Petit probleme d ecole

elyne11

New Member
ecole de merde

Tu n' est pas le seul à etre tombé dans une école de MERDE. moi c' éatis pour un BTS cOMMERCE iNTERNATIONAL à paris. Heureusement J' ai réussi à trouvé une ecole cette fois publique pour ma deuxième année.

Mais je trouve vraiment inadmissible que des écoles comme celle la ne soit pas controler par le rectorat : locaux pourris : prof pitoyable : scolarité soude !!

Je voudrais tellement leur coller un procés au cul !!


Courage
 

posteusefolle

New Member
ils ont déjà du mal à se faire reconnaître par le rectorat.... :mrgreen: c'est le tribut des écoles privées, parfois excellentes, parfois lamentables, il faut faire une étude de marché maintenant avant de s'inscrire dans une école :mrgreen:
 

Marie123

New Member
Mais j'hallucine koi!!!! :evil:

J'ai jamais lu autant d'absudités et je suis pas du tout d'accord avec Jullius et Aimery et d'autres....

Mon pauvre "Camenbert".. et toi qui demandait si gentiment si tu pouvais déconseiller ton école aux futurs élèves....

Mais moi j'étais en bts tourisme et je me suis pas du tout gêné quand on m'a demandé mon avis sur mon école!!!!!

Et c'est n'importe koi, non il ne fais pas son bébé comme diraient certains :evil: moi aussi j'ai changé d'école en 2e année et c'était moins cher mais pire!!!!! :twisted: :twisted:

alors arrêtez de le critiquer bande de lèches-bottes (pour pas dire pire)!!!!!!j'hallucine comme si vous aviez eu QUE des supers profs interressants!!!!!moi j'ai eu une bande de défoncés comme profs et oui y'en a qui les aimaient bien mais forcément c'étaient les petites lèches-boules des profs, celles qui les brossaient bien dans le sens du poil et qui avaient 16 tout le temps mais vu qu'ils notaient à la tête je doute qu'elles aient 10 au bts!!!!!!!

Les bons profs sont HYPER rares j'ai du en avoir 3-4 dans toute ma scolarité.je parle de ceux où on entend une mouche voler tellement ils sont interressants et j'ai jamais vu des profs aussi minables que dans le tourisme!!!!!

Alors je comprend Camembert, quand on a des têtes d'abrutis devant soi, on a beau lire des bouquins, des revus car c'est ce que j'ai fait mais rien ne remplace l'entrainement en cours, les excercices...etc et si le prof n'en glande pas une ramée bah c'est mort....

Pour mon bts mais bien sûr c'est de leur faute si 1/3 de la classe l'a pas!!!et pour ceux qui l'auront dans ma classe vous connaissez pas le piston aux oraux? :x

Arrêtez de faire l'autruche un peu!
 
et puis des "mauvais profs" ont souvent un impact sur l'assiduité des eleves... plus l'enseignement est merdique moins t'as envie d'y aller... c'est peut être ça aussi le problème parfois...
 

realjulius

New Member
écoutes marie123, moi je donne mon point de vue donc respires un peu : je cherche pas à lécher les bottes de qui que ce soit, je ne suis pas d'accord, est ce que pour autant j'y mets de l'agressivité : ben non, à quoi ça servirait??

moi mon avis sur la délation : c'est non
jeter la pierre à toute l'équipe pédagogique : c'est non (et puis quoi encore, mettre tout le monde dans le même sac, nan mais :-a3 )

comment ça c'est mort "si le prof en rame pas une", je ne suis pas d'accord : moi je n'ai pas de profs et je m'en sors bien, et pire, j'ai la prétention de penser pouvoir continuer à m'en sortir .... imagine un peu, et oui, mais, je te rassure c'est sans piston :|

Et si "1/3 de ta classe ne l'a pas", et bien, je trouve que c'est pas mal, 70% de réussite : c'est pas tous les établissements qui peuvent s'en vanter !!!!

Comme tu dis si bien tu ne t'es pas gênée pour donner ton point de vue sur ton école quand on te l'a demandé : ok c'est bien. Mais la question telle que je l'ai comprise (avec ma petite tête... pour toi j'ai d'ailleurs changé d'avatar) était est ce qu'il doit prévenir les futurs étudiants, est ce qu'il risque quelque chose à dire que son école c'était "de la M...."(je cite)... c'est différent
Mais bon... encore une fois relax j'essaie de comprendre, je donne mon point de vue et j'essaie de proposer des solutions.
 

Marie123

New Member
ok je m'énerve mais y'a pas eu que tes posts c'est dans l'ensemble, j'ai été :shock: de voir comment vous l'avez descendu!!!
mais bon moi aussi je croyais m'en sortir en lisant des bouquins en plus mais arrivée face aux copies c'était un peu la panique donc je trouve que ton point de vue est vachement tranché alors que tu n'a pas encore passé le bts.
et puis tout le monde ne peut pas être comme toi moi il me faut de l'entrainement, des exos quoi donc je comprend "camembert" qui est en panique.
et je te promet que dans certaines écoles y'a pas un prof pour relever l'autre c'est pathétique : d'où le bazard en cours!!
alors que dans ma 1ère école de tourisme ils étaient pas tous nul, y'en avaient qui étaient intéressants.
le piston c'est dans mon école : c'est une habitude!mais dans mon ancienne aussi alors peut-être que c'est le tourisme?!donc les 70% qui réussissent la plupart c'est pas tout seuls.d'où ma colère!!!

ps : bien l'autruche! :mrgreen:
 

realjulius

New Member
non je n'ai pas encore passé le bts, mais j'ai passé d'autres exams avant de faire ce bts. Les cours pourris je sais ce que c'est aussi, à la fac, les cours en amphi c'est pas le top je te rassure, trop de monde, trop de bruit, pas de place, pourtant les partiels il faut bien les passer...

Je comprends vos déceptions, surtout si c'est une école privée (donc pour laquelle il faut passer à la caisse), ce que je ne conçoit pas c'est la diffamation : la dessus j'ai donné mon avis, donc j'y reviens pas.

Le piston, moi je l'ai constaté dans le monde du travail, j'ai fait 4 enseignes différentes pour des métiers différents ou presque : et partout c'est pareil.

Mais que veux tu y faire, je ne vois aucun recours contre ça... c'est dommage mais c'est comme ça.
Pour la suite (licence pro) je sais que issue d'un bts j'ai moins de chance de l'intégrer qu'un étudiant venant d'une autre formation (iut, fac...), va savoir pourquoi : ils aiment pas, fonctionne par quotas et par piston... mais qu'y pouvons nous? :(

pour ce qui est des "mauvais profs", je vois pas de solution à part celles que j'ai exposées (lettre au recteur, lettre à l'inspection...).

ENCORE UNE FOIS, tenez bon. Les résultats ne sont pas tombés, peut être que tout n'est pas perdu, si le fond est bon, meme si la méthode est différente, du moment que tout se tient ça doit pouvoir aller.
Sur d'autres exos peut etre plus spécifiques, je comprends vos craintes, c'est comme un calcul en math que t'aurai jamais vu ou appris et qu'on te demande de faire... il doit toujours y avoir quelques centièmes de points à grapiller si ta logique de calcul est bonne...
Après, si le truc est compliqué et que tu ne comprends pas ce qu'on te demande de faire, je comprends que ce soit dur et que ça vous met en rogne de pas l'avoir vu en cours... mais j'ai pas de solution à vous apporter... euh, je vais vous dire qu'il faut relativiser mais bon :| c'est facile à dire aussi c'est vrai. Gardez espoir, concentrez vous sur les oraux, donnez vous un maximum. Allez courage !

ps : pour l'autruche merci, je l'ai cherchée exprès pour toi, mais finalement je la laisse parce que je la trouve mignone cette bestiole :mrgreen:
 
Bienvenue dans le club des écoles bizzaroïdes... :roll:

whaaa :shock: :shock: :shock:

vous êtes dégueulasses (y a pas d'autres mots) avec Camenbert !!
Je pense qu'il y a des torts partagés dans cette histoire ! Mais un peu de compassion m***** :evil: plutot que de blesser un homme a terre !

Camenbert, c'est vrai que c'est dommage que tu n'aurais pas du écouter tes profs aveuglément. Mais maintenant c'est trop tard.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts. Bon courage.
Moi aussi j'ai des problèmes avec certains profs, j'en ai parlé ici. J'ai pris les choses en mains, mais honnetement, je ne sais pas trop ou je vais...
lol

bon courage !
 

realjulius

New Member
sarahngu a dit:
Bienvenue dans le club des écoles bizzaroïdes... :roll:

whaaa :shock: :shock: :shock:

vous êtes dégueulasses (y a pas d'autres mots) avec Camenbert !!
Je pense qu'il y a des torts partagés dans cette histoire ! Mais un peu de compassion m***** :evil: plutot que de blesser un homme a terre !


"dégueulasses" ?!? .... :| dis donc je vois pas du tout en quoi :shock: mesures tes mots, ça ressemble à une tentative de règlement de compte ton post, "blesser un homme à terre" : tu plaisantes? j'essaie de lui remonter le moral, ben oui quoi les résultats sont pas tombés, y'a peut etre une chance.


sarahngu a dit:
Camenbert, c'est vrai que c'est dommage que tu n'aurais pas du écouter tes profs aveuglément. Mais maintenant c'est trop tard.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

c'est sur que c'est constructif... c'est ça la compassion, je sais pas si ça apporte quelque chose à l'autre. Evidemment que c'est dommage, le problème des écoles privées (outre leur prix exorbitant) c'est que la rigueur au niveau des inspections académique n'est pas de mise... je me demande même si il y en a des fois. Le problème c'est que pour certaines entreprises, c'est le prestige de l'école qui fera pencher la balance entre les candidatures, idem pour les diplômes face à l'expérience professionnelle dans certains cas (symptome français?)
 

KG

New Member
A partir du moment ou on s'engage à produire un service, ici une preparation à un examen on se doit de le faire correctement.

Si j'apporte mon kangoo a reparer je n'ai pas envie d'entendre dire que les pieces changées proviennent d'une clio. Je paie pour un service, ce service doit etre rendu.

Trop facile et surtout n'importe quoi de rejetter la faute sur l'eleve et oui il faut denoncer ce type de formation car elles ne devraient pas exister.

Il est bon de savoir que même si une formation est "dite gratuite" en realité elle percoit des aides de l'etat par le biais de la taxe d'apprentissage. En tant que comptable j'essaye de verifier que l'argent versé est correctement utilisé et ne sert pas à payer des profs bidons ou a financer des formations sans lendemain.

Car moi même j'ai eu affaire à ce genre d'individus, malheureusement on a pas toujours le choix. Les etablissements etaient rares et vite complets, je voulais absolument faire de l'alternance et je me suis retrouvée à me taper 100 bornes pour ecouter des profs qui sortaient de nul part. Exemple : la prof de droit etait une ancienne informaticienne du groupe "Rallye" licenciée dont le cher epoux etait prof et donc l'avait pistonnée. Et bien sur en tant de contrat de qualif ma bte les payaient vachement cher. Et c'est de ma faute ? C'etait ça ou le chomage.
 

Ca peut vous intéresser