Peuple Amish !!

Chupitos

New Member
Voilà j'aimerai lancer un nouveau "sondage" ............ à savoir : "Pourriez vous vivre comme le peuple Amish et refusez la modernité ?"
Tous à vos claviers :aplause:

:kiss:
 

Strawberry

Best Member
Pour une journée, pourquoi pas mais pas toute une vie :smile:

Ils me font penser à la Petite Maison dans la Prairie. Il en existe beaucoup aux States surtout en Pennsylvanie :wink2:
 

maya78

New Member
ils ont l'air super bien dans leur mode de vie et paisible

c'est bien triste ce qui c'est par contre il ya quelques temps dans une ecole en pennsylvani (lol jsai plus comment ça s'ecrit :biggrin:)
 

nsg03

New Member
Non, ils sont intégristes religieux, donc ca passe pas.
Cependant ils sont unis, hallucinant en une journée ils ont montés leur maison, ils sont soudés.
De plus un retour à la vrai vie comme ca pourrait limiter le réchauffement climatique et la pollution.
L'idée est bonne mais c'est dur de revenir a ce mode de vie, faire pousser du mais en plein champs élysée...
 

Etnies

New Member
Comme le dit Strawberry : une bonne expérience pour une journée mais tout le temps, non.
Nous sommes tellement tous habitués à notre confort : l'ordinateur, la voiture, le téléphone portable, que de revenir "aux sources" seraient difficiles, voir même impossible :chessy:
 

com2006

Member
Jai recemment vu un reportage qui montrait des "Amishs" et des "Mnemonites" qui planquaient des radios et des televisions chez eux!! Comme quoi, meme pour eux c'est pas evident de vivre coupe du monde! donc pour moi c'est "non, merci!". Toutefois, ils me semblent tres pacifiques et tres soude!
 

Strawberry

Best Member
com2006 link=topic=40067.msg416288#msg416288 date=1162742360 a dit:
Jai recemment vu un reportage qui montrait des "Amishs" et des "Mnemonites" qui planquaient des radios et des televisions chez eux!! Comme quoi, meme pour eux c'est pas evident de vivre coupe du monde! donc pour moi c'est "non, merci!". Toutefois, ils me semblent tres pacifiques et tres soude!

:blink: ah ba comme quoi
 

mojo

Best Member
Etnies link=topic=40067.msg416267#msg416267 date=1162741723 a dit:
Comme le dit Strawberry : une bonne expérience pour une journée mais tout le temps, non.
Nous sommes tellement tous habitués à notre confort : l'ordinateur, la voiture, le téléphone portable, que de revenir "aux sources" seraient difficiles, voir même impossible  :chessy:

Oui mais eux ont été éduqué comme ca. Quelqu'un qui n'a jamais eu de télé, ca ne lui manque pas.
 

Etnies

New Member
mojo link=topic=40067.msg416302#msg416302 date=1162742851 a dit:
Oui mais eux ont été éduqué comme ca. Quelqu'un qui n'a jamais eu de télé, ca ne lui manque pas.
Oui certes, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais à la base la question était sur le fait d'y aller nous :wink2:
Chupitos link=topic=40067.msg416182#msg416182 date=1162736630 a dit:
"Pourriez vous vivre comme le peuple Amish et refusez la modernité ?" 
 

Chupitos

New Member
Strawberry link=topic=40067.msg416252#msg416252 date=1162741366 a dit:
Comment le sais-tu ? C'est quoi leur religion :chessy:

Pour répondre à ta question Strawberry, les Amish font parti d'un mouvement fondamentaliste protestant pacifiste et délibérément à l'écart du progrès.

A la base ils prônent une application plus stricte de la lecture de la Bible. Ils s’opposent à l’union de l’Eglise et de l’Etat et au baptême des enfants. Leurs préceptes invitent chaque personne de la confrérie à se baptiser à l’âge de 18 ans si tel est leur choix. A cause de ces croyances, et parce que le baptême adulte était interdit en Europe à cette époque, ils ont souffert de répressions très douleureuses. En vue de survivre et de préserver leur religion, ils se sont alors mis à pratiquer leur culte, à l’abris, dans leur maison et non à l’église (pratique encore en oeuvre aujourd’hui). Ceci dit je ne pense pas qu'il faut parler d'intégrisme religieux.

Effectivement leur mode de vie nous fait penser à "la petite maison dans la paririe"  :happy: mais je pense que sur certains points ils ont plus conscience que nous, des effets indésirables de la modernité. Plus particuliérement sur le développement durable, les amish sont de vrais écologistes.

Ce qui m'intéresse dans cette expérience, c'est que cela montre qu'il est possible de vivre en respectant la nature, dans l'auto-limitation, de façon non-violente et avec une vie collective et familiale riche...

Merci à vous pour vos réponses  :dacc:
 

nsg03

New Member
Chupitos link=topic=40067.msg416358#msg416358 date=1162745122 a dit:
Pour répondre à ta question Strawberry, les Amish font parti d'un mouvement fondamentaliste protestant pacifiste et délibérément à l'écart du progrès.

A la base ils prônent une application plus stricte de la lecture de la Bible. Ils s’opposent à l’union de l’Eglise et de l’Etat et au baptême des enfants. Leurs préceptes invitent chaque personne de la confrérie à se baptiser à l’âge de 18 ans si tel est leur choix. A cause de ces croyances, et parce que le baptême adulte était interdit en Europe à cette époque, ils ont souffert de répressions très douleureuses. En vue de survivre et de préserver leur religion, ils se sont alors mis à pratiquer leur culte, à l’abris, dans leur maison et non à l’église (pratique encore en oeuvre aujourd’hui). Ceci dit je ne pense pas qu'il faut parler d'intégrisme religieux.

Effectivement leur mode de vie nous fait penser à "la petite maison dans la paririe"  :happy: mais je pense que sur certains points ils ont plus conscience que nous, des effets indésirables de la modernité. Plus particuliérement sur le développement durable, les amish sont de vrais écologistes.

Ce qui m'intéresse dans cette expérience, c'est que cela montre qu'il est possible de vivre en respectant la nature, dans l'auto-limitation, de façon non-violente et avec une vie collective et familiale riche...

Merci à vous pour vos réponses  :dacc:
Ceci c'est bon pour une petite communauté, tu vois tout paris vivre en amish?
 

maya78

New Member
nsg03 link=topic=40067.msg416246#msg416246 date=1162741036 a dit:
Non, ils sont intégristes religieux, donc ca passe pas.

ils sont pacifistes
et vivent leur religions loin du monde 'exterieur' si je puis dire :happy:



ls méprisent tous les appareils électriques et modernes, vivent comme au XVIIe siècle, ne fument pas, pas de violence, de divorce, de séparation: vie de famille stable et unie, taux de natalité élevé, 7 -9 enfants par famille. Sens de l'hospitalité; les enfants appartiennent aux parents et non à l'État. Aucun temple, aucun édifice culturel.
 

Chupitos

New Member
nsg03 link=topic=40067.msg416380#msg416380 date=1162746104 a dit:
Ceci c'est bon pour une petite communauté, tu vois tout paris vivre en amish?

Bien sur que c'est bon que pour une petite communauté ............ sinon si tu reviendrais à l'époque des pionniers :chessy: