pduc questionnaire

style92i

New Member
bonjour, j'aimerais savoir comment on détermine un échantillon de personne pour administrer mon questionnaire merci
 

webm

Best Member
Désolé, il faut lire et relire. Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà écrit dans le blog et c'est aussi dans les ouvrages de cours.
 

webm

Best Member
soit vous dites: je veux une erreur de 10% et dans ce cas vous appliquez la formule N > 4pq/E[sup]2[/sup] ce qui vous donne en gros 100 personnes, soit vous dites, j'ai interviewé 100 personnes, 25% ont dit posséder un micro onde, quelle est ma marge d'erreur et dans ce cas vous posez: E = *- 2 x racine (pq/n) acvec p = 0.25, q = 1-0.25, n = 100, ce qui vous donne *- 9%
 

style92i

New Member
n= c'est la population a interroger?
le 4 je le comprend pas?
pq non plus?
je doit réaliser un questionnaire sur la conquete de jeunes je peut dire j'ai choisi 100 personnes car je n'avais pas le temps de l'administer au heures de sorti des lycées donc je l'ai fait en dehors des plages horaires des lycées ca passerai a l'exam?
 

webm

Best Member
Retenez simplement qu'avec 100 personnes, vous avez une erreur globale proche de 10%. C'est donc important, mais ça n'enlève rien à la validité de votre enquête pour peu qu'on s'en serve comme d'une pré-étude.