PEUT ON CHANGER OU PAS ?????

gui13

New Member
Je suis actuellement en BTS NRC en alternance

j'ai une entreprise et une école

mais je trouve que l'école ou je suis en cours et vraiment pas top

peut ton changer d'école en sachant que j'ai signé mon contrat avec cette école mais l'entreprise je l'avais avant l'école


merci

ps: si vous connaissez de bonne école dans le dp 13 merci
 

posteusefolle

New Member
ben faut voir, il faut négocier avec l'entreprise pour savoir si ça leur pose un pb.... il faut penser à l'organisme qui finance l'école par le biais de l'entreprise...... donc à eux de voir, ensuite faudra aussi négocier avec l'école donc hardosss, mais pas impossible, parles en déjà avec ton patron.
 
en principe tu n'as rien signé avec ton centre de formation!

le contrat il est avec ta boite!

t'inquiète ton centre de formation cherchera à te dire le contraire et tout!

moi ils ont voulu me prendre la tête quand je suis partie!

le mieux étant de contactez le centre de lequel tu veux allez et eux ils te diront tous ce que tu dois faire!
effectivement parles en aussi avec ton boss!
 

qovop

New Member
Oui tu peux je l ai fait et tres rapidemment

salut

Apres avoir passer 3 mois dans mon centre de formation et vu que k*les cours ressembler plutot a de la garderie, j ai voulu changer de centre.

J ai pris contact avec un autre centre qui mon dit que je pouvai car le ci*ontrat etait entre moi et l entreprise.

En sachant qu il faut mettre ton entreprise au courant et qu elle t appuie sur ta decision devant ton ancien centre pour que la rupture du contrat puisse ce faire.
Il peuvent refguser pour une chose, c le nombre d heures a ratraper si tu en a encore a faire fait les avantr de leurs dire pour faciliter la rupture.

Perd pas espoir moi en 2 semaine j avai pris place dans mon nouveau centre, ne fait pas attention il vont essayer de te mettre des baton dans les roues, mais joue la cool et ne t enerve pas trop devant eux.

Une phrase qqui ma aider qd il m on dit que ca n etait pas possible de changer dentreprise. Je leur ai répondu que leurs but a eux c etait que les eleves aient leurs bts et moi pour l avoir je devai partire car je n arrivais pas a treavailler dans ce centre.

Bon courage tioen moi au courant ? j ai un posdt la dessus clic sur mon pseudo tu le retrouvera

qovop :D
 
oui ils vont essayer de te déstabiliser!

perso c'était : on va porter plainte contre toi :!: :!: :!:

wahou j'ai fait quoi j'ai posé une bombe chez eux ou quoi?? lol

après c'était : on va appeler ta nouvelle école et ta nouvelle boite :!:

mais pas de soucis on les appelles ensembles :)

faut pas se laisser faire et c'est bon :)
 

imported_kitty

New Member
à ce sujet là je sais pas trop quoi répondre...Mais une petite question perso, si ton contrat est lié à l'entreprise et que c'est ton école qui bosse avec cette boîte depuis plusieurs années , c'est beaucoup plus délicat non?? comment faire pour changer d'école alors?moi c'est un ,peu comme quvop une vrai garderie cette école !!!! :roll:
 
ne pas oublier ...

il faudrait aussi que tu récupères une attestation du nombre d'heures effectuées dans ton premier centre, normalement il faut 1100 heures de formation pour passer le BTS

Il faut cumuler le nbre d'heure 1er centre et nbre d'heures 2° centre. Si le second centre est sérieux il te demandera une ATTESTATION DE FORMATION (précisant le nbre d'heures réalisé)

comme tt le monde l'a dit, bcp de '1ers" centres ont du mal à la délivrer.

quoiqu'il en soit, pour le second centre : tu ne signes pas de nouveau contrat, c'est seulement ton entretprise qui doit signer une NOUVELLE CONVENTION DE FORMATION avec ce centre et il faut également que ton entreprise en informe l'OPCA

si tu as de réel problème avec ton premier centre, je te conseille de passer par l'OPCA (organisme qui finance ta formation) pour qu'il contacte directement ton premier centre, un centre de formation est OBLIGE de délivrer une attestation de formation (surtout lorsqu'elle est réclamée par un OPCA) :D

pas tjs évident pour les nerfs, mais reste surtout calme et n'oublie pas que l'objectif c'est TON BTS