PDUC REPOSITIONNEMENT BOUTIQUE

stefi1510

New Member
Bonjour,

Je suis en contrat pro dans une boutique de pret à porter qui existe depuis plus de 60ans.
L'offre produit est destinée à une clientèle de +40ans environ, et de milieu de gamme.
Malheureusement la fréquentation est en baisse et le CA à baissé de +50% depuis 4ans.
Le quartier où est implantée la boutique est entourée principalement de restauration rapide et toutes les autres enseignes, style fourrure ou pret à porter ferment les unes après les autres.
Le magasin a subit une accumulation de stocks depuis ces 6 dernières années et représentent donc une quantité importante pour une surface de 75m2, depuis la gestion de stocks est aléatoire
Mon projet est de repositionner la boutique, en proposant une liquidation de stocks pour changement d'enseigne, étant devenue "vieillot",demandé en préfecture, et la commercialisation d'une gamme produit plus moderne et moins cher = en prix d'appel
Qu'en pensez vous ?
 

webm

Best Member
Ba oui, je crois que vous n'avez pas le choix du reste. C'est un bon projet.
 

stefi1510

New Member
Par contre ma prof m'a dit que pour le surplus de stocks, il fallait que je prouve le manque à gagner, par quel moyens ?
Est ce qu'une évaluation du stocks chiffrés par rapport à certaines périodes est elle suffsante ?
les 2 autres projets pour mes préconisations sont : création d'un site marchand et déménagement de la boutique, qu'en pensez vous ?
merci de votre réponse
 

webm

Best Member
Le site marchand oubliez si vous n'avez aucune connaissance. A vous de voir justement si le quartier tel qu'il a évolué reste vendeur et propice à la nouvelle forme que vous définissez, donc une petite étude par sondage et une analyse de ce qui se fait dans le quartier.