petit soucis d'abi

jfer

New Member
deja pour commencer meric a ce qui ont voulu m'aider en francais mais j'ai eu un soucis d'internet et n'ai pas pu revenir sur le site avant aujourd'hui.

voila, je dois presenter le cas trans express06 pour mon bts blanc le soucis c'est que comme j'etais en formation pour mon boulot j'ai eu les polycop de la prof qui n'expilque pas grand chose a part des coipe ecran je ne sais pas par oun commencer ni comment surtout car je decrouvre excel et je voudrai pouvoir realiser quelques trucs pour pas foirer mon bts blanc. :chessy:
 

patrice084

Best Member
jfer link=topic=83941.msg929969#msg929969 date=1212324433 a dit:
voila, je dois presenter le cas trans express06 pour mon bts blanc le soucis c'est que comme j'etais en formation pour mon boulot j'ai eu les polycop de la prof qui n'expilque pas grand chose a part des coipe ecran je ne sais pas par oun commencer ni comment surtout car je decrouvre excel et je voudrai pouvoir realiser quelques trucs pour pas foirer mon bts blanc. :chessy:

Le bon début serait déjà de lire l'énoncé, d'essayer de comprendre ce que l'on vous demande puis de poser de vrais questions sur les points que vous ne saisissez pas.

D'autre part, si vous découvrez Excel, je ne comprends pas comment on peut vous faire passer un BTS Blanc sur ce sujet d'ABI.
 

jfer

New Member
j'ai lu le cas me suis située dans l'entreprise mais comment faire une fiche livraison ca je chervche depuis un petit moment et si je viens ici c'est parce que je ne sais pas; en ce qui concerne mon centre de formation, plus rien ne m'etonne au prmier semestre nous avons etaient intergorer sur la culture informatique alors que ma prof n'avais pas dis a l'autre qu'aucun n'avait etait fais la dessus et quand je vois que les AD non fat qu'un seul cas sur 3 la premiere et que pour le second la prof leur a donné ts les corrigés pour qu'elles puissent en presenter deux au bts blanc bein je cherche pour changer de centre de formation mais a l'heure actuelle c'est de reussir mon blanc pour pouvoir etre prise ailleurs
 

patrice084

Best Member
jfer link=topic=83941.msg929986#msg929986 date=1212325319 a dit:
je cherche pour changer de centre de formation mais a l'heure actuelle c'est de reussir mon blanc pour pouvoir etre prise ailleurs

Quel est votre niveau de connaissance sur Excel ? (fonctions que vous connaissez)
 

jfer

New Member
pas grand chose j'ai un bouquin et je manipule avec mais je sais pas faire une fiche livraison sur word okmais ca marche pareil sur excel; j'azi fais quelques trucs de base pour mon employeur mais rien qui peut m'aider pour mon cas
 

patrice084

Best Member
jfer link=topic=83941.msg929992#msg929992 date=1212325879 a dit:
pas grand chose j'ai un bouquin et je manipule avec mais je sais pas faire une fiche livraison sur word okmais ca marche pareil sur excel; j'azi fais quelques trucs de base pour mon employeur mais rien qui peut m'aider pour mon cas

Vous ne pouvez pas réaliser ce cas. Votre niveau de connaissance est insuffisant. Pour le réaliser, correctement, il faut savoir :
- Créer des listes déroulantes
- Utiliser les fonctions logiques, les fonctions d'informations, la fonction concatener, la fonction ligne(), les fonctions de recherche
- Nommer des cellules
- Faire des graphiques
- Faire des sous totaux
- Faire des tableaux croisés dynamiques
(sans parler de ce que j'oublie).

Vous connaissez maintenant les domaines que vous devez travailler avant de faire le cas.

Avoir ou pas votre BTS blanc n'entre pas en compte pour le changement d'école/centre de formation. Cela n'a aucune signification sauf pour le centre qui organise le BTS Blanc
 

jfer

New Member
merci pour l'info du changement de centre mais l'heure actuelle faut que je fasse ce cas et j'ai besoin d'aide j'ai des fiche qui parle de concatener etc.... et je veux le mettre ne plce et faire ts se que j'ai a faire car c'est personnel faut que j'y arrive , j'ai pas les profs qu'il faut mais faut pas que je rste enfermé la dedans et reussir c un defi pour moi si queqlu'un peu m'aider m'orienter et me donner des conseil pour la mise en forme sur excel a la limite je raterai mo n bts a cause des formule mais j'aurai quelques point pour savoir creer une fiche livraison et les graphique c'est quelques manips me semble t il car excel fais une grosse partis du boulot. en tout cas merci d'avoir pris le tps de lire mes mesages
 

patrice084

Best Member
jfer link=topic=83941.msg929998#msg929998 date=1212326814 a dit:
bts a cause des formule mais j'aurai quelques point pour savoir creer une fiche livraison et les graphique c'est quelques manips me semble t il car excel fais une grosse partis du boulot. en tout cas merci d'avoir pris le tps de lire mes mesages

Le mieux est de mettre en ligne vos travaux au fil de l'avancement afin de vous faire corriger.
 

patrice084

Best Member
jfer link=topic=83941.msg930001#msg930001 date=1212327338 a dit:
merci je vais essayer des que j'aurai reussi a faire une fiche livraison

Réaliser le travail par morceau. Commencez déjà par travailler sur la création de liste puis sur la rechercheV.
 

patrice084

Best Member
jfer link=topic=83941.msg930018#msg930018 date=1212328559 a dit:
d'accord je pensai qu'il fallais faire ds l'ordre Dossier1 etc....

Bien sûr, mais c'est pour que vous puissiez le réaliser au fur et à mesure. Tout d'un coup, cela risque d'être difficile.
 

jfer

New Member
bonjour, voila j'ai crée sur une feuille la liste de mes livreur ( tableau avec ttes les infos) pareil pour les vehicules ensuite pour les ville et code postaux. la j'ai commencé a créér ma fiche livraison et je voudrai a coté de livreur pour voir inserer la liste deroulante j'ai comment il faut faire mais ca marche pas
 

patrice084

Best Member
jfer link=topic=83941.msg931079#msg931079 date=1212424218 a dit:
bonjour, voila j'ai crée sur une feuille la liste de mes livreur ( tableau avec ttes les infos) pareil pour les vehicules ensuite pour les ville et code postaux. la j'ai commencé a créér ma fiche livraison et je voudrai a coté de livreur pour voir inserer la liste deroulante j'ai comment il faut faire mais ca marche pas
Mettez votre feuille en PJ ou détaillez les manipulations que vous avez réalisées.
 

jfer

New Member
repondre alors j'ai créemes tableau en les nommant ensuite sur une autre feuille j'ai commencé a construire ma fiche donc j'ai ercit code livreur et a coté je souhaite mettre une liste deroulante donc je clic dessus inserer liste deroulante et rien ne se passe
 

alexquad10

New Member
alexquad10 link=topic=83941.msg931236#msg931236 date=1212430412 a dit:
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez la liste déroulante.
Dans le menu Données, cliquez sur Validation, puis sur l'onglet Options.
Dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.
Si la liste se trouve dans la même feuille de calcul, tapez une référence à votre liste dans la zone Source.
Si la liste se trouve ailleurs, tapez le nom que vous avez défini pour votre liste dans la zone Source.
Assurez-vous que la référence ou le nom est précédé d'un signe égal (=).
Assurez-vous que la case à cocher Liste déroulante dans la cellule est activée.