Pas sûr de l'école !

Jouby

New Member
Bon, moi j'ai un petit problème, j'ai reçu hier une proposition d'offre dans un cabinet d'avocat pour mon BTS AG, par une école.
Et le problème, c'est que cette école ne me convient pas.
Je suis inscrite dans d'autres mais honnêtement je préfererai trouver dans les autres.
Mais tellement que je galère à trouver une entreprise, je suis tenter d'accepter cette offre, mais d'un autre côté, je suis pas rassurée sur cette école.
Personne la connait, j'ai eu absolument aucun écho, et la seule chose que j'ai déjà fais là-bas, c'est passé des tests de niveau collège pour savoir si je suis admise :closedeyes:

Bref, j'hésite vraiment beaucoup !

Que feriez-vous à ma place ??

PS: S'il y a des marseillais dans le coin, c'est l'école Hermès Formation, on sait jamais, si quelqu'un pourrait me donner un écho !
 

yallah5

New Member
bah tu prends la boite et tu vas dans l'école que tu souhaites ! à la guerre comme à la guerre... :unsure: :laugh:
 

cedfr

Best Member
yallah5 link=topic=36602.msg377943#msg377943 date=1158836211 a dit:
bah tu prends la boite et tu vas dans l'école que tu souhaites ! à la guerre comme à la guerre... :unsure: :laugh:
Ca peut être aussi simple que ça, oui .....................................
mais il y a des entreprises qui ne travaillent qu'avec tel ou tel école, dans ce cas, c'est entreprise + école ou rien du tout :smile:
 

Jouby

New Member
yallah5 link=topic=36602.msg377943#msg377943 date=1158836211 a dit:
bah tu prends la boite et tu vas dans l'école que tu souhaites ! à la guerre comme à la guerre... :unsure: :laugh:

Lol, oui mais bon, si c'est l'école qui me cale sur cette boîte et que je vais ailleurs, ça va pas l'faire du tout :laugh:

Topaziane, merci pour les liens, je vais aller voir ça :smile:
 

Jouby

New Member
yallah5 link=topic=36602.msg377975#msg377975 date=1158837510 a dit:
ils ont un contrat d'exclusivité ?  :biggrin:

Bonne question, aucune idée.
Bon, de toute façon, c'est simple, l'école me rappelle cet après-midi pour me fixer le rendez-vous de l'entretien, et on sait jamais, pendant l'entretien, je peux essayer de tourner un peu la question "vous travaillez seulement avec Hermès ou éventuellement, vous vous en fichez de l'école ?" :biggrin: :biggrin:

Sinon, je viens de trouver leur site officiel www.marseille-formation.com
J'ai tapé BTS en alternance marseille sur google et il est sorti :eek:hmy:lol
 

Jouby

New Member
yallah5 link=topic=36602.msg377993#msg377993 date=1158838316 a dit:
lol  :laugh:

c'est cool tu as découvert comment fonctionne google  :laugh: :laugh: lol

Looooool, non mais t'inquiète j'le connais très bien, mais disons qu'en tapant juste hermès formation, ben c'est pas celui-là que ça m'a donné, et j'ai voulu faire une recherche générale, du coup il était dans la liste :chessy:
 

Jouby

New Member
En tout cas, d'après "copain d'avant", ils sont tous restés qu'un an là-bas. :arrow2:

rrrrrrooooooooooooooo, je suis indéciseuuuuuuuuuuuuuuu

En plus, l'école qui m'intéresse vraiment, elle a eu les 3 meilleures moyennes en BTS de l'académie Aix-Marseille, c'est pour dire si j'préfère largement trouver chez eux ! mais j'ai pas non plus envie de passer encore une année sabatique si j'ai pas d'entreprise, j'ai déjà assez perdu !

Compliqué :closedeyes:
 

maydouce

Best Member
Ecoute, va a ton entretien et vois avec l'entreprise s'ils ont signé un truc avec l'école... Je me suis retrouvé a peu près dans le même cas et j'ai eu l'entreprise et l'ecole que je voulais...
 

Jouby

New Member
maydouce link=topic=36602.msg378017#msg378017 date=1158840377 a dit:
Ecoute, va a ton entretien et vois avec l'entreprise s'ils ont signé un truc avec l'école... Je me suis retrouvé a peu près dans le même cas et j'ai eu l'entreprise et l'ecole que je voulais...

Oki, j'espère que ça sera possible.
J'te remercie et j'vous tiens au courant :happy:
 

Vally

New Member
Jouby link=topic=36602.msg397140#msg397140 date=1160745991 a dit:
Je l'ai jamais eu le rendez-vous !
Et j'ai pourtant rappelé plusieurs fois :closedeyes:

C'est vraiment n'importe quoi !! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Mais finalement, tu fais quoi maintenant ?
Tu es dans quelle école et dans quelle entreprise ?
 

Jouby

New Member
Je savais bien qu'elle était nulle cette école.

Sinon, ben je cherche toujours et je suis inscrite à plusieurs écoles à Marseille, alors j'irai chez la première qui me trouvera quelque chose, et si je trouve par moi-même (j'attend 4 réponses), ben j'irai chez celle que j'ai vu en dernier car c'est celle qui m'a plu le plus.
Mais honnêtement, j'en ai marre, j'avais répondu à 3 offres à l'ANPE le 23 septembre, et 2 semaines plus tard, j'appelle car aucune nouvelle, et on me dit que c'est en cours, personne n'a été positionné dessus encore.
Aujourd'hui, je rappelle, et on me dit que la première est toujours d'actualité, mais les 2 autres sont suspendus, alors envoyez un email directement à l'ANPE pour leur demander pourquoi votre nom n'a pas été mise sur la liste de la première.
Ce que j'ai fais ce matin, et à l'heure qu'il ait, ils m'ont pas encore répondu, et je crois que je peux attendre longtemps la réponse.
L'ANPE n'avait pas de numéro directement, c'était un numéro 0800 auquel j'ai appelé, c'était l'ANPE des bouches du rhones en général, et quand j'ai demandé le numéro de l'agence, ils m'ont dit d'écrire par email

Enfin bref, j'en ai plus que marre !
 

Vally

New Member
Jouby link=topic=36602.msg397214#msg397214 date=1160749858 a dit:
Je savais bien qu'elle était nulle cette école.

Sinon, ben je cherche toujours et je suis inscrite à plusieurs écoles à Marseille, alors j'irai chez la première qui me trouvera quelque chose, et si je trouve par moi-même (j'attend 4 réponses), ben j'irai chez celle que j'ai vu en dernier car c'est celle qui m'a plu le plus.
Mais honnêtement, j'en ai marre, j'avais répondu à 3 offres à l'ANPE le 23 septembre, et 2 semaines plus tard, j'appelle car aucune nouvelle, et on me dit que c'est en cours, personne n'a été positionné dessus encore.
Aujourd'hui, je rappelle, et on me dit que la première est toujours d'actualité, mais les 2 autres sont suspendus, alors envoyez un email directement à l'ANPE pour leur demander pourquoi votre nom n'a pas été mise sur la liste de la première.
Ce que j'ai fais ce matin, et à l'heure qu'il ait, ils m'ont pas encore répondu, et je crois que je peux attendre longtemps la réponse.
L'ANPE n'avait pas de numéro directement, c'était un numéro 0800 auquel j'ai appelé, c'était l'ANPE des bouches du rhones en général, et quand j'ai demandé le numéro de l'agence, ils m'ont dit d'écrire par email

Enfin bref, j'en ai plus que marre !

C'est vrai que c'est vraiment n'importe quoi !!! :tickedoff:
Tiens bon, tu trouveras !! :blush:

Tiens nous au courant dès que tu as quelque chose !!
A bientôt :wink2:
 

Jouby

New Member
Merci Vally, oui j'espère que je trouverai. J'y crois plus trop, mais bon, j'essaie de rester optimiste au maximum.
Sinon, ben toujours pas de nouvelles de l'anpe.
Même dans les pages blanches, c'est le numéro 0800 :closedeyes:
 

Vally

New Member
Jouby link=topic=36602.msg399231#msg399231 date=1161008376 a dit:
Merci Vally, oui j'espère que je trouverai. J'y crois plus trop, mais bon, j'essaie de rester optimiste au maximum.
Sinon, ben toujours pas de nouvelles de l'anpe.
Même dans les pages blanches, c'est le numéro 0800 :closedeyes:

Il faut toujours y croire !!! :wink2:
Si tu as de la motivation, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi :happy:

Bon courage et à bientôt :wub :blush: :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser