PDUC conformité stage

roshdyzem77

New Member
Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir quelques informations concernant le stage de l'épreuve E6, je voudrais savoir si les entreprises de B to B sont appréciées lors des épreuves, pour ma part ce stage est un stage d'assistant marketing opérationnel dans le sanacking. Est ce que vous pensez que je peux faire un dossier intérréssant en axant mon dossier sur la clientèle de cette agence. Par exemple mettre en place une opération commerciale complète (prospection clientèle, mise en place plv, suivi résutats). merci d'avance see you
 

web

Member
Re : PDUC conformité stage

Dans ce genre de stage il manque souvent les dimensions contact et réception de la clientèle, mais cela reste néanmoins accepté si le projet permet un développement direct du commercial (offre produit, fidélisation, développement clientèle etc).
 

Roshdy Zem

New Member
Re : PDUC conformité stage

Dans ce genre de stage il manque souvent les dimensions contact et réception de la clientèle, mais cela reste néanmoins accepté si le projet permet un développement direct du commercial (offre produit, fidélisation, développement clientèle etc).

Merci pour ta réponse, je compte faire une naimation commerciale pour un de nos clients sur un lieux de vente. Mon projet s'étalera sur plusieurs étapes
- recherche du point de vente pour éffectuer l'animation pour le clientèle
- création de l'évenementiel avec mise en avant des objectifs
- répercution évenement écarts objectifs
 

web

Member
Re : PDUC conformité stage

Il manque la cohérence entre le diagnostic, les préconisations et le choix de l'action.

Autrement dit, tout part du diagnostic qui démontre la nécessité d'agir dans un domaine particulier, puis les préconisations c'est à dires les modes d'action possibles, et enfin parmi ces préconisations, le choix de l'une d'entre-elles comme projet qui sera ensuite développé.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : PDUC conformité stage

oui le projet en lui même ne doit être qu'un aboutissement d'une démarche préalable
 

Ca peut vous intéresser