passer une épreuve en candidat libre : l'Italien

marie86

New Member
Bonjour,

je suis élève à poitiers, j'entre en 2e année AGTL et je souhaite passer l'italien en LVC ms en candidat libre car mon établissement ne le propose pas. je passe le reste du BTS "normalement"!!!!
j'ai déjà fait 3 ans d'italien en LV3 au lycée et j'ai (je epnse) un bon niveau.
je souhaiterai savoir si qqn peut me donner des conseils, ou qui passe l'italien aussi en BTS.

merci bcp pour votre aide!
 

thomas72

Best Member
En AGTL, tu peux passer l'italien en seconde langue ou en 3è langue (facultative), que tu aies eu des cours ou pas.
Si tu te prépares seule, il faut travailler le vocabulaire touristique et connaître les destinations touristiques italiennes.
Autre solution : faire italien avec le CNED, s'ils le propose en AGTL (il me semble que oui)
 

marie86

New Member
ok merci c'est ce que j'avais penser faire.
je vais me renseigner pour le CNED
 

sandra13

Best Member
Moi j'ai passé l'italien en candidat libre cette année. ça c'est très bien passé.
 

kusai1

New Member
je l'ai passé en LV3, mais j'ai trouvé que les cours du cned n'était pas d'une très grande aide (pour le CI en tout cas: les questions du jury n'ont rien eu a voir avec ce qeu j'ai étudié)
 

loloendétresse

New Member
si on passe par exemple une langue étrangère en option comme le portugais (ou autres) si on a une note en dessous de la moyenne, c'est comme au bac? genre si on a 15 elle est compté ou si on a 9 elle est pas compté?
 

sandra13

Best Member
loloendétresse link=topic=30744.msg311426#msg311426 date=1152687980 a dit:
si on passe par exemple une langue étrangère en option comme le portugais (ou autres) si on a une note en dessous de la moyenne, c'est comme au bac? genre si on a 15 elle est compté ou si on a 9 elle est pas compté?

Oui c'est pareil
 

Ca peut vous intéresser