Pas d'oraux APA pour le BTS Blanc !! ??

lora02

New Member
bonjour,

je me démande si cela est normal pour un BTS Blanc (2 année) de ne pas avoir une preuve orale pour les APA ??
la semaine prochaine je suis en BTS Blanc et j'attendais ce bts blanc aussi pour voir le niveau de présentation à l'oral...
 
C'est pas normal, comment vous allez pouvoir vous évaluer ? Moi je sais que j'ai toujours eu des oraux blancs d'APA. Parles en à ta prof, et demande lui sinon de te faire passer un jour pendant vos heures d'APA.
 
Chez nous (b5s assistant secretaire trilingue) il y en avait. et cette anne, comme je suis en fait redoublante et que je refais les apa, je vaios certainement demander a ma prof si elle veut bien rester une demi heure sup pour que je puisse presenter a nouveau pour voir si ca marche.
 

marge

Best Member
ramona a dit:
bonjour,

je me démande si cela est normal pour un BTS Blanc (2 année) de ne pas avoir une preuve orale pour les APA ??
la semaine prochaine je suis en BTS Blanc et j'attendais ce bts blanc aussi pour voir le niveau de présentation à l'oral...
.


C'est pas normal :evil: Comment vas - tu pouvoir t'évaluer et connaître tes erreurs?
Parles en à ton école
:roll:
 

lora02

New Member
le pire c'est que l'école (direction ), comme le prof de communication, le savent les deux...et ils n'ont aucune réaction ...Je me démande si c'est pas un soucis de communication entre la direction et les profs, qui se répercute sur nous..les elèves ...je suis complétement démoralisée :cry:
 

imported_megara

New Member
Salut
dans mon lycée en BTS AG on fais deux oral aprés chaque Actions pour être sur que nous n'avons rien oublier.

Le 1er on le fais avec les deux profs et il nous disent quoi mettre en avant, ect...
le 2eme comme a l'examen.
C'est sur ca prend du temps surtout qu'on a qu'une journée mais au moins ca nous prépare
 

lora02

New Member
ça se passe bien dans ton lycée alors megara, car nous, la seule préparation qu'on a fait pour les oraux c'etait l'année dernière pour les BTS Blanc justement..... du coup, comme c'etait un examen blanc, nous n'avions pas parlé beaucoup des fautes que nous avions fait...
 

imported_megara

New Member
et ben ca doit pas vous avantager surtout que c'est pasx évident a présenter.
Deja c'est de l'oral et en plus y'a un gros travail derriere!

j'espére que pour vous ca ira tout de même!
 
ramona a dit:
le pire c'est que l'école (direction ), comme le prof de communication, le savent les deux...et ils n'ont aucune réaction ...Je me démande si c'est pas un soucis de communication entre la direction et les profs, qui se répercute sur nous..les elèves ...je suis complétement démoralisée :cry:

Non, ne demoralisez pas... il faut secouer les profs et la direction et lecole, alors! :twisted: :)
 

lora02

New Member
j'aimerais bien ...sauf que personne ne veut le faire...et tout seul contre la direction et les profs en cause, c'est dur....surtout en 2eme année, quand ce genre des choses ne devaient pas etre notre soucis...
 
Tu es vraiment dans une bonne école Mégara.
Moi ormis les BTS blancs, je n'ai pas l'occasion de présenter mon action à l'oral.
Mais en demandant au prof, tout est possible. Je dis ça pour Ramona. Ta prof n'est sûrement pas un monstre ? Si ?
 

lora02

New Member
non, il n'est pas un monstre ...sauf que ce n'est pas faute de ne pas avoir démandé et insisté. mais quand on démande, la réponse de toujours est "on le ferra la prochaine fois" ou alors " c'est prévu, à partir de l'année prochaine on ferra à chaque cour 1 etude de cas et à la pause de midi chacun passera 10 min pour s'entrainer pour l'oral"....c'est depuis presque 1 an ça, et c'est presque à chaque cours qu'on l'entend. on n'as toujours pas commencé ni les etudes de cas, ni l'entrainement.
je ne veux pas etre fataliste, mais je pense que 1an et presque et demi notre prof a eu assez de temps pour réaliser ses promesses.
 

sandie59

New Member
coucou!
Et bien moi je n'i pa de BTS blanc?? vous trouvez ca normal?? j'ai juste une épreuve d'éco droit, et c'est tout! je stresse deja d'avance, et la c'est vraiment allez vers l'inconnu!

