PDUC carte de fidelité besoin d'eclairage!!

leonie33

New Member
bonjour, pour mon dossier j'ai mit en place une carte de fidélité
mais voila ce n'est pas pour fideliser ma clientele qui l'ai deja mais pour devellopper une activité parrelle!!

en effet, je suis dans une boutique de quartier ou la clientelle est réguliere je vend du cafés et nous avons aussi un petit rayon d'épicerie fine
la carte a pour but de develloper ce rayon on propossant 10% sur ce dernier pour l'achat de 10 poches de cafés ce qui permettrait d'augmenter les ventes

comment ca ce passe dans ce cas? est ce bien une carte de fidelité ou est ce que cela porte un autre nom?
 

webm

Best Member
Non, c'est un principe de carte de fidélité courant
 

kéz

New Member
Aussi, je pense que c'est un projet assez classique.
Pourquoi ne pas penser au potentiel d'informations que pourrait rapporter cette carte? Augmenter les ventes est-il le seul objectif?
 

leonie33

New Member
merci
pour le coté informatif de la carte effectivement ca serais a exploité mais pas les moyens informatiques
 

fiw 974

New Member
bonjour je suis nouvelle en parlant de carte de fidélité...
mon prof me dit que mon projet pourrait etre de travailler sur la carte de fidélité qui est déjà présente mais je lui ai expliqué que dans le rayon ou je suis au rayon jOuets les clients peuvent bénéficier désormais des points bourbon avantages et meme sur les consoles vidéos
je sais vraiment pas vers ou aller
il ma dit de regarder tout d'abord le taux d'utilisation de la carte mais après je suis perdue pas vraiment inspirée...
 

Calgan

New Member
Ben comme il t'a dit essaye de savoir le taux d'utilisation, histoire de savoir s'il y a matière à faire ou non.
Si la carte est peu utilisé c'est qu'elle est mal adapté et tu peux tenter un truc
Si elle est très utiliser, ma foi...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
fiw 974 link=topic=102722.msg1168478#msg1168478 date=1260858592 a dit:
bonjour je suis nouvelle en parlant de carte de fidélité...
mon prof me dit que mon projet pourrait etre de travailler sur la carte de fidélité qui est déjà présente mais je lui ai expliqué que dans le rayon ou je suis au rayon jOuets les clients peuvent bénéficier désormais des points bourbon avantages et meme sur les consoles vidéos
je sais vraiment pas vers ou aller
il ma dit de regarder tout d'abord le taux d'utilisation de la carte mais après je suis perdue pas vraiment inspirée...
mouais à mon avis c'est léger. Pourquoi pas envisger dans ce cas une action de fidélisation comme une nocturne, une vente privée?