Perdu sur le contenu du BTS MUC

hand94

New Member
je suis actuellement en terminale STT option commerciale et je suis perdu sur le contenu du BTS MUC. y a des profs qui disent qu'il y a que le nom qui change et que c'est le prog de terminale en plus dur et y a d'autres profs qui disent "à mais non ça a totalement changé...".
please help me !!
j'ai aussi vu sur le forum que beaucoup de monde dit que c'est + tourné vers la grde distri c'est vrai?

merci :shock:
 

imported_moime

New Member
ça a forcement changé, en particulier il y a plus d'utilisation des outils d'informatique,
ça a changé aussi dans l'organisation des cours (mais ça c'est surtout pour le s profs) ça a changé aussi (du moins pour nrc) dans la manière de faire les actions ventes tournée au tour d'un projet.. donc tu as interet à tenir compte des consignes que tes profs en bts donnent qui seront peut être différentes de ce que les ex AC avaient...ça évite les malentendus!
je n'ai pas cherché ici dans le forum
 

DJFab

New Member
Ce qui change ce sont les cours d'informatiques qui deviennent des cours de communication pour l'intérieur de l'entreprise. De plus il est vrai que le bts muc est plus tourné vers la grande distribution, il y aura donc d beaucoup de management et plus de marketing comme en aco. Par ailleurs meme si les bts reprennent un peu les bases de la terminale le bts reste le bts il est donc beaucoup plus difficle que la terminale et il reprit qu'un partie du programme de terminale mais pas tout.