Perte des CPAP à 4 jours de l'oral

blondininette

New Member
Voilà je me suis fait voler ma voiture cette nuit dans laquelle se trouvait toutes mes actions sur supports papier ainsi que sur clés USB.

Non je n'ai pas de sauvegardes sur mon ordinateur car j'enregistrai au fur et à mesure sur plusieurs clés usb. Or il se trouve que j'ai rassemblé hier le tout dans ma voiture qui a été volé cette nuit...

Je dois passer l'oral vendredi et j'ai plus rien :cry:

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?
Si oui, qu'avez-vous fait ?
Suis-je en mesure de demander de l'aide du Rectorat ou la clémence du jury ?

Aidez-moi svp :cry: :cry: :cry:
 

patrice084

Best Member
blondininette link=topic=107407.msg1222640#msg1222640 date=1277126937 a dit:
Suis-je en mesure de demander de l'aide du Rectorat ou la clémence du jury ?

Vous pouvez toujours vous présenter avec votre déclaration de vol devant le jury, mais ne comptez pas sur une clémence. :embarassed: Il vous faudra faire un très bon oral pour pouvoir présenter vos actions sans support papier.

Vous avez tout de même commis une grande faute professionnelle.
 

PP687

New Member
Toujours multiplier les sauvegardes, surtout pour des trucs si importants, et jamais les mettre ensemble.

Enfin, je pense que ca t'aura servi de leçon !
 

loulou.et.cie

New Member
t'as plus qu'à espérer qu'on retrouve ta voiture avant vendredi.

moi, j'ai fait sur mon PC portable, sur le PC du centre de formation, sur 2 clés USB (une à la maison et une à mon porte clé). il vaut mieux être prudent.

tu le sauras à l'avenir.

n'as tu pas possibilité de réimprimer des documents de tes stages ou dans ton entreprise si tu es en alternance ??

bon courage pour la suite...
 
Rholalalala la misère!!!! Bon que ferai je à ta place....Avant toute chose prend une profonde inspiration... Reste zen...Dis toi que dans la vie rien n'arrive par hasard... certes cela est très très gênant mais dis toi que ces dossiers sont le résultat d'un travail sérieux que tu as mené de A à Z donc tu connais leur contenu!! Tu sais déjà ou quand comment et pourquoi tu les as réalisés!!
Ensuite il y'a la présentation de 10 minutes à faire... Donc voilà ce que je ferai à ta place :
Je ferai une superbe présentation sur diaporama que je minuterai, je la jouerai hyper pro bref je me donnerai à fond pour réussir parfaitement la présentation!!! Ensuite je ferai le max pour réunir quelques preuves de la réalisation de mes actions (essai de reproduire rapidement certain tableau ou de retrouver des factures bref tt dépend de tes actions..) après ma présentation, de manière très pro toujours j'exposerai clairement et franchement le soucis que tu as eu, avec une déclaration si possible... insiste également sur le fait que malgrès ce qu'il t'arrive tu as souhaités absolument présenter tes actions avec les éléments dont tu dispose.. Bon je vais t'inciter à mentir un chtit peu mais bon perso c'est ce que je dirai....Je pense qu'au lieu de dire que tu n'as fait aucune copie, tu devrai dire que ton ordi portable ainsi que tes supports clef usb ou cd se trouvaient également dans ton véhicule...C'est disons "moins pire" ...J'ai déjà passé cette épreuve et pour énormément de question il n'y a nullement besoin de dossier ou de "preuve" mais juste de quelques explications....Fais moi confiance vas y au culot cela montrera également que tu sais gérer le stress lié à un imprévu!!!
Sincèrement je crois que y' a réellement moyen de t'en sortir mais cela est impossible si tu n'y crois pas!!! Alors reste zen et dis toi que tu es la meilleure!!!!! :dacc:
L'an dernier j'ai un soucis avec les abi j'y suis allé au culot j'ai eu 10 certes c'est pas une note qui "déchire" mais ca suffit à valider la matière!!!!!
Courage rien n'est perdu du moment que tu n'as pas décidé que ca l'est!!!!!
 

eneloges

New Member
µReinette a raison ! Tente le tout pour le tout tu n'as rien à perdre ! Refait ta présentation générale, voit si tu peux récolter quelques docs, ton attestation et vamossssssssss
 

blondininette

New Member
Merci pour ces messages d'encouragement !!

Oui j'ai passé mon épreuve même si au début je ne voulais plus me présenter à l'oral car cela me semblait insurmontable. Je devais initialement passé mon oral mercredi 23 juin (matin), puis l'Académie a reporté mon oral au jeudi 24 (aprem). J'ai donc en trois jours remonter toutes mes actions (3 jours sans dormir -^période très éprouvante :embarassed: ) et j'ai réussi à tout boucler jeudi midi (sur mes 5 actions, 4 étaient matérialisées).
Je suis donc arrivé dans l'établissement où je devais passer mon oral et je n'étais pas inscrite sur la liste de mon jury: je me suis pas inquiétée plus que ça car vu que j'avais été rajoutée au dernier moment, il n'avait surement pas eu le temps de me rajouter sur la liste mais que c'était convenu avec le jury) / précision: j'ai changé de jury en raison du report de date /
Les trois candidats avant moi (tous en formation initiale) sont passés puis est venu mon tour... et j'ai attendu longtemps...puis au bout d'un moment un membre du jury qui sort et qui me demande ce que j'attendais...je lui explique ma situation et le jury m'affirme qu'ils n'ont plus personne d'inscrit sur la liste de ce jour. Du coup, grosse panique, je me suis mise à pleurer (trop de tension accumulée...), le jury a très bien compris ma situation et a été voir le proviseur de l'établissement. Celui-ci avait "oublié" de leur faire part de ce changement de dates !!! le jury m'a donc réconforté et s'est arrangé pour me recevoir (le problème c'est qu'il ne connaissait rien de mon dossier pro :embarassed: ...) Ils ont donc pris 5min pour l'étudier et m'ont ensuite reçu.
À partir de ce moment, je me suis reconcentrée : j'ai présenté mon entreprise et mon activité avec un diaporama puis je leur ai expliqué que bien que je n'avais que 4 actions de matérialisées, rien ne les empêchait de m'interroger sur la 5ème et que je saurai y répondre.
Finalement ils ont choisi une action que j'avais matérialisé et que je maîtrisais parfaitement.
Ils ne m'ont pas posé de questions pièges, ça s'est très bien passé, j'en suis resorti contente.
Les résultats tombent ce vendredi... je vous tiendrai au courant :blush:
Ce qui me laisse optimiste, c'est que les trois candidats qui sont passés avant moi n'avaient rien pour appuyer leur présentation d'entreprise (aucun diapo...) et leurs actions n'étaient pas des actions en soi mais de simples tâches avec seulement deux annexes pour appuyer leurs dires.
Donc pour les cpap, je suis confiante :smile: ; le reste en revanche moins..
 

blondininette

New Member
Et en ce qui concerne les sauvegardes informatiques, j'en avais fait plusieurs sur mes clés usb qui se trouvaient dans ma voiture mais j'en avais fait également sur le poste informatique de l'entreprise où je travaille : le problème, c'est qu'il y a plus d'un mois notre serveur a rendu soudainement l'âme et on a perdu toutes nos données; à l'heure actuelle, nos informaticiens n'ont toujours pas réussi à récupérer les données..
Et non je n'ai pas d'ordinateur personnel..
Alors pour toutes les personnes qui ont affirmé qu'il s'agissait d'une grande faute professionnelle, je tiens à vous préciser que c'était pas cool de votre part de me dire cela à ce moment là, j'attendais plus de vous des messages d'encouragement car j'étais vraiment au fond du sceau..enfin bref tout cela est terminé, le sujet est clos.

Ce que je peux affirmer, c'est que la loi des séries existe bien :blush: .
 

titom59560

New Member
Moi, je m'étais crée une adresse mail spécial CPAP avec Scan de tous mes documents et archivages de tous mes fichiers. C'est ballot quand même !
 
E

emylisa

Guest
toutes mes felicitations !
Tu dois l apprecier deux fois plus avec ce qui t est arrivé!!
Tu ne t es pas laissée demoraliser et cela à payé!C est un exemple à mediter pour moi.
 
C

clem85

Guest
blondininette link=topic=107407.msg1228549#msg1228549 date=1278759318 a dit:
Verdict : j'ai eu mon BTS !!!!!!! :dance:

Et j'ai eu 16/20 aux actions !!!

Bravo !! :smile:

Au final, c'est parfois dans ce type de situations "imprévues" qu'on s'en sort le mieux, car on donne tout !
 

fifiloute76

New Member
blondininette link=topic=107407.msg1228549#msg1228549 date=1278759318 a dit:
Verdict : j'ai eu mon BTS !!!!!!! :dance:

Et j'ai eu 16/20 aux actions !!!

Super bonne nouvelle ! :happy:

Tu as su être très courageuse par rapport à ce qu'il t'es arrivé, bravo !
 

loulou.et.cie

New Member
blondininette link=topic=107407.msg1228549#msg1228549 date=1278759318 a dit:
Verdict : j'ai eu mon BTS !!!!!!! :dance:

Et j'ai eu 16/20 aux actions !!!

malgrè ce qui t'es arrivé, cela prouve que tu sais gérer une situation imprévue, ce qui est très professionnel !!

:aplause: :aplause:
 

Audy91

New Member
Chapeau !!!
Enfin j'avoue que personnellement j'ai fait des millions de sauvegardes (entreprises, lycée, maison, chez mon copain, clés USB, pièces jointes dans des e-mails ... ).
La perte de mes documents m'auraient anéantie je pense !!
Enfin, bien contente que tout ça soit terminé !
 

Ca peut vous intéresser