passer le DCG et le DSCG la même année

farid_bis

New Member
Petite astuce pour les plus altruistes....

Même si les résultats DCG sont publiés après la limite d'inscription au DSCG, il est quand même possible de s'y inscrire; je m'explique:
Vous vous pré-inscrivez au DSCG sur internet dans la limite des dates prévues, vous recevez votre confirmation d'inscription quelques temps après. Vous attendez le dernier jour pour la renvoyer avec les documents nécessaires et les timbres fiscaux le cas échéant. A ce moment là, vous n'avez pas le diplôme du DCG en main et même pas les résultats qui ne sont pas encore publiés... (exemple de cette année: date limite d'inscription au DSCG=22 août et publication des résultats DCG=4 septembre) ...vous recevez donc un courrier de l'académie vous priant de renvoyer la photocopie du diplôme donnant droit à l'inscription au DCG (une semaine plus tard normalement). Vous patientez quelques jours...les résultats du DCG tombent: vous êtes admis!!! (j'espère pour vous!) et là vous renvoyez très vite la photocopie du DCG que vous recevez au domicile 2-3 jours après les résultats. Une dizaine de jours plus tard, vous recevrez avec une joie et quelle joie votre convocation aux examens nationaux du DSCG!!!!

PS: pour ceux qui ont déjà effectué leur stage de 12 semaines, n'oubliez pas d'envoyer aussi le rapport de stage en 3 exemplaires...!