1050687#msg1050687 date=1226253449 a dit:
Donc rien n'est encore signé ! Vous pouvez demander plus d'info sur ce que l'agent compte vous "vendre". Vous devez simplement lui dire que vous désirez un compte chèque, sans carte bancaire et sans découvert autorisé. Après il faut voir comment vous allez retirer de l'argent.

si, si j'ai signé  deux documents...ou elle avait remplit mon nom ...............
OK J'irai la voir lundi et je lui dirai que je désire un compte chèque sans carte bancaire et sans découvert autorisé,
j'ai tout noté sur un petit papier, pour ne rien oublier  quand j'irai la voir :laugh:
je crois elle va me mettre à la porte  :knuppel:

OK Patrice Merci
 

soo

New Member
Je voudrais vous remercier, c'est bon je suis partie la voir hier, et elle m'a dit de repasser, puis finalement, j'ai essayé de trouver des arguments pour ne pas repasser, surtout que l'une me dit de passer aujourd'hui et l'autre me dit passe un autre jours  :tickedoff:
Bon bref
Finalement, je lui ai expliqué ma situation, et je lui ai dit ce que vous m'avez informé :wub
et elle m'a fait un compte sans chèque sans rien, Parcontre j'ai signé cette fois ci seulement qu'une seule fois et elle ne m'a pas passé d'exemplaire :mmmhh:,
Donc je pense que je vais y retourné je ne sais pas quand ,

MERCI POUR TOUT :wub  à Patrice084,  à lou76, à Velsatis, et à liloone 
Si vous n'êtiez pas là, je pense que je n'aurais pas fait tout c'est marches... :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser