Pb action TVA sur encaissement

babanesta

New Member
Bonjour,

j'ai une action non significative déclaration de TVA sur Internet. L'entreprise est prestataire de service donc la TVA est sur les débits, ma tutruce m'avait donné les chiffres à remplir pour effectuer la déclaration sur Internet.

Lors de l'oral blanc, on m'a demandé où j'avais été chercher les chiffres, j'ai dit dans le grand livre mais ça a posé problème. La formatrice m'a dit que je n'ai pas pu prendre le montant des ventes, prestations de services dans le compte 706 puisque c'est une TVA sur les encaissements... Pour la TVA collectée j'ai dit 445710 et TVA déductible 445620
Je n'ai pas réussi à recontacter ma tutrice et je passe l'epreuve lundi :cry:


Quelqu'un a une idée sur la provenance de ces chiffres ?
 

bleuoceane

New Member
arf je presente cette action aussi
je m'embrouille avec tva sur debit et encaissement
 

sekhmet278

New Member
débit = tva tout de suite

encaissement : tva à déclarer quand règlement fait/encaissé.
 

bleuoceane

New Member
merci !
mais mon pb est de savoir comment on determine si c'est une tva sur les debits ou encaissements
 

Fouinie

Best Member
babanesta link=topic=99486.msg1115969#msg1115969 date=1244106012 a dit:
Bonjour,

j'ai une action non significative déclaration de TVA sur Internet. L'entreprise est prestataire de service donc la TVA est sur les débits, ma tutruce m'avait donné les chiffres à remplir pour effectuer la déclaration sur Internet.

Lors de l'oral blanc, on m'a demandé où j'avais été chercher les chiffres, j'ai dit dans le grand livre mais ça a posé problème. La formatrice m'a dit que je n'ai pas pu prendre le montant des ventes, prestations de services dans le compte 706 puisque c'est une TVA sur les encaissements... Pour la TVA collectée j'ai dit 445710 et TVA déductible 445620 = TVA s/ immo :excl: 44566 = TVA s/ autres biens et services (ABS)
Je n'ai pas réussi à recontacter ma tutrice et je passe l'epreuve lundi :cry:


Quelqu'un a une idée sur la provenance de ces chiffres ? heu...dans le compte 44566 (sans certitude :mellow: )
 

sekhmet278

New Member
babanesta link=topic=99486.msg1115969#msg1115969 date=1244106012 a dit:
Bonjour,

j'ai une action non significative déclaration de TVA sur Internet. L'entreprise est prestataire de service donc la TVA est sur les débits, ma tutruce m'avait donné les chiffres à remplir pour effectuer la déclaration sur Internet.

Lors de l'oral blanc, on m'a demandé où j'avais été chercher les chiffres, j'ai dit dans le grand livre mais ça a posé problème. La formatrice m'a dit que je n'ai pas pu prendre le montant des ventes, prestations de services dans le compte 706 puisque c'est une TVA sur les encaissements... Pour la TVA collectée j'ai dit 445710 et TVA déductible 445620
Je n'ai pas réussi à recontacter ma tutrice et je passe l'epreuve lundi :cry:


Quelqu'un a une idée sur la provenance de ces chiffres ?
impression du grand livre des comptes du compte de TVA, impression du journal de BQ pour les règlements et pointage.

bleuoceane link=topic=99486.msg1116055#msg1116055 date=1244126596 a dit:
merci !
mais mon pb est de savoir comment on determine si c'est une tva sur les debits ou encaissements
si prestations de services, c'est TVA sur encaissement à part si sur la facture il y a "option sur les débits".

si marchandises : TVA déductible
 

Ca peut vous intéresser