Peut on faire un BTS banque sans bac

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Peut on faire un BTS banque sans bac

Salut

Non impossible, tu peux faire un BP je crois mais question niveau et salaire pour la suite c'est pas top, surtout que sur le marcher de l'emploi tu es en concurrence avec des bts.

Tu anticipe déjà sur un échec ? ! ?
 

Marjoriedu86

New Member
Re : Peut on faire un BTS banque sans bac

D'accord merci, non je n'envisage pas un échec, c'était par dipôle curiosité, car je sais que l'on peut faire quelques BTS sans bac maintenant, don du ça avait été le cas du BTS banque et que je trouvais une entreprise, je n'aurai pas redoubler par exemple ! Mais j'aurais mon bac :D
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Peut on faire un BTS banque sans bac

Mieux valider son bac car si ensuite tu te rends compte que la banque ne te convient pas et que tu veux te réorienter l'absence de diplôme validé peut être un vrai handicap.

bonne chance
 

rominho

New Member
Re : Peut on faire un BTS banque sans bac

Bien-sur que tu peux faire un BTS Banque sans le Bac il suffit de présenter ton relevé de note, pour l'inscription plusieurs cas dans ma classe.
 

Vendetta

Active Member
Re : Peut on faire un BTS banque sans bac

théoriquement peut-être mais le nombre d'école acceptant cela doit être inferieur a 0 :p
 

lilyfrance44

New Member
Re : Peut on faire un BTS banque sans bac

Oui tu peux faire un bts sans bac mais tu dois avoir un niveau d'étude équivalent pour pouvoir t'inscrire à l'examen! Pour les établissements, possible qu'ils se montrent un peu réticents au début, mais tu peux toujours te tourner vers une école privée. Si le prix te rebute passe par une formation par correspondance, c'est moins cher. Il y a pas mal d'instituts qui proposent ça du style Absformation, ecolechezsoi ou encore enaco. Si tu as la motivation ça peut être une bonne alternative!
Lis cet article de studyrama si tu veux plus de précisions
Un BTS sans le bac ?
 

PE-G

New Member
Re : Peut on faire un BTS banque sans bac

Il me semble que c'est partout pareil: Le bac n'est pas obligatoire pour passer un BTS. C'est généralement l'école qui choisi de sélectionner les élèves qui ont le bac. Quand j'étais à la recherche de BTS, quelques écoles évoquait un "Niveau terminal" requis plutôt que le diplôme. Par contre je te conseille de le repassé l'année prochaine, ça peux faire vraiment tache, notamment pour la poursuite d'étude et pour les entretiens :)