Passer en 2ème année par Cned meme si l'on est censé redoubler sa 1ère année.

zebuline02

New Member
Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il était possible de suivre une formation de 2ème année de BTS par le cned (et de passer l'examen) alors que l'on a eu un avis de "redoublement" en 1ère année (en étant scolarisé dans un lycée)
 

ytie

New Member
bonsoir,

oui c'est possible !

à condition d'avoir fait la première année en entier.

et l'inscription en seconde année est "sous la responsabilité du candidat"
 

olivierjd

New Member
bonjour à tous,

oui en effet parce que normalement le cned organise aussi un mini conseil pour le passage en seconde année d'après ce qui est dit dans les polys (les étudiants du cned en première année ont aussi un carnet scolaire ...)

:biggrin:
 

patrice084

Best Member
zebuline02 link=topic=89681.msg1033241#msg1033241 date=1223065932 a dit:
J'aurai voulu savoir s'il était possible de suivre une formation de 2ème année de BTS par le cned (et de passer l'examen) alors que l'on a eu un avis de "redoublement" en 1ère année (en étant scolarisé dans un lycée)

Oui, à partir du moment où vous pouvez justifier de votre première année. Par contre, à vous de réfléchir sur les conséquences. Si l'équipe pédagogique a proposé un redoublement c'est qu'elle avait des raisons. Vouloir faire le forcing et tenter le BTS peut vous conduire à un échec qui peut se prolonger.

A vous de voir et de mettre tout en balance. Pensez que certaines choses ne seront pas revues en seconde année et que cela peut vous manquez pour la suite.
 

zebuline02

New Member
OK... Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question, est ce que le cned peut avoir accès à mon livret scolaire (celui de ma 1ère année dans un lycée).
Est ce qu'ils se renseignent avant ou bien ils ne prennent en compte que les pièces justificatives que l'on leur fournis ?

En ce qui concerne le fait de redoubler ma 1ère année, je ne veux pas, je préfere a la limite passer mon BTS en 2 fois plutot que redoubler.
 

Claiirie

Best Member
zebuline02 link=topic=89681.msg1033680#msg1033680 date=1223137980 a dit:
OK... Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question, est ce que le cned peut avoir accès à mon livret scolaire (celui de ma 1ère année dans un lycée).
Est ce qu'ils se renseignent avant ou bien ils ne prennent en compte que les pièces justificatives que l'on leur fournis ?
Le cned demande tes livrets scolaires (note) pour juger de ton niveau. Et s je ne me trompes pas, l'avis de tes professeurs y figure.
Ils ne vont pas se renseigner, mais les pièces demandées contiennent les livrets de note.

En ce qui concerne le fait de redoubler ma 1ère année, je ne veux pas, je préfere a la limite passer mon BTS en 2 fois plutot que redoubler.
C'est un point de vue, certes, mais à mon sens c'est la même chose. Si tu échoues à l'examen, tu redoubles. Si tu échoues dans ton passage en 2e année, tu redoubles.
Comme l'a dit Patrice084, tu n'as peut être pas assimilée des notions importantes qui pourront te nuire pour la seconde année, et à mon avis il serait intéressant de faire le pour et le contre.
 

patrice084

Best Member
zebuline02 link=topic=89681.msg1033680#msg1033680 date=1223137980 a dit:
En ce qui concerne le fait de redoubler ma 1ère année, je ne veux pas, je préfere a la limite passer mon BTS en 2 fois plutot que redoubler.

Et qui ou quoi vous dit que vous réussirez votre BTS lors du deuxième passage ? Quel est le BTS que vous préparez ?
 

Ca peut vous intéresser