C'est sur que c'est pour l'oral qu'on s'inquiéte le plus, de plus, on peux pas vraiment s'évalue si on passe pas toutes les matieres!

@+
Sandie**
 

speedye

New Member
salut Ramona

:shock: :shock: :shock: Normalement le BTS BLANC se deroule comme l'examen final... Toutes les epreuves doivent etre passées..sinon comment bien vous evaluer?
renseigne toi aupres de ta direction ou meme aupres de ta conseillere...

biz :wink:
 

speedye

New Member
Sandie59 a dit:
coucou!
Et bien moi je n'i pa de BTS blanc?? vous trouvez ca normal?? j'ai juste une épreuve d'éco droit, et c'est tout! je stresse deja d'avance, et la c'est vraiment allez vers l'inconnu!

C'est sur que c'est pour l'oral qu'on s'inquiéte le plus, de plus, on peux pas vraiment s'évalue si on passe pas toutes les matieres!

@+
Sandie**


mais c n'importe quoi!!!! faut pas deconner merde, vous passer un BTS...
Renseigner vous bien mais c pas normal :-a3 :|
moi j'aurais gueuler depuis longtemps... :-a3 :-a3
 

angel ales

New Member
ramona a dit:
bonjour,

je me démande si cela est normal pour un BTS Blanc (2 année) de ne pas avoir une preuve orale pour les APA ??
la semaine prochaine je suis en BTS Blanc et j'attendais ce bts blanc aussi pour voir le niveau de présentation à l'oral...

Nous, on présentait l'exposé introductif et une action de notre choix La seule différence est que nous avions 2 profs au lieu d'une
 

sandie59

New Member
Le probléme, c'est que quand j'en parle, les autres éléves, ne sont pa du tout pour faire un BTS blanc!!! 1 amie en a deja passé 3 dans une autre école, et moi pas encore :-(
 

marge

Best Member
Sandie59 a dit:
Le probléme, c'est que quand j'en parle, les autres éléves, ne sont pa du tout pour faire un BTS blanc!!! 1 amie en a deja passé 3 dans une autre école, et moi pas encore :-(


Les autres élèves ne sont pas d'accord pour faire un BTS blanc car ca veut dire réviser toute les matières d'un coup (sauf pour ceux qui bossent régulièrement), donc je pense qu'il ne sont pas trop motivés pour bosser. Mais c'est dommage :( ... car c'est un des meilleurs entraînements pour l'examen
 

Ptite diabless

New Member
marge a dit:
Les autres élèves ne sont pas d'accord pour faire un BTS blanc car ca veut dire réviser toute les matières d'un coup (sauf pour ceux qui bossent régulièrement), donc je pense qu'il ne sont pas trop motivés pour bosser. Mais c'est dommage :( ... car c'est un des meilleurs entraînements pour l'examen
:shock: :shock: Ba attends comment ils vont faire pour l'exam?? Faudra bien tout réviser aussi donc autant s'y mettre avant pour s'limiter et en avoir moins en avril/mai.. :wink:
 

Hello

New Member
Dans mon école nous n'avons pas d'oraux non plus, lors des BTS blancs. :evil:

Au cours de l'année nous avons juste 1 oral en APA et 1 en PTP. Et sans notation bien entendu !

De plus nous n'avons pas de cours d'apa.
Je suis en alternance donc ils réduisent les heures de cours au maximun!!
Je trouve ce système déplorable.Sans aide pour les APA nous sommes totalement défavorisés par rapport aux autres candidats, alors que c'est une matière dans laquelle on doit gagner des points. :twisted: