perdu pour le SIC

loicbt

New Member
Bonjour
je suis en train d'essayer de réaliser le SIC de mon entreprise (IKEA)
J'ai décidé de le faire comme c possible en schéma (avec une page de déscription)
Mais j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup d'infos la dessus
Est ce que je dois TOUT mettre?
Car j'avais l'idée de faire le chemin de l'information a partir d'une commande ( enregsitrement du client ds la BDD, envoi de la commande o dépot pour préparation, envoi au caisse pour paiement...) C'est peut être un pe léger
je dois aussi mettre le matos utilisé? c'est bien ca
J'ai vraiment l'avoir l'impression d'avoir pas grand chose!!
merci d m'aidez
 

mirzhin

Best Member
perdu pr le SIC

tu n'es déjà pas obligée de présenter ça sous forme de shéma, utilise la présentation dans laquelle tu te sens le plus à l'aise!
moi par exemple j'ai tout rédigé en sous partie par rapport au type de communication de l'information avec 1 page consacrée à l'information interne et une partie pour l'information avec la clientèle.
Il faut tout y mettre comme par exemple le support courrier pour les pubs, l'intranet pour les infos internes au groupe, le téléphone pour le sav ou les commandes, le fax pour les commandes , les mails pour le mailing, le contact direct (oral) avec les clients etc (ce ne sont que des exemples!)
c'est plus clair ou pas du tout?
 

loicbt

New Member
perdu pr le SIC

sincerement...
C'est un tout petit peu plus claire
Mais Ikea c'est immense et je ne pourrais pas parler de tout
en fait la j'ai commencé a faire un schéma ( je trouve ca plus ismple et plus claire)
Je suis parti du poste de vente (lieu ou fait les commandes avec les cleints) puis j'ai fléché toute les informations qui partai ( les commandes, les fichier clients,les réapprovisionement.. avec pr chaque lieu ( poste de vente, entrepot, caiss, SAV ...) les infos qui en partent et les infos et les infos qui arrivent puis le materiel et logiciel qu'il utilise...
Est ce que ca peut être bon?
Mais je pense que j'aurais du mal a tout mettre
Merci de m'aider, car je suis au cned....et c'est franchemet compliqué !!
 

carlito

New Member
bonjour ,
je suis en première année et je bosse aussi à IKEA
gos probleme mon manageur tarde trop à me donner les information sur le sic et je n'ai absolument rien
si c'est possible est ce que vous avez des infos dessus ou des liens à me communiquer
merci d'avance parceque là je suis dans une belle galère !!!!!!!!
j'ai un oral dessus dans pas longtemps