Petit problème action significative

lylyjess

Best Member
Voilà sur mon tableau planning que j'ai déjà rendu, j'ai coché 2 actions significatives dont l'action "Création et envoi d'un mailing commercial". Croyant que pour qu'une action soit significative il fallait qu'il y ai les 3 pôles donc pour cette dernière action j'ai mis le pôle comptable hors je ne suis pas sure de trouver quelque chose à ajouter à cette action pour quelle soit comptable. J'avais penser à un tableau comparatif mais c'est pas vraiment comptable. Est-ce que quelqu'un saurait ce que je peux rajouter ? Sinon est-ce que je vais être pénalisé s'il n'y a pas de comptabilité sur cette action ?
 

Pimprennelle

Best Member
lylyjess link=topic=83543.msg923984#msg923984 date=1211816837 a dit:
Voilà sur mon tableau planning que j'ai déjà rendu, j'ai coché 2 actions significatives dont l'action "Création et envoi d'un mailing commercial". un calcul de coût de l'envoie du mailing commercial. Je ne vois que ça Croyant que pour qu'une action soit significative il fallait qu'il y ai les 3 pôles donc pour cette dernière action j'ai mis le pôle comptable hors je ne suis pas sure de trouver quelque chose à ajouter à cette action pour quelle soit comptable. J'avais penser à un tableau comparatif mais c'est pas vraiment comptable. Est-ce que quelqu'un saurait ce que je peux rajouter ? Sinon est-ce que je vais être pénalisé s'il n'y a pas de comptabilité sur cette action ? oui je pense que si tu as marqué comptable et qu'ils veulent t'interroger dessus et que tu n'as au bout du compte pas de compta, tu va être pénalisé.
 

fanny059

New Member
Si tu as coché de la comptabilité, il vaut mieu que tu en ai, même si ce n'est pas beaucoup.

Tu peut par exemple calculer le coût de ce mailing pour l'entreprise. C'est pas grand chose et il y a de la compta au moins il pourrons rien te dire !!
 

lylyjess

Best Member
le problème c'est qu'en fait ça a été fait par les services de la poste (maileva si quelqu'un connait) donc c'est eux qui font tout et nous on paye surtout le fichier client à qui il l'envoi (qu'on me le dise si je ne suis pas très claire). Donc il n'y a pas vraiment de chose à calculer mais je pourrais calculer le cout des différentes propositions que maileva nous a fait. Qu'en pensez-vous ?
 

fanny059

New Member
Oui tu peut déjà faire un tableau comparatif des coûts.

Par contre je sais pas si tu l'a mais essaie de savoir à combien "la poste" a facturé a ton entreprise le mailing sa fait déjà bien.

Tu peut egalement calculer le prix que sa aurait couté à ton entreprise si elle n'était pas passé par "la poste", par rapport au prix du papier, des enveloppes et des timbres.

Comme sa tu montre l'interet d'être passer par une autre entreprise (à mon avis c'est revenu moins cher)

Tu voit ce que je veut dire ??
 

lylyjess

Best Member
oui oui je vois très bien c'est très bonne idée d'ailleurs par contre je voulais mettre l'accent sur le fait que la poste a utilisé un fichier qui leur appartient et que nous on n'aurais peut-être jamais démarcher donc comme j'ai déjà le pris facturé par la poste je vais voir ce que cela aurait couté si ça peut être compté comme de la compta ça m'arrange. Merci
 

lylyjess

Best Member
Par la même occasion, si le jury demande (ce qui est arrivé pour moi l'année dernière) pourquoi avoir choisit ces actions comme significatives qu'est-ce que je peux répondre ? Je ne peux pas dire que ce sont des actions qui représente bien le rôle d'assistant de gestion sinon ils vont me dire pourquoi j'ai fait les autres, non ?
 

ico

Best Member
Reprenons à l'envers :
Si moi, je ne la trouve pas significative, comment peux-tu me convaincre ? pourquoi l'as tu jugée significative ?
 

lylyjess

Best Member
parce que je croyais qu'elle allait regrouper les 3 poles mais apparemment ce n'est pas un critère étant donné qu'une action à 2 pôles peut être significative.
 

ico

Best Member
Il te faut trouver une réponse professionnelle qui ne se base pas sur ce que tu "croyais".
Il faut que tu démontres que cette action a demandé de réelles compétences administratives et commerciales dignes d'un BTS.
 

lylyjess

Best Member
oui mais si on part de là toutes les actions devraient être significatives puisque l'on est censé présenter des actions dignes du BTS.

Par la même occasion, je met ma première ébauche du tableau pour le calcul de couts. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il manque quelque chose. Pour info, j'ai pas mis le salaire horaire de l'assistante étant donné que c'est moi qui l'est fait lorsque j'étais au chômage.
 

ico

Best Member
lylyjess link=topic=83543.msg925040#msg925040 date=1211894493 a dit:
oui mais si on part de là toutes les actions devraient être significatives puisque l'on est censé présenter des actions dignes du BTS.

Non car on distingue bien les Actions simples (actions comportant moins de taches et dont la durée varie entre 1 jour et une semaine) et les Actions significatives (action comportant un ensemble d’activités réalisées à l’occasion de la mise en œuvre d’un processus. Sa durée varie de plusieurs semaines à un mois en terme organisationnel. La part d’initiative de l’étudiante est plus grande)
Quelque soit le type d'action, votre intervention doit être basée sur des compétences BTS mais c'est leur nombre et complexité qui donnent le coté significatif d'une action.


Par la même occasion, je met ma première ébauche du tableau pour le calcul de couts. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il manque quelque chose. Pour info, j'ai pas mis le salaire horaire de l'assistante étant donné que c'est moi qui l'est fait lorsque j'étais au chômage. erreur pour les timbres
 

lylyjess

Best Member
ahn d'accord c'est plus clair pour moi. Par contre pourquoi "erreur pour les timbres" : 1 timbre = 0,55 € donc c'est 1 pour chaque envoi, non ?
 

lylyjess

Best Member
ah c'est bon je viens de comprendre. En fait c'est parce que pour les autres éléments c'est pas à "l'unité" donc je vais changer le coût global 0,55 du timbre. Voici la nouvelle pièce jointe
 

lylyjess

Best Member
pourquoi 500 ? Pour l'instant j'ai mit pour 5 000 car je ne me rappelle plus le nombre exact j'attends les info de mon ancienne collègue. Si c'est concernant le nombre d'enveloppe j'attends justement ces infos pour savoir combien il y avait d'enveloppe s'il y avait plus de 500 (ce que je pense) je mettrais plusieurs boites
 

lylyjess

Best Member
nan c'est que pour les enveloppe et pour les toner c'est 3 000. C'est pour ça que j'ai pris vraiment le prix unitaire. Puis après avoir additionné tous les prix unitaire je les multiplie par le nombre d'envoi. Merci de m'expliquer si ce n'est pas de ça que tu parle
 

Ca peut vous intéresser