PDUC - Peut-ont relever plusieurs problématiques ?

Carlotta57

New Member
J'effectue mon stage dans une parfumerie indépendante.
Dans le diagnostic de mon entreprise j'ai notamment mis en avant des menaces/faiblesses importantes telles que :

- l'implantation d'une nouvelle parfumerie. (faisant partie d'un grand groupe de franchisés connu à l'international)
- le développement du E-commerce. (mon entreprise ne disposant pas de site internet marchand)
- le comportement volatile des clients.
- la petite taille de l'unité commerciale car elle ne fait pas partie d'un réseau ce qui entraine un faible pouvoir de négociation envers les fournisseurs.
- etc.

La problématique peut-elle comporter plusieurs éléments ? (c'est peut être bateau comme question , mais j'ai un doute .. )

exemple :

Faire face à une concurrence agressive et au développement important du E-commerce, à la difficulté de négocier avec les fournisseurs et, enfin, une communication qui représente un poids pour l’entreprise.

Sachant que j'ai des idées de préco pour chacune de ces problématiques mais que mon projet aurait comme finalité d'améliorer la fidélisation, ce qui répondrai surtout à la première idée de ma problématique.

J'éspère que c'est compréhensible lol :chessy:

 

webm

Best Member
C'est possible d'avoir une problématique large comme vous dites du style face à de nombreuses difficultés
 

Ca peut vous intéresser