petite question pour webmaster :))!!! urgent svp.....

choupachouh

New Member
Cher webmaster! :D

je voudrais l'avis d'un prof au sujet de mes thèmes de dossier tcc svp
tout d'abord j'ai choisis
- le marché du bio
- le marché des lessives
- le marché des seniors
- le marketing humanitaire ou la fidélisation
j'aimerais connaître votre opinion quand à mes dossiers sont-ils pertinents? et dois-je plutôt choisir le marketing humanitaire ou la fidélisation???
Une rumeur dit que les seniors est un sujet qui agace les examinateurs car beaucoup de personnes l'on choisis????
merci de me répondre au plus vite

choup une fille angoissée par l'approche des exam! :roll: :wink: :D :mrgreen: !!!!
 

webm

Best Member
Notre travail en tant qu'examinateur est de vous écouter. C'est normal d'entendre plusieurs fois les mêmes sujets. Ce n'est jamais l'intitulé du sujet qui fait son originalité et son intérêt, mais son traitement.

Prenons un sujet comme les seniors. Un grand classique. Normal, c'est une tendance de fond de notre société et il est toujours d'actualité.
Vous êtes quasi obligé en première partie de définir les seniors et de montrer l'importance de ce marché. Vous devez également préciser les caractéristiques de cette cible.

C'est peut être dans la seconde partie que vous pouvez être plus original. Par exemple, démontrer qu'avec une approche marketing adaptée on peut être efficace sur cette cible. A vous de trouver un secteur d'activité (le tourisme) ou un exemple d'entreprise que vous analyserez.
Vous pouvez également ajouter un aspect novateur : les seniors et les nouvelles technologies, la segmentation ou approche générationnelle (très tendance, mais pas évident).

Dans la première partie sur le marché des seniors, éviter de simplement balancer des chiffres, sans liaison. Faites une analyse dynamique. Mettez en évidence les 5 ou 6 aspects les plus importants de ce marché, idem pour les caractéristiques.

Le marketing humanitaire est un sujet difficile. Il faut d'abord trouver les bonnes docs. Si vous le pouvez, préférez ce sujet à la fidélisation qui est encore plus classique que les seniors.

Pour l'ensemble de vos sujets sur les marchés, lisez bien les conseils du site et la FAQ de ce forum.
 

choupachouh

New Member
*** merci pour votre réponse***

:lol: :lol:

merci webmaster !!! je ne pensais pas que vous répondriez aussi vite! je vais suivre vos conseils et l'idée des seniors et de l'innovation est pertinente.

Donc la fidélisation c'est pas trop ça et la pub on line? :shock:

par avance merci bien

:) choup
 

webm

Best Member
La pub sur Internet peut être un bon sujet, mais là aussi il ne faut pas le traiter de manière trop descriptive et surtout, il faut quelques petites connaissances pour bien le traiter.

Un angle intéressant pour ce sujet : est-ce véritablement un support de communication intéressant pour les entreprises ? Quelles sont ses caractéristiques, ses avantages mais aussi ses limites.

Inspirez vous un peu du cas Rc Lens dans lequel on vous demandait l'intérêt pour une entreprise d'utiliser les panneaux du stade comme support de communication. Autrement dit, apportez des réponses concrètes. Votre problème c'est qu'à 2 mois du début des épreuves, il faut trouver des docs.
 

choupachouh

New Member
pas de problèmes pour les docs internet est une souce intarissable!

merci mister webmaster je vais faire ça alors!!!
bonne après midi à vous!! :D

à bientôt!

choup