PB pour trouver un sujet d'action

sandjye

New Member
:cry: j'ai un gros problème ça fait bien un mois que je m'angoisse à trouver une action
les sujets que je peux lire dans vos messages sont explicites mais je sais pas quoi mettre dedans de plus mon patron est jamais là et mon travail c'est dans 90% des cas juste de l'éxécution
je travaille dans une entreprise informatique et je m'occupe des achats, réception matériels, préparations des livraisons pour clients , déclaration de notre stock et des ventes
pour la relance des clients ce n'est pas moi qui m'en occupe c'est la compta qui elle même passe par un organisme
enfin bref jsuis dans la merde et quand je pense que ça ne fait que commencer je déprime

meri de prendre le temps de me lire
bon courage à tous
 

imported_Lazy

New Member
cherche ailleurs!

si vraiment tu peut rien faire ds ton entrprise cherche des actions ailleurs!
ya enormement d'entreprises qui cherchent des jeunes pr leur faire de la prospection par exemple :D cherche ds tes connaissances
 

Aurelstuck

New Member
tu as des actions dans ce que tu fait
pourquoi n approndis tu pas ce que tu fait
ce sont des actions
 

sandjye

New Member
réponse

probablement que dans ce que je fais il y a des actions seulement la manière de les approfondir m'échappe j'ai l'impression que c'est superficiel que c'est toujours pareil en fait je vois pas trop en quoi je peux améliorer les choses
par exemple en mercatique je pense que quand je fais une commande via le web je pourrais comparer 2 produits mais est ce que c'est significatif ou alors faire une étude de marché sur un produit que l'on vend en m'aidant de l'évolution de notre CA
mais en administration ca me semble plus difficile j'avais pensé à un mode opératoire mais la personne avant moi l'a déjà bien qu'il me semble pas très complet
 

imported_sandy1

New Member
réponse

salut!

Je suis d'accord avec Lazy! Tu peux faire des actions ailleurs que dans ton entreprise. Une fille dans ma classe a fait une enquête satisfaction dans un magasin de vêtement alors que ce n'était pas son entreprise...
 

isabelle82

New Member
Tu peux essayer de faire une etude de satisfaction pour la clientèle de ton entreprise... à savoir avec questionnaire + dépouillement !
 

elily

New Member
qques idées d'actions...

Bonjour,
Dans mon cas je fais mon bts en alternance dans une agence d'intérim.
Comme je ne trouvais pas grand chose je vais me diriger sur d'autres entreprises. :roll:

:arrow: Dans un premier temps je vais faire une "animation de prévention routière" au sein d'un lycée.

:arrow: Je vais aussi faire une étude de marché pour une personne qui ouvre un salon d'esthétique.

:arrow: enfin, au sein de mon entreprise on va faire une journée karting pour nos clients.

:arrow: et pour finir, je suis dans l'objectif de faire une "connaissance" des centres d'accueil phsychologiques gratuits dans ma région pour les jeunes dans des situations de mal être.

Voilà pour moi, j'espère que ça pourra t'aider. :wink:
Bon courage.
Elily
 

céline2

New Member
tes actions sont intérressantes je pense qu'elles sont peu communes et que ça va intérresser le jury car ça leur changera des habituelles actions!
Si le contenu de tes cations est aussi attractif que leurs titres je plains sérieusement celui qui va passer après toi parcekil a intérrêt à en avoir des aussi intérressante.
 

imported_bora

New Member
lai un gros probleme pour mes actions administratives !

au secours je suis à la recherche d'ation administrative le probleme c que je dois les rendre pour lundi !!
J'en ai dejan une il ne men manque qune seule !

Je travail dans un laboratoire de prothèse dentaire et ya pas grand chose a faire !!

svp aidez moi ! je stress a fond !!
 

céline2

New Member
-création d'un livret d'accueil pour les patients
-Mise en place d'un nouveau fichier de suivi client
-Réalisation de poster à afficher dans le cabinet
je sais pa tro donne plus d'explication sur des tâches dans le cabinet.
 

imported_bora

New Member
action a rendre

en faite celine c pas un cabinet dentaire, c'est un laboratoire de prothèse dentaire c à dire que nous avons des clients qui sont des dentistes ,et pas des patients.

en administratifs mes taches sont :
repondre au tel, accueil, recu des reglements clients, envoie de factures... et voilà..

tu comprends mieu pourquoi je suis en train de stresser ??