pensez vous que les jury ont été indulgent avec la 1ère session de bts muc?

sahara59

New Member
85% de ma promotion a obtenu sont bts dont certains qui venez presque jamais en cours et en stage seul 5 personnes l'ont pas eu.c'est un peu bizarre.

qu'en pensez vous???
 

scarface11

New Member
Totalement sur lol ecoute j'ai jamais pris un cours de 2ans, j'y allais pour dire que j'allais en cours, et durant le dernier semestre ca a été plein d'aprem plage avec au moins 7ou8 de ma classe, etc... le projet tous du pipo et surtout fait en 3 ou 4 jours pour la plupart, et on a eu 100% de reussite sur la classe...... moi je suis sur on l'a volé ce BTS LOL ! :chessy: :chessy:
 

tinoa

New Member
Moi je dis que non, je suis la seule de ma classe à l'avoir eu alors qu'on bossait (pour la plupart), et j'ai pas eu des supers notes alors moi je dis qu'il ne m'ont pas aidé du tout et que je le mérite, seulement parce que j'ai bossé pendant 2 ans!!!!!

Quant à ceux qui n'ont rien glandé et qui l'ont eu, welcome dans le monde du travail où tout va vous paraitre plus dur, et oui, la vie c'est pas faire ce que l'on veut!
 

scarface11

New Member
je pense que le mess du dessus est pour moi ..
c'est dommage de le prendre comme ca mais on nous l'a pas donné non plus, on avait des acquis donc faut pas croire que on nous l'a donné lol c'est une expression mais regarde dans le pourcentage de recus tu verra qu'il est quand meme etonnament haut non ? :)
et pour le bienvenue dans le monde du travail bah non je continue en licence :)
C'est tellement bon les cours lol avec toutes ces vacances :laugh:
 

ranah

New Member
scarface11 link=topic=31613.msg307375#msg307375 date=1152343927 a dit:
je pense que le mess du dessus est pour moi ..
c'est dommage de le prendre comme ca mais on nous l'a pas donné non plus, on avait des acquis donc faut pas croire que on nous l'a donné lol c'est une expression mais regarde dans le pourcentage de recus tu verra qu'il est quand meme etonnament haut non ? :)
et pour le bienvenue dans le monde du travail bah non je continue en licence :)
C'est tellement bon les cours lol avec toutes ces vacances :laugh:

je pense pas qu'ils etaient indulgeants
 

oursongaby

New Member
ahah c cler , moi je suis de montpel ,j'en conais plein de jean moulin aussi, ludovic, laurent ... franchement on a rien foutu ni révisé, pour les oraux et écrits...

D'ailleurs c'était expentant a béziers, l'autre il arrive il a un projet inventé, et le prof lui dit "c'est de la merde" l'élève lui réponds " alors je change" et le lendemain il revient avec un autre projet! des multitudes de projets étaient totalement bidon faux devis, faut annexes, et ca a marché.

Quand à moi, j'ai fait les visuels la veille, je passé a 10H00 et a 9h50 en pduc j'était encore en train d'imprimer en salle d'informatique du lycée... j'avais jamais fait un oral de pduc, et pour le temps passé j'ai fait au pif résultat
Pduc 15
acrc 18
et plus de 14 de moyenne généralle au bts malgrè un 6 en anglais, j'attends avec impatience ma note de MGUC et droit...

en tout cas, je pense que la terminale ACC a beaucoup aidée car on a eu de gros aquis par rapport au programme de BTS,(merci mr Bertr. prof a Henri Iv de béziers)  qui était sensiblement pareil, honètement vous mettez un terminale STT qui a plus de 12 de moyenne, vous le foutez sur le cas de cet année, il a la moyenne sans pb... c'est juste dommage pour certain élève qui ont travaillé et qui l'ont pas eu, je pense à certains dans ma classe...

