PDUC-- Liste d'action pour le lancement d'un nouveau produit

MolKo

New Member
:cool:
Hello!
Je suis une petite nouvelle, et je viens vous demander du secour!
En deuxieme année de BTS MUC, je fait mon stage dans une entreprise industrielle ou je dois préparer un listing d'actions pour lancer le nouveau produit!!
J'ai pour l'instant divisé mes actions en sous-thèmes (pré-étude, gestion de projet, définition technique de la gamme de produits,définition de la politique de distribution, définition de la politique de promotion, définition de la politique de prix) et apres je suis bloquée...
Pouvez-vous me donner votre avis!!
MErci beaucoup

--MolKo--
 

MolKo

New Member
Aie!!!
Personne de dispo pour venir a mon secour?
:wub

--MolKo--
 

sevi

New Member
Ton listing me semble asser cohérent....tu ne fait pas un test pour ton nouveau produit?????
Tu pourrait peut être utiliser le réseau PERT pour faciliter le déroulement de ton projet....
Bon courage et fait moi signe si t'as besoin....
 

MolKo

New Member
J'ai continué ma liste en y ajoutant la mise au point commerciale et technique du produit ainsi qu'une étape industrialisation.
En ce qui concerne le test du produit, l'entreprise ne m'en a pas fait référence, etant donné que le projet ne sera finalisé qu"en 2007.
Je m'occupe uniquement de la mise en place du plan d'action et de ressources. Mais maintenant une question se pose a moi... et me fait peur: Est-ce suffisant pour présenter ce stage à l'examen.???

Le graphique de PERT est en prévision pour faciliter la mise en place du projet!

Merci pour ton aide.
:angel:
 

antoinemanager

New Member
Salutations,

Personellement, je travaille sur un lancement de nouveau produit dans une concession automobile.
Et je dois avoir un regard sur la concurrence.
Ton entreprise n'a pas de concurrents ?
 

MolKo

New Member
Si bien sur!!
J'ai inclu l'étude de la concurrence dans mon plan d'action... En relevant les produits similaires déja sur le marché, avec leur caractéristiques et leurs prix, ainsi que la situation actuelle des concurrents sur le marché, et la position de mon entreprise sur le marché en général. :excl:

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Bon courage
:angel: