Petit conseil svp...

ZeKarine

New Member
Voila je suis en 1ère année de BTS Tourisle (vpt) et pendant mon stage on m'a proposé un boulot, en m'explicant que je pourrais toujours passer l'examen en candidat libre.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez et avoir l'avis de personnes qui ont passer leur BTS en candidat; y a t-il des chances d'obtenir ce diplome en ne suivant pas les cours de 2eme année et en bossant seule a la maison...
merci d'avance :)
 

omfan

New Member
Salut!
Je ne suis pas dans ton cas mais je vais quand même te donner mon avis.
Pour ma part je trouve que c'est assez risqué même si la proposition est alléchante. La seule solution est que tu trouves les cours de 2ème année dès maintenant et que tu les bosses régulièrement ou que tu puisses t'inscrire au CNED afin de bosser les cours et avoir des conseils de profs.Cependant c'est dur d'allier les deux. Je suis en alternance et j'ai deja eu du mal de faire les deux car l'entreprise te bouffe enormement de temps.
Voilui voilou!! Bon courage dans ta prise de décision. :lol: :p :!:
 
Tu prends un gros rique Zekarine!!!!!!!!!!!!!!!

T'as qu'a reprendre une deuxième année en alternance... :wink:
 

eve18

New Member
BTS sans 2ème année

Bien sûr la proposition est intéressante à plusieurs points de vue. Seulement, je ne sais pas si beaucoup de personnes me contradiront, mais personnellement, je trouve que ce qu'on nous demande à l'examen, c'est surtout de la théorie, et en plus, je n'ai pas forcément trouvé de lien fort pendant ces 2 ans entre les cours et le boulot. Je pense que l'entreprise t'apprend des choses que tu ne peux apprendre en cours et inversement. Seulement, pour l'examen, ce sont les cours le + important. La preuve, personne ne s'interesse à tes compétences en entreprise durant les 2 ans, même pas une petite remarque de ton tuteur dans ton dossier. Je trouve ça dommage...mais c'est un autre problème.
La meilleure solution dans ton cas, est effectivement de proposer à ton peut-être futur employeur de te pendre en 2 ème année d'alternance.
Bon courage pour tes choix.
 

bebilou13

New Member
Elle ne peut pas intégrer une 2ème année en alternace il faut 1100 heures de formation durant les 2 ans. Donc si elle veut faire en alternance pour garder le job qu'onlui propose il faut qu'elle retape sa 1ère année. Encore faut-il que l'entrepris veuille bien la prendre en contrat de qualif!!!

Bonne chance ZEKARINE!!!!! :wink:
 

eve18

New Member
exact!

J'avais pas pris en cosidération les heurs de formation nécessaires.
En tous cas, avoir le BTS sans la 2ème année, j'y crois pas.
 

ZeKarine

New Member
ERff oui c'est sur que c'est grand risque mais bon c'est quand meme un CDI en + je vais essayer de suivre des cours par correspondance (cned)
Mais c'est sur qu'allier boulot et études ca va etre dur...
merci pour vos conseils :wink:
 

reupié513

New Member
pareil qu'eve..
et pis si tu veux taffer t'as l'alternance... ne te sabotes pas..
comme on dit: on a besoin des conseils personne pour faire des conneries.
:wink:
 

choupachouh

New Member
franchement je te conseille pas mon boss a voulu me faire le coup en embauchant au SMIC et me faisant bosse 43h 1/2 / semaine.

Sans garantis d'obtention du diplôme. Réfléchis à deux fois ça sera super dur de te motivé, le soir tu sera K.O. Et en plus quand tu es en cours tu es dans le mouv' ce qui fait que tu es plus motivé et sais mieux quoi faire.

Ex pour les TCC ou CPAP. A ta place je me méfierai de cette offre :roll:

choup :wink:
 

ZeKarine

New Member
Bon j'ai encore 2 jours pour prendre ma décision... Ca va etre dur....
En tout cas merci à tous de m'avoir répondu honnetemment, vous etes vraiment cool ici; je reviendrai lol
:roll:
 

Ca peut vous intéresser