Peut on faire BTS apres avoir déjà un Bac +2?

Cyri3L

New Member
Bonjour à tous!
Question toute simple mais que je me posais quand même:
Je suis en cours de validation d'un deug d'anglais, et à la rentrée je compte faire un bts muc en alternance. Ma question est: si je valide mon deug, est ce que je pourrais quand même faire ce bts? Dans le sens: puis je faire deux formations en bac +2?

Je sais qu'il y a un moyen de faire direct une licence pro dans ce cas là mais je veux voir les bases des matières enseignées dans ce bts.
merci d'avance!
 

labrioche

Best Member
Re : Peut on faire BTS apres avoir déjà un Bac +2?

Pourquoi tu pourrais pas ? oO

J'ai une licence, donc un bac + 3, et là je suis en 2e année de BTS. Donc oui c'est possible !
Tu peux même en faire plus que 2... T'es pas limité !
 

Cyri3L

New Member
Re : Peut on faire BTS apres avoir déjà un Bac +2?

Ok merci Labrioche! Ben je sais pas j'ai eu un doute! Je me demandais si au cas où je valide un DEUG, je ne puisse faire que des Licences Pro. Donc je voulais simplement vérifier ;)
 

labrioche

Best Member
Re : Peut on faire BTS apres avoir déjà un Bac +2?

Pas de souci ^^
 

kops

New Member
Re : Peut on faire BTS apres avoir déjà un Bac +2?

il n'y a pas de limitation d'âge pour certaines formations? Moi j'aurais douté aussi :)
 

maikai

New Member
Re : Peut on faire BTS apres avoir déjà un Bac +2?

Bien sûr que non !! et encore heureux :p
Beaucoup d'adultes préparent des diplômes au cours de leur parcours professionnel.
 

kops

New Member
Re : Peut on faire BTS apres avoir déjà un Bac +2?

D'accord.. autant pour moi:2-big-smile:

Après je pense que certains adultes sont réticents à re-intégrer des écoles où les étudiants ont 20ans de moins qu'eux ^^
 

maikai

New Member
Re : Peut on faire BTS apres avoir déjà un Bac +2?

En général les adultes seront plus présents en formation continue, en cours du soir et/ou week end et accessoirement à distance aussi...
Mais en BTS à l'époque j'avais un jeune homme de 32 ans avec nous (en initial donc), en fait il était chômeur et sa formation financée par les Assedics (à l'époque).
 

kops

New Member
Re : Peut on faire BTS apres avoir déjà un Bac +2?

Ok d'accord. C'est vrai que s'ils gardent leur travail en même temps ils ne peuvent pas assister aux mêmes cours que les étudiants.

Merci pour ces infos :)
 

Cyri3L

New Member
Re : Peut on faire BTS apres avoir déjà un Bac +2?

Et je confirme que c'est possible car je fais actuellement un BTS MUC en alternance :)
 

EIES

New Member
Re : Peut on faire BTS apres avoir déjà un Bac +2?

Bonjour,
Oui il me semble que c'est faisable.
 

our57

New Member
Re : Peut on faire BTS apres avoir déjà un Bac +2?

bonjour!
j'aurai aimé savoir si on peut réaliser un BTS en 1 an si on a déja un bac+2?
Il me semble que oui, j’avais entendu des personnes du CIO en parler alors je voulais une confirmation.
Merci!
 

Mynirion

New Member
Re : Peut on faire BTS apres avoir déjà un Bac +2?

Il me semble aussi que oui, mais ca doit dépendre de la formation.
Si tu fait un bts dieteticien, tu ne pourra pas faire un bts sio en 1 an puisque les formations sont totalement differentes.