Paul Brulat l'évolution de la presse

Titebulle

New Member
Bonjour à tous!
Je dois faire le résumé, les questions de vocabulaire et le développement composé sur le texte de Paul Brulat, l'évolution de la presse. :(
Peut-être que certains ou certaines d'entre vous l'ont déja fait dounc ça serait gentil de votre part de me donner un petit coup de pouce!
Merci d'avance! :)
A bientôt!
 

Une cycliste

New Member
Moi aussi je dois le faire.Pour l'instant je n'en suis simplement qu'au stade de lecture du texte, j'ai un peu de mal à le comprendre!
Quand j'en aurais avancé je te dirai
 

thalielachipie

New Member
Titebulle a dit:
Bonjour à tous!
Je dois faire le résumé, les questions de vocabulaire et le développement composé sur le texte de Paul Brulat, l'évolution de la presse. :(
Peut-être que certains ou certaines d'entre vous l'ont déja fait dounc ça serait gentil de votre part de me donner un petit coup de pouce!
Merci d'avance! :)
A bientôt!

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum... :D
Je suis actuellement entrain de travailler sur ce texte là.
J'ai déjà été noter sur le vocabulaire et le résumé mais j'ai eu que 11 donc je vais pas être d'une grande aide. Par contre je galère pour faire le développement, je sais meme pas quel plan prendre..analytique, dialectique ou inventaire :cry:
Tu dois le faire pour quand ??
A bientot
Thalie
 

soso35000

New Member
paul brulat

bonjour je suis nouvelle ici
je dois moi aussi faire le résumé et le vocabulaire de l'évolution de la presse et malheureusement c'est pour demain je ne trouve pas les différentes parties alors si quelqu'un peut m'aider je le remercie du fond du coeur
a+ soso
 
Essais de repérer les idées principales de chaque paragraphe et fais en un résumé si personne ne l'a. Tu sais avec de l'entrainement c'est pas si compliqué que ça. Et dis toi que si tu arrive à résumer seul, tu auras plus de facilité pour la synthèse.

Enfin, ce n'est que mon avis...
 

soso35000

New Member
français paul brulat

svp si quelqu'un est connecté et qu'il peut m'aider de toute urgence
car j'ai le résumé de l'évolution de la presse a rendre pour demain et je suis vraiment en galère!!!!
merci de votre compréhension

soso
 

missrnbdu84

New Member
Je l'ai sous les yeux la correction mais la je peux pas trop le taper tu dois le rendre sûr demain ou y'a moyen de négocier avec ta prof pour mardi?
 

soso35000

New Member
re

sur pour demain matin!
je t'en suplie aide moi !!!j'ai deja fais l'intro il me reste les deux parties et la conclusion!

merci d'avance
 

missrnbdu84

New Member
ah le matin je suis occupé : je suis en déplacement alors pas trop possible.
c'est bien le résumé qu'il te faut ou le dév composé?