rien que de se faire exploiter par ces c*** d'entrepreneurs ( toys r us lattes pour ne pas les citer par exemple, à la fin "au revoir", on peut avoir une peluche? " non cassez vous" c'est top! cette année pour ceux qui ont continué dans cette enseigne, le gars a voulu leurs faire faire l'inventaire gratos hors période de stage; résultat un trouvait pas ça normal et il s'est fait virer et à du retrouver un stage... :knuppel: dailleurs a toys r us, il recrute à la toque des stagiaires arrivé la bas, il vous foutes en rayon sans aucuen formation et vous exploite a mort, les employés normal eux ne font rien et discute entre eux et nous passe les taches chiantes... je me rapelle, on devait travailler le jour férié l'an dernier à pentecote, tous les employés devait avoir un petit topo pour savoir en quoi ca consisté, c'est cons ont foutu tous les stagiaires en magasins et eux se sont roulé les pouces pendant deux heures dans une salle à jacquasser... attends c'est nimporte quoi, on a bossait pareil que eux, le jour férié...  je pense également à une fille de la classe qui devait faire 35 heures dans son entreprise et pour son stage c'était après les 35h donc, elle faisait 45 heures par semaines, quelle arnaques :knuppel: ca donne des envie de meurtre, heureusement certains ne sont pas tous comme ca, cf mon stage de seconde année dans une entreprise super!)
Certains mériterais au moins quelque chose, une sorte de validation d'expérience homologué et pas que l'inscriptions stage sur le CV.
 

thonon74

Best Member
moi j'ai un bon pote qui a bien bossé pendant deux ans meme si les resultats suivaient pas forcement (j'etais delegue donc je connais bien ses resultats) je pense pas que le bts ai ete donné :closedeyes:
 

Mlle G

Best Member
65% de ma classe obtenu le bts, 15 élèves n'ont pas obtenu leur diplomes.
Des très bons élève n'ont pas eu le bts (major de promo, mention très satisfaisant...) tout ça pour dire que non, je ne pense pas que le jury ait été indulgent pour la première session.
 

nichot

New Member
thonon74 link=topic=31613.msg308644#msg308644 date=1152480196 a dit:
moi j'ai un bon pote qui a bien bossé pendant deux ans meme si les resultats suivaient pas forcement (j'etais delegue donc je connais bien ses resultats) je pense pas que le bts ai ete donné :closedeyes:
C'est clair je confirme. Je pense que de toute facon ils ne voulaient pas le donner pour pas faire voir que c'etai un BTS facile et ce retrouver avec trop de personnes faisant ce BTS pour avoir un Bac+2 en se disant que c'est le BTS le plus facile. Ce qui le devalorisait beaucoup. Apres peu etre que avec certains dossiers pour certaines entreprises, ils ont ete un peu tolerant en les acceptant du fait de la premiere année mais c'est tout.
Et meme des gens avec des bon dossier et bossant toute l'année peuvent echouer, et j'en suis degouté pour eux.
 

SoSoeHso

New Member
bonjour
je sais pas si le jury etait indulgent ou pas , mais il faut reconnaitre que l'epreuve de mguc etait pas aussi dur que nous avons tous pensé.ok, on a tous manqué de temps mais il faut dire que la gestion c'etait pas dur. je pense en revanche, que l'année prochaine, la gestion ca sera plus chaud (enfin c'est mon avis)
 

Mlle G

Best Member
SoSoeHso link=topic=31613.msg308921#msg308921 date=1152514382 a dit:
bonjour
je sais pas si le jury etait indulgent ou pas , mais il faut reconnaitre que l'epreuve de mguc etait pas aussi dur que nous avons tous pensé.ok, on a tous manqué de temps mais il faut dire que la gestion c'etait pas dur. je pense en revanche, que l'année prochaine, la gestion ca sera plus chaud (enfin c'est mon avis)
Un sujet dit "facile" implique souvent une correction "dur" donc on est quite. :closedeyes:
 

cot5

New Member
moi je pense que pour certaine matière ils ont noté large.... par contre en tout cas pour mon académie les oraux ont été saqué, les notes ne sont pas bonnes en général...
a voir maintenant avec les deuxième années
 

sonya77

New Member
j'ai pas mes resultats mais je pense pas
scarface11 link=topic=31613.msg307296#msg307296 date=1152314346 a dit:
Totalement sur lol ecoute j'ai jamais pris un cours de 2ans, j'y allais pour dire que j'allais en cours, et durant le dernier semestre ca a été plein d'aprem plage avec au moins 7ou8 de ma classe, etc... le projet tous du pipo et surtout fait en 3 ou 4 jours pour la plupart, et on a eu 100% de reussite sur la classe...... moi je suis sur on l'a volé ce BTS LOL ! :chessy: :chessy:
et pour toi c super intelligent de se vanter de ce genre de chose
tu n'aurai pas du l'avoir et pour ta licence ca va etre chaud car meme des gens qui travaille la rate
bon courage pour ton entrée futur dans le monde du travail, tu as de la chance de pouvoir etre feniant et de ne pas etre oblige de bosser heureusement que papa maman sont la
 

Fou-De-Funk

New Member
Je pense qu' ilsont été méga indulgent quan dje voislamoyenne queje me susi tappé. Toute l'année je tournais à 11-11.5 de moyenne générale et la au bts j'ai pris 14,7 de moyenne général

PDUC 17
ACRC 16
etude de cas 10 (alors que j'ai délaissé un dossier entier)
FRANCAIS 17
ANGLAIS ecrit 17
anglais oral 17
eco droit 11 (j'ai meme pas faitle droit j'ai eu le temps)
 

keitaro79

Best Member
je pense grandement que cela depend des academies et des profs ayant reelement suivi le referentiel ....

je suis dans la meme academie que tinoa ... apparement elle est la seule a l'avoir eu dans sa classe ...
ma classe affiche un taux de reussite de 53% ... et l'alternance environ pareil ...
l'acadmeie entiere est a 60% de reussite ...

quand je vois certains de mes amis tres bon qui ne l'ont pas eu je me pose des questions ...

je pense que les profs incompetents ont su etre indulgent car il ne savaient pas quoi faire ... (voir notes de certains comparés a leur moyenne...)

Bref le BTS n'a pas du tout été donné a certains endroits et dans d'autres endroits limite il s'achetait au marché noir ....

bref tout ca pour dire que l'education nationale est vraiment nulle ...
quand a la personne qui disait qu'un terminale acc aurait reussi probablement ... et pourtant ce sont loin d'etre les meilleurs en cours comparés aux bac generaux :laugh:
 

Nico66

New Member
J'ai l'impression qu'ils ont bien allumé en ACRC quand même. J'ai eu 12 alors que ma présentation était impeccable, pas une fois j'ai lu ma trame, toutes les diapos bien organisées et bien expliquées, puis j'ai terminé la présentation à la seconde près. Ensuite le sujet de 15 minutes pareil, tous mes calculs sont justes et les notions de cours restituées. Pour terminer j'ai pas bloqué sur une seule question du jury... un peu déçu quand même.

De plus je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression la, et les notes ne suivent pas non plus...

Par contre, à mon avis en pduc, il y a eu beaucoup de générosité je trouve, je sais pas si c'est pour rattraper ou quoi...
 

Nico66

New Member
Thonon, tu as aussi eu l'histoire de l'harmonisation ou je ne sais pas quoi ? dans notre cas, les notes étaient obligatoirement entre 8 et 14 d'aprés ce que j'ai pu comprendre, pour pas qu'il y ait de trop gros intervalles avec éventuellement les élèves venant du privé.

Je trouve ça bien pour eux, mais pas pour d'autres en l'occurrence, qui aurait sans doute pu avoir une bien meilleure note, ou du moins une note à la hauteur de leur travail.

Alors après faire le tri entre savoir si on a saqué ou harmonisé...

Par contre, plus étonnament, j'ai eu 16 au projet, et pourtant je pensais plus mériter cette note la pour l'ACRC que pour le projet mais bon... on va passer sur ça...
 

thonon74

Best Member
moi je sais que ma prof faisait parti du jury en janvier. Elle ne m'as pas donné ma note mais m'a dit clairement que j'avais cartonner. Je l'ai eu au tel quelques heures apres avoir su mon admission. Je lui ai demandé mes notes (que j'ai eu seulement aujourd'hui) et elle m'a dit qu'elle ne pouvoait pas me dire parce qu'on les harmonisait et que ca pouvait changer. Resultat j'ai que 12 en acrc. Deception :closedeyes: