J'ai eu mon BTS cette année et j'ai choisi de travailler. Je pense m'aguerrir un peu et également travailler mon anglais pour être parfaitement bilingue, j'ai un bon niveau mais ce n'est pas suffisant.
Ensuite, je vais tenter de devenir assistante de direction (aujourd'hui, je suis assistante administrative bilingue) dans une plus grande société ou encore diriger un pool d'assistantes...
Je pense que pour ce genre de poste (mais je me trompe peut-être), il est vraiment important d'acquérir de l'expérience "sur le terrain" avant que de pouvoir prétendre à plus de responsabilités.
J'ai la chance aujourd'hui d'être dans une société où les assistantes ont un vrai rôle, à savoir qu'elles ne se contentent pas de faire des photocopies, des fax et de répondre au téléphone... J'ai été amenée par exemple à faire des présentations devant une soixante de personnes en Français et en anglais. J'apprends vraiment beaucoup.
Le BTS en alternance,bien que très intéressant m'a vraiment fait prendre de conscience du fossé entre théorie et pratique. Et en tout état de cause, j'ai un loyer à payer (et mon ami et moi souhaitons acheter un appartement l'année prochaine), en outre nous aimerions avoir un petit bébé :wub, de fait, je ne pouvais pas continuer mes études...