Petite information

sweet angel

New Member
Bonjour à tous
Je suis en terminale et je dois déjà commencer a envisager ce que je veux faire plus tard comme étude.
J'ai choisit de faire un BTS NRC en alternance mais mon professeur principal m'a conseillé de ne pas faire ca de peur que ca ma desavantage au niveau des cours et pour le BTS en fin d'année.
Alors je voudrais savoir si tous ceux qui ont fait un BTS NRC en alternance est ce que pour les cours ca n'a pas été trop dur a suivre et si vous avez été désavantagé pour votre BTS en fin d'année.


Merci de répondre... :biggrin:
 
C

Christelle3544

Guest
sweet angel link=topic=68487.msg732775#msg732775 date=1191170414 a dit:
Bonjour à tous
Je suis en terminale et je dois déjà commencer a envisager ce que je veux faire plus tard comme étude.
J'ai choisit de faire un BTS NRC en alternance mais mon professeur principal m'a conseillé de ne pas faire ca de peur que ca ma desavantage au niveau des cours et pour le BTS en fin d'année.
Alors je voudrais savoir si tous ceux qui ont fait un BTS NRC en alternance est ce que pour les cours ca n'a pas été trop dur a suivre et si vous avez été désavantagé pour votre BTS en fin d'année.


Merci de répondre... :biggrin:

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas suivi un BTS NRC mais un BTS AD en alternance.

Mais je peux te dire que tu n'est absolument pas désavantagé par rapport au cours quand tu es en alternance !!
Il y a encore certains (voir beaucoup) trop de professeurs qui ont encore ce cliché dans la tête c'est à dire que les initiaux n'ont pas les mêmes cours que les alternants et donc moins de chance pour le BTS.

Tout cela est faux et archi faux, il ne faut pas te décourager ! tu vas sortir d'un BAC STG en Mercatique donc raison de plus, tu auras des bases qui te seront chères et qui vont vraiment te servir dans les matières professionnelles notamment...