passage en 2ème année

gigy

New Member
bonjour,
je voudrai savoir si quelqu'un pouvais me donner le programme de première année de BTS assistante de direction ou me preter ces cours.
Car je change d'école car là ou j'etais on faisait rien et je me retrouve en deuxième année sans avoir les bases solides (je ne peux pas refaire de première année comme je suis en alternance)
pourriez vous aussi me conseiller pour les livre de révision pour bts ad?
Merci
 

patrice084

Best Member
gigy link=topic=314.msg1882#msg1882 date=1124183506 a dit:
Car je change d'école car là ou j'etais on faisait rien et je me retrouve en deuxième année sans avoir les bases solides (je ne peux pas refaire de première année comme je suis en alternance)
pourriez vous aussi me conseiller pour les livre de révision pour bts ad?

Je pense que vous devriez attendre la rentrée et voir avec l'équipe pédagogique les notions que vous devez revoir. Les enseignants ne suivent pas forcément les mêmes progressions pédagogiques.
 
Z

Zouille

Guest
patrice084 link=topic=314.msg1883#msg1883 date=1124183608 a dit:
Je pense que vous devriez attendre la rentrée et voir avec l'équipe pédagogique les notions que vous devez revoir. Les enseignants ne suivent pas forcément les mêmes progressions pédagogiques.

Tout à fait d'accord les progressions diffères de beaucoup suivant les lycées et les notions sont peut être pas réparties de la même manière sur les 2 ans... :smile:

Par contre je te conseille de demander à ton équipé pédagogique le programme de leur 1ère année :happy:

Bonne chance :cool:
 
N

Nessscafe

Guest
patrice084 link=topic=314.msg1883#msg1883 date=1124183608 a dit:
Je pense que vous devriez attendre la rentrée et voir avec l'équipe pédagogique les notions que vous devez revoir. Les enseignants ne suivent pas forcément les mêmes progressions pédagogiques.

j'aime bien les mots équipe pédagogique... :chessy:

si vous voyiez notre école patrice...

ya aucune structure dans notre école, on est obligé de raler pour essayer de faire avancer quelque chose, c'est la panique totale, le directeur est sans arrêt en rendez-vous (ou il fuit)... bref, c'est n'importe quoi...
 

CristL

New Member
gigy link=topic=314.msg1882#msg1882 date=1124183506 a dit:
pourriez vous aussi me conseiller pour les livre de révision pour bts ad?
Merci

Moi aussi j'avais des profs nuls et j'ai réussi à obtenir mes bases grâce aux annales de BTS. Pour moi, ceux qui m'ont le plus servi sont ceux d'éco-droit et de compta-gestion. J'ai vu qu'il en existe deux versions différentes. Va voir dans une maison de la presse si ca peut t'aider ou si d'anciennes étudiantes en revendent !! Je sais que moi, ca m'a bien résumé les bases des cours.