PDUC magasin sport

milsum

New Member
salut à tous !

j'effectue mon stage chez go sport, comme je suis en 2eme année je dois à présent me focaliser sur le PDUC, j'ai choisi comme porjet d'accroitre les ventes (le ca) de la famille sport de combat. Mon tuteur de stage n'est pas disponible et cela pour 3 mois, ainsi je me retrouve un peu perdu puisqu'on a tendance à oublier que je suis stagiaire et que j'ai des activités à réaliser, à croire que ce bts devrait intégrer une mention " porter des cartons" ou "déballer des chaussures " :laugh: .
Je me pose beaucoup de questions sur ce projet, doit il être appliqué ou bien doit il être théorique ?
Alors pour augmenter les ventes de cette famille de produits, j'ai décider de me focaliser sur 3 aspects, tout d'abord créer un partenariat entre go sport et un club, mais un souci se pose c'est que la famille de produits dispose de 4 sports, donc dois je créer 4 partenariat ?? pour cela je peux analyser l'offre de la concurrence , l'engouement des français pour les sports de combat, le nombre de licenciés et son évolution.
Le second aspect correspondrait plus aux compétences des vendeurs, leur formation , donc dans ce cas là il faut montrer qu'il y a des insuffisances dans ce domaine , mais comment ? et comme solution je pourrais créer un argumentaire de vente.
Enfin le troisieme aspect consisterait à mettre en valeur le rayon, l'espace de vente, car on a un rayon en "L", c'est a dire qu'au centre on a des appareils de musculation et a gauche et en face on a les articles de sports de combat et cela fait un sorte de L, ce qui n'est pas très valorisant. donc pour le rendre attractive, on pourrait mettre un mannequin qui représenterait l'ensemble des sports de combat, ou bien je pourrais installer devant les rayon un espace avec un tatami ou bien sur une largeeur de 50-75 cm je pourrais créer un chemin en tatami qui va du début du rayon jusqu'aux articles de la boxe. ou bien je pourrais installer une télévision pour la retransmission d'une compétition de sport de combat, comme prochainement il y ales masters de Séoul en judo.
Donc si vous avez des conseils à me donner ,n'hésitez pas.
a++
 

webm

Best Member
seule la première idée à du potentiel. Par contre il faut justement démontrer les possibilités de développement offertes par les clubs et imaginer un moyen moderne de coopérer avec